Recycling and Re-usable products

Aujourd'hui, j'ai appris - Séquestration du carbone

Le carbone est le plus courant GES (gaz à effet de serre) produit à la fois dans des processus écologiques naturels et en abondance par les êtres humains à travers diverses industries et technologies. L'excès de GES a un effet néfaste sur le climat.

La vue d'ensemble du changement climatique nous est déjà familière : la production excessive de carbone en tant que gaz à effet de serre entraîne une augmentation de la température du climat mondial qui à son tour entraîne des événements et des modèles climatiques qui peuvent causer de grandes souffrances et des coûts.

De nombreux pays, et encore une fois les États-Unis, participent à L'Accord de Paris s'attaquer à l'atténuation du changement climatique et du réchauffement climatique par le biais de la science, de la technologie et des politiques. L'actuel président des États-Unis objectif déclaré est une réduction des émissions de 50-52% d'ici 2030 avec zéro émission nette d'ici 2050. Il s'agit certainement d'un objectif audacieux pour l'atténuation et la durabilité du climat.

En tant qu'industrie basée sur les ressources renouvelables, nous devons adopter la science et proclamer continuellement la contribution de nos pratiques commerciales au plus grand bien des objectifs de durabilité liés à la chaîne d'approvisionnement.

En tant qu'industrie, nous le gagnons pour chaque palette et chaque livre de bois recyclé et réutilisé, et contribue à une réduction des gaz à effet de serre grâce à la séquestration continue du carbone.

Dans la discussion d'aujourd'hui sur Nature's Packaging, nous examinons la séquestration du carbone et la façon dont le bois et les palettes peuvent avoir des impacts positifs nets sur les objectifs de durabilité pour les industries desservies par l'industrie des palettes et des conteneurs en bois.

La séquestration du carbone

Les processus chimiques, physiques et biologiques de la terre capturent le carbone de l'atmosphère terrestre. Dans la séquestration du carbone, le dioxyde de carbone dans l'atmosphère est absorbé par les arbres, les herbes et d'autres plantes via la photosynthèse et stocké sous forme de carbone dans la biomasse (les troncs, les branches, le feuillage et les racines) et les sols.

Les arbres se nourrissent du dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Un système de capture de carbone vraiment efficace créé par la nature. En tant que ressource renouvelable, la gestion forestière et la plantation d'arbres sont une stratégie essentielle pour réduire les émissions de carbone et lutter contre la déforestation.

Tant que ce bois existe sous une forme ou une autre, le carbone reste piégé à l'intérieur. Ainsi, les matériaux de construction à base de bois gardent le carbone piégé. Bois massif technologies est un excellent exemple ici.

En ce qui concerne les palettes en bois, la National Wood & Pallet Container Association, en collaboration avec l'USFS-Forest Products Lab, a développé un système cradle-to-grave L'évaluation du cycle de vie qui concerne directement les émissions et la capture du carbone. La déclaration environnementale de produit est une excellente ressource à partager avec les clients et ceux qui gèrent des initiatives de développement durable dans leurs organisations.

Un autre excellent outil est le Calculateur de carbone NP, qui est disponible ici même sur le site Web de Nature's Packaging. Le calculateur de carbone est un outil facile à utiliser et à comprendre qui vous permet de démontrer aux clients, employés et autres à quel point le recyclage des palettes est efficace pour réduire les émissions de carbone.

Le calculateur affichera non seulement les tonnes métriques d'émissions de dioxyde de carbone qui sont économisées par mois, mais il encadre également ce calcul en combien de voitures équivalentes sont retirées de la route par mois. « Cette estimation est basée sur le modèle de réduction des déchets de l'EPA (WARM) pour le « bois dimensionnel ». Il est obtenu en faisant la différence entre le CO net2 émissions produites par la mise en décharge et le CO net2 émissions produites par le recyclage du bois dimensionnel ». *de l'outil de calcul de carbone de Nature's Packaging

Le modèle CHAUD

Le modèle de réduction des déchets (WARM) calcule et additionne les émissions de gaz à effet de serre, les économies d'énergie et les impacts économiques des pratiques de base et alternatives de gestion des déchets, y compris la réduction à la source, le recyclage, la combustion, le compostage, la digestion anaérobie et la mise en décharge. Le modèle calcule les émissions, les unités énergétiques et les facteurs économiques pour un large éventail de types de matériaux couramment trouvés dans les déchets solides municipaux dans les catégories suivantes :

  • Tonnes métriques d'équivalent dioxyde de carbone (MTCO2E),
  • Unités énergétiques (millions d'unités thermiques britanniques - BTU),
  • Heures de travail,
  • Salaires ($), et
  • Impôts ($). *Informations de base sur WARM

Le modèle de réduction des déchets de l'EPA (WARM) reconnaît 54 types de matériaux. Dans les situations où un matériau n'est pas directement reconnu, il est acceptable d'utiliser un proxy. Pour être considéré comme un substitut approprié, un matériau doit être similaire dans les processus liés à :

  • Comment les matériaux sont acquis
  • Comment le produit est fabriqué
  • Comment les matériaux sont collectés à la fin de leur cycle de vie
  • Quels matériaux et processus sont compensés lorsque la matière première est recyclée

Un proxy est évalué comme Acceptable, Bon, ou alors Très bien. Dans le cas des palettes en bois, elles sont classées comme Très bien sur la base des composants d'une palette étant du bois d'œuvre dimensionnel.

Les informations WARM et proxy pour le bois dimensionnel sont utilisées correctement dans l'outil de calcul de carbone sur le site Web de Nature's Packaging, alors soyez sûr que vous utilisez un outil important pour aider vos clients.

Les objectifs d'atténuation du changement climatique et de durabilité occupent rapidement une place centrale dans les initiatives politiques des gouvernements et des entreprises à travers le monde. L'industrie des palettes et des conteneurs en bois continuera de faire sa part grâce à des pratiques commerciales avantageuses et en aidant d'autres industries à atteindre leurs objectifs de recyclage maintenant et à l'avenir.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Recycling and Re-usable products

Today I Learned – Carbon Sequestration

Carbon is the most common GHG (greenhouse gas) produced in both natural ecological processes and in abundance by human being’s through various industries and technologies. The excess of GHG has an adverse effect on climate.

The overview of climate change is already familiar to us:  excess carbon production as a greenhouse gas leads to a rise in global climate temperature which in turn leads to climate events and patterns that can cause great suffering and cost.

Many countries, and once again the United States, are participating in The Paris Agreement to tackle the mitigation of climate change and global warming through science, technology and policy. The current President of the United States’ stated goal is a 50-52% reduction of emission by 2030 with net zero emissions by 2050. This is certainly a bold goal for climate mitigation and sustainability.

As a renewable resource-based industry, we must embrace the science and continually proclaim the contribution of our business practices to the greater good of sustainability goals as tied to the supply chain.

As an industry, we earn it by every pallet and pound of wood that is recycled and re-used, and contributes to a reduction in greenhouse gases through continued carbon sequestration.

In today’s Nature’s Packaging discussion, we take a look at carbon sequestration and how wood and pallets are capable of net positive impacts on sustainability goals for the industries serviced by the wooden pallet and container industry.

Carbon Sequestration

The chemical, physical, and biological processes of the earth capture carbon from the earth’s atmosphere. In carbon sequestration, carbon dioxide in the atmosphere is absorbed by trees, grasses, and other plants via photosynthesis and stored as carbon in biomass (the trunks, branches, foliage, and roots) and soils.

Trees feed on the carbon dioxide in the atmosphere. A truly efficient carbon capture system created by nature. As a renewable resource, forest management and tree planting are a core strategy to reduce carbon emissions and combat deforestation.

As long as that wood exists in some form, the carbon stays trapped inside. Thus, wood-based building materials keep the carbon trapped. Mass timber technologies is a great example here.

As far as wood pallets are concerned, the National Wood & Pallet Container Association in conjunction with the USFS-Forest Products Lab has developed a cradle-to-grave Life-Cycle Assessment that speaks directly to emissions and carbon capture. The Environmental Product Declaration is a great resource to share with customers and those that manage sustainability initiatives in their organizations.

Another great tool is the NP carbon calculator, which is available right here on the Nature’s Packaging website. The carbon calculator is an easy-to-use, easy-to-understand tool that allows you to demonstrate to customers, employees, and others just how effective pallet recycling is for reducing carbon emissions.

The calculator will show not only the metric tons of carbon dioxide emissions that are saved per month, it also frames that calculation into how many equivalent cars are taken “off the road” per month. “This estimation is based on the EPA Waste Reduction Model (WARM) for “dimensional lumber”. It is derived by taking the difference between the net CO2 emissions produced by land-filling and the net CO2 emissions produced by recycling dimensional lumber”. *from the Nature’s Packaging carbon calculator tool

The WARM Model

The Waste Reduction Model (WARM) calculates and sums greenhouse gas emissions, energy savings and economic impacts of baseline and alternative waste management practices, including source reduction, recycling, combustion, composting, anaerobic digestion and land-filling. The model calculates emissions, energy units and economic factors across a wide range of material types commonly found in municipal solid waste in the following categories:

  • Metric tons of carbon dioxide equivalent (MTCO2E),
  • Energy units (million British Thermal Unit – BTU),
  • Labor hours,
  • Wages ($), and
  • Taxes ($). *Basic Information about WARM

The EPA’s Waste Reduction Model (WARM) recognizes 54 material types. In situations where a material isn’t directly recognized, it is acceptable to use a proxy. To be considered a suitable proxy, a material should be similar in processes related to:

  • How materials are acquired
  • How the product is manufactured
  • How the materials are collected at the end of their lifecycle
  • What materials and processes are offset when the primary material is recycled

A proxy is rated as Acceptable, Good, or Very Good. In the case of wood pallets, they are rated as Very Good based on the components of a pallet being dimensional lumber.

The WARM and proxy information for dimensional lumber are utilized correctly in the carbon calculator tool on the Nature’s Packaging website, so feel confident you are using an important tool to help your customers.

Climate change mitigation and sustainability goals are fast becoming center stage in government and corporate policy initiatives around the world. The wooden pallet and container industry will continue to do our part through beneficial business practices and helping other industries achieve their recycling goals now and into the future.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.