Aujourd'hui, j'ai appris-Palettes à longerons en bois-Partie 1

Pour ceux qui travaillent dans l'industrie des palettes en bois, les types de palettes, les pièces de palettes et le vocabulaire sont une seconde nature. Les termes et les sujets font partie de la conduite des affaires au quotidien.

Pour ceux en dehors de l'industrie des palettes qui peuvent être chargés d'acheter des palettes, ces termes et sujets peuvent être difficiles à comprendre ou il peut y avoir des lacunes dans la compréhension.

Donc, aujourd'hui, chez Nature's Packaging, nous voulons vous aider (l'acheteur de palettes) avec un guide court et simple sur la palette à limons en bois la plus courante dans la chaîne d'approvisionnement et une partie de la terminologie qui l'entoure, la palette à limons en bois 48 × 40 (illustrée ci-dessus comme image vedette).

La palette à limon en bois 48×40

Bien qu'il existe certainement toute une gamme de tailles de palettes en bois dans la chaîne d'approvisionnement, la palette en bois standard de 48 "x40" est de loin la plus courante et la plus utilisée pour le transport de marchandises. Le 48″x40″ est aussi parfois appelé un «GMA« palette. GMA signifie "Association des fabricants de produits d'épicerie" et le GMA palette est une ligne directrice développée par cette association pour aider à rationaliser le transport des produits au sein de l'industrie alimentaire.

Comme le montre l'image ci-dessus, la palette standard de 48 "x40" est généralement composée de quelques composants différents :

  • limons
  • planches de terrasse
  • attaches (clous)

Limons – également appelés « glissières », sont un élément de poutre continue dans le sens de la longueur qui sert de support aux planches et permet d'espacer les planches selon les besoins de l'utilisateur de la palette. Sur une palette type 48×40, vous trouverez 3 longerons régulièrement espacés avec un longeron central et deux sur les bords.

Remarquez les encoches dans les limons dans l'image ci-dessus. Une palette à longerons standard 48×40 est également connue sous le nom de partil Palette à 4 voies. Cela signifie qu'un chariot élévateur ou un transpalette peut entrer par l'avant ou l'arrière de la palette pour déplacer la charge, mais seul un chariot élévateur peut soulever une palette 48×40 en entrant par le côté à l'aide des encoches. La plupart des transpalettes ne rentrent pas dans l'espace.

Lames de terrasse – composants en bois généralement cloués perpendiculairement en haut et en bas de la palette aux longerons. Les planches sont espacées en fonction des besoins de l'utilisateur de la palette et de son unité de charge. Les planches de pont supérieure et inférieure qui reposent sur les bords avant et arrière sont communément appelées planches de plomb et les autres sont les planches de pont intérieures. Les configurations typiques pour le nombre de planches supérieures et inférieures sur une palette de 48 "x40" sont 7 planches supérieures et 5 planches inférieures. Plusieurs fois, vous constaterez que les planches de plomb sont plus larges que les planches de terrasse intérieures, ce qui contribue à la stabilité et peut aider à réduire le taux de réparation en raison des chariots élévateurs qui pénètrent fréquemment dans le bord.

Parfois, les planches de pont inférieures seront «chanfreinées», il s'agit d'une coupe en biseau sur une partie ou sur toute la largeur de la planche de pont pour faciliter le passage des fourches du transpalette dans la palette.

Attaches – ou les « clous » sont presque toujours filetés, plutôt qu'un clou commun utilisé en menuiserie, car le filetage contribuera à la durabilité et à la résistance de la palette. Habituellement, 2 à 3 clous sont utilisés par planche pour la fixer au limon. Voici un exemple ci-dessous pour une meilleure compréhension.

Fasteners or nails

Taille de la palette

Lorsque vous discutez d'une palette à limons en bois avec votre fournisseur, la longueur et la largeur de la palette sont respectivement basées sur la longueur des limons et la largeur du plancher. Ainsi, une palette de longerons de 48 "x40" a des longerons de 48" de longueur sur toute la longueur et des planches de terrasse de 40 "de largeur. La taille de la palette pour une palette à longerons commence TOUJOURS par la longueur des longerons. Rappelez-vous cela.

Types de construction de palettes

Une palette en bois 48×40 peut être construite de plusieurs manières différentes. Ce à quoi cela fait référence, ce sont les composants utilisés pour construire la palette. Les types de build suivants sont différents :

  • Nouvelle
  • Combiné
  • Renvoi
  • Recyclé

Nouvelle – Une palette en bois construite avec tous les nouveaux composants

Combiné – Une palette en bois construite avec une combinaison de composants neufs et recyclés. Typiquement, les longerons seraient neufs et les planches de terrasse seraient recyclées. Souvent une alternative plus rentable aux palettes entièrement neuves.

Renvoi – Une palette en bois « re-fabriquée » à partir de composants entièrement recyclés (à l'exception des clous utilisés). Souvent, celles-ci seront plus petites qu'une palette 48×40 car les composants sont recyclés à partir de la plus grande taille de palette. Les palettes 36 × 36 sont une taille courante pour les palettes de détention provisoire.

Recyclé – Une palette en bois dont les composants sont réparés afin de pouvoir être réutilisés. En règle générale, il s'agira d'un certain nombre de composants de planche de terrasse endommagés qui sont retirés et une « nouvelle » planche de terrasse recyclée est clouée en place. Il peut également y avoir un limon compagnon, également connu sous le nom de « bouchon » ou « béquille », qui est cloué à l'intérieur d'un limon pour servir de support lorsque le limon d'origine est fissuré ou partiellement cassé.

Les palettes en bois ont un Rat de recyclage 95%e qui fait de l'industrie l'une des plus respectueuses de l'environnement dans les services de la chaîne d'approvisionnement. Chez Nature's Packaging, nous espérons que ce guide rapide vous aidera à prendre des décisions d'achat de palettes. Travaillez toujours avec votre fournisseur de services de palettes pour vous aider à trouver la solution à vos besoins en palettes.

 

*L'Association nationale des palettes et conteneurs en bois a une excellente bibliothèque de ressources qui contient des documents comme le Norme uniforme pour les palettes en bois qui fournissent un examen approfondi du sujet. Veuillez utiliser les liens pour visiter la bibliothèque et en savoir plus.

 

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Today I Learned-Wood Stringer Pallets-Part 1

For those in the wood pallet industry, pallet types, pallet parts, and vocabulary are second nature. The terms and topics are a part of doing business everyday.

For those outside of the pallet industry that may be tasked with buying pallets, these terms and topics can be difficult to understand or there may be some gaps in understanding.

So today, we at Nature’s Packaging want to help you (the pallet buyer) with a short and simple guide about the most common wood stringer pallet in the supply chain and some of the terminology around it, the 48×40 wooden stringer pallet (shown above as the featured image).

The 48×40 Wooden Stringer Pallet

While there a certainly a whole range of wood pallets sizes in the the supply chain, the standard 48″x40″ wood pallet is by far the most common and utilized for transporting goods. The 48″x40″ is also sometimes called a “GMA” pallet. GMA stands for, “Grocery Manufacturers Association” and the GMA pallet is a guideline developed by that association to help streamline transportation of products within the food industry.

As seen in the image above, the standard 48″x40″ pallet is usually composed of a few different components:

  • stringers
  • deck-boards
  • fasteners (nails)

Stringers – also known as “runners”, are a continuous length-wise beam component that acts as support for deckboards and allows the deckboards to be spaced apart according to the needs of the pallet user. On a typical 48×40 pallet you will find 3 stringers spaced evenly apart with a center stringer and two at the edges.

Notice the notches in the stringers in the image above. A standard 48×40 stringer pallet is also known as partial 4-way pallet. This means that a forklift or pallet jack can enter from the front or back of the pallet to move the load, but only a forklift can lift a 48×40 pallet by coming in from the side using the notches. Most pallet jacks will not fit in the space.

Deck-boards – wooden components typically nailed perpendicular across the top and bottom of the pallet to the stringers. Deck-boards are spaced according to the needs of the pallet user and their unit load. The top and bottom deck-boards that sit on the front and back edge are commonly known as the lead boards and the others are the interior deck-boards. Typical configurations for the number of top and bottom deckboards on a 48″x40″ pallet are 7 top deck-boards and 5 bottom deck-boards. Many times you will find the lead boards are wider than the interior deck-boards, this aids in stability and can help lower the repair rate due to forklifts running into the edge frequently.

Sometimes the bottom deck-boards will be “chamfered”, this a beveled cut along part or the full width of the deck-board to help with the passage of the pallet jack forks into the pallet.

Fasteners – or “nails” are almost always threaded, rather than a common nail used in carpentry, as the threading will help with the pallet durability and strength. Usually 2-3 nails are used per deckboard to secure it to the stringer. Here is a sample below for better understanding.

Fasteners or nails

Pallet Size

When discussing a wood stringer pallet with your supplier, the pallet length and width are based on the stringer length and deck-board width respectively. So a 48″x40″ stringer pallet has 48″ length stringers at full length and 40″ deck-boards across. Pallet size for a stringer pallet ALWAYS starts with the stringer length. Remember that.

Pallet Build Types

A 48×40 wood pallet can be built several different ways. What this refers to is the components used for building the pallet. The following are different build types:

  • New
  • Combo
  • Remand
  • Recycled

New – A wood pallet built with all new components

Combo – A wood pallet built with a combination of new and recycled components. Typically the stringers would be new and the deck-boards would be recycled. Often a more cost effective alternative to completely new pallets.

Remand – A wood pallet “re-manufactured” from recycled components entirely (except for the nails used). Often, these will be a smaller size than a 48×40 pallet as the components are recycled from the larger pallet size. 36×36 pallets are a common size for remand pallet.

Recycled – A wood pallet that has components repaired so that it can be re-used. Typically, this will be some number of damaged deck-board components that are removed and a “new” recycled deck-board is nailed back into place. There can also be a companion stringer, otherwise known as a “plug” or “crutch” that is nailed alongside the interior of a stringer to act as support when the original stringer is cracked or partially broken.

Wood pallets have a 95% recycle rate which makes the industry one of the most environmentally friendly in the supply chain services. We at Nature’s Packaging hope that this quick guide will help you when making decisions to purchase pallets. Always work with your pallet services provider to help you find the solution to your pallet needs.

 

*The National Wooden Pallet and Container Association has an excellent resource library that contains documents like the Uniform Standard for Wooden Pallets that provide an in-depth review of  the subject matter. Please use the links to visit the library and learn more.

 

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.