Pourquoi le bois ?

Notre compréhension même du monde tel que nous le connaissons a été touchée par les forêts, le bois et les produits du bois. Nos maisons, sols, meubles et combustibles nous procurent la chaleur de notre environnement et un lien avec une ressource naturelle qui nous accompagne depuis le tout début.

Aujourd'hui, la responsabilité du bois dans la chaîne d'approvisionnement est de servir d'élément fondamental et durable pour déplacer les marchandises d'un point à un autre en toute sécurité, rapidement et efficacement. Les palettes en bois et les emballages en bois font vraiment bouger le monde des millions de fois chaque jour, et cela de manière durable.

Du berceau à la tombe, les palettes en bois sont écologiquement favorables.

Il n'existe aucun autre matériau de construction couramment utilisé qui nécessite aussi peu d'énergie pour produire que le bois. Grâce au soleil et à la photosynthèse, les arbres sont capables d'utiliser une ressource naturelle abondante pour capter le CO2 dans l'air. Combinées à l'eau du sol, ces plantes produisent une matière organique étonnante, le bois.

Naturellement, les palettes et les emballages en bois sont presque entièrement fabriqués à partir de bois et les solides références environnementales du bois ont été capturées dans diverses études d'évaluation du cycle de vie et déclarations environnementales de produit (EPD).

Le 2020 Déclaration environnementale de produit pour les palettes en bois américaines, Évaluation du cycle de vie des feuillus américains et le Déclaration environnementale de produit du Conseil canadien et américain du bois en outre, les attributs environnementaux clairs, factuels, scientifiquement prouvés et vérifiés par des tiers indépendants du choix du bois.

Selon le CEI-BOIS, Voici un excellent exemple des avantages réels de l'utilisation du bois par rapport à des matériaux alternatifs :

« Chaque mètre cube de bois utilisé dans les bâtiments a capté près d'une tonne de CO2 dans l'atmosphère. De plus, chaque mètre cube de bois utilisé comme substitut d'autres matériaux de construction réduit les émissions de CO2 d'une tonne en moyenne. En conséquence, des avantages significatifs dans l'atténuation du changement climatique peuvent être obtenus. »

Les forêts d'Amérique du Nord croissent maintenant deux fois plus vite que ce qui est prélevé pour l'usage des consommateurs. Collectivement, nous plantons beaucoup plus pour étendre davantage cette couverture forestière, qui a déjà augmenté de 11,3 millions d'acres au cours des dix dernières années, la taille du New Hampshire et du Vermont combiné. Chaque année, 1,7 milliard d'arbres sont plantés aux États-Unis - plus de cinq arbres pour chaque homme, femme et enfant en Amérique - soit une moyenne de 4,8 millions de semis chaque jour, garantissant que l'expansion rapide de la couverture forestière se poursuivra pour les générations à venir.

Le bois est l’emballage de la nature.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Why Wood?

Our very understanding of the world as we know it has been touched by forests, wood and wood products. Our homes, flooring, furniture and fuel, provide us with the warmth of our surroundings and a connection to a natural resource that has been with us since the very beginning.

Today, wood’s responsibility in the supply chain is to serve as a fundamental and sustainable part of moving goods from one point to another safely, quickly, and efficiently. Wood pallets and wood packaging truly do move the world millions of times each day, and it’s done sustainably.

From Cradle-to-Grave, Wood Pallets are Environmentally Favorable

There is no other commonly-used building material that requires so little energy to produce as wood. Thanks to the sun and photosynthesis, trees are able to use an abundant natural resource to capture CO2 in the air. Combined with water from the soil these plants produce an amazing organic material, wood.

Naturally, wood pallets and packaging are almost completely made out of wood and wood’s strong environmental credentials have been captured in various Life-Cycle Assessment studies and Environmental Product Declarations (EPDs).

The 2020 Environmental Product Declaration for U.S. Wooden Pallets, American Hardwood Life Cycle Assessment and the Canadian and American Wood Council’s Environmental Product Declaration further the clear, fact-based, scientifically proven, and independently third-party verified environmental attributes of choosing wood.

According to the CEI-BOIS, here is a great example of the real-life benefits of using wood over alternative materials:

“Every cubic meter of wood used in buildings, has captured almost one ton of CO2 from the atmosphere. Moreover, every cubic meter of wood used as a substitute for other building materials reduces CO2 emissions by an average of one ton. As a result, significant benefits in mitigation of climate change can be gained.”

North America’s forests are now growing at twice the rate of what is removed for consumer use. Collectively we are planting significantly more to further expand this forest cover, which has already grown by 11.3 million acres in just the last ten years, the size of New Hampshire and Vermont combined. Each year 1.7 billion trees are planted in the United States – more than five trees for every man, woman and child in America – an average of 4.8 million seedlings each day, assuring the rapid expansion of forest cover will continue for generations to come.

Wood is Nature’s Packaging.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.