Santa Claus driving a forklift

Quatre conseils essentiels pour gérer les palettes pendant cette période des fêtes

Le Père Noël et ses assistants pratiquent toujours une manipulation sûre des palettes

Ce n'est certainement pas la saison pour être joyeuse si votre chaîne d'approvisionnement s'arrête par manque de palettes. Si les équipes de préparation de commandes se démènent pour trouver des palettes pour préparer les commandes, les expéditions peuvent rapidement être retardées et compliquer le calendrier de livraison. Voici quatre conseils essentiels pour vous assurer que les clients sont satisfaits et que les travailleurs restent en sécurité tout au long de la saison des vacances.

Anticipez le besoin

Sur la base de l'expérience et des projections précédentes, assurez-vous d'avoir en main les palettes nécessaires pour exécuter les commandes. Cette année (2020) présente un défi unique dans la projection de la demande, il est donc logique d'être agile en termes de réglage fin des besoins en palettes. Une communication claire et un dialogue permanent avec vos fournisseurs de palettes sont essentiels.

UNE conseil de bonne pratique est de demander au fournisseur de détenir un inventaire de palettes prêtes à être expédiées, afin qu'elles soient disponibles lorsque vous en aurez besoin. Ne vous retrouvez pas dans une position où vous manquez de palettes et devez commencer à appeler les fournisseurs de palettes à froid pour une livraison d'urgence.

Former les saisonniers

Les volumes de haute saison et le soutien des employés saisonniers vont de pair. En prenant le temps de former les nouveaux membres de l'équipe à manutention manuelle sûre des palettes et l'efficace chariot élévateur manutention de palettes, vous pouvez réduire le risque de blessure et d'endommagement des produits et des palettes.

Souvenez-vous des autres membres saisonniers de l'équipe qui prennent des décisions concernant les palettes, comme les nouveaux chauffeurs-livreurs et les intérimaires embauchés pour trier les palettes. Possèdent-ils les connaissances nécessaires pour s'assurer que les palettes endommagées sont systématiquement retirées de l'utilisation et que les chauffeurs assument leurs responsabilités concernant le retour des palettes vides ou d'autres tâches liées à la gestion des palettes ?

Ne pas négliger de rapporter les palettes

Lorsque les systèmes logistiques atteignent leur maximum et que la capacité des chauffeurs-livreurs est mise à rude épreuve, un raccourci que les entreprises prennent est de retarder le retour des résidus de distribution tels que le carton, les plateaux réutilisables et, bien sûr, les palettes vides. Avec des camions concentrés sur le suivi des expéditions sortantes, les points de vente au détail sont confrontés à des accumulations de palettes de stockage dans l'arrière-boutique ou dans le parking.

Des accumulations non désirées de palettes peuvent entraver les opérations du magasin et entraîner le non-retour de ces palettes à l'entrepôt, où elles pourraient être nécessaires de toute urgence. Tenez également compte du fait que le stockage extérieur non protégé des palettes et des emballages réutilisables au détail augmente considérablement le risque de vol de palettes.

Envisagez de sous-traiter à votre fournisseur de palettes

Il peut s'agir d'un scénario de toutes les mains sur le pont pour la distribution au détail pendant la période des fêtes. Avec une main-d'œuvre urgente pour remplir et livrer les commandes, des rôles tels que le tri des palettes sont souvent considérés comme secondaires. Des piles de palettes non triées peuvent reculer dans les coins des entrepôts ou remplir des remorques dont on a désespérément besoin pour les expéditions sortantes.

L'autre alternative, l'introduction de palettes non triées dans votre système, peut entraîner d'autres inefficacités. Et comme mentionné ci-dessus, les limitations des conducteurs et des équipements routiers peuvent entraver votre processus de logistique inverse.

Les détaillants peuvent éviter cette tension saisonnière en travaillant avec leurs partenaires d'entreprise de palettes pour assurer le ramassage des palettes et autres résidus de distribution. Le résultat est une capacité de traitement des palettes et des résidus qui ne grève pas la disponibilité de votre main-d'œuvre et fournit des palettes « prêtes à l'emploi » selon les besoins pour le centre de distribution.

Quand il s'agit de la saison des fêtes et des palettes, cela peut être une période d'extrêmes - trop peu pour la préparation des commandes ou trop pour retourner et trier. L'attention portée à la planification, à la formation et à la coordination des fournisseurs de palettes peut faire une grande différence.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Santa Claus driving a forklift

Four Essential Tips to Manage Pallets During this Holiday Season

Santa and his helpers always practice safe pallet handling

It is definitely not the season to be jolly if your supply chain grinds to a halt for lack of pallets. If the order picking crews are scrambling to find pallets to build orders, then shipments can quickly get delayed and complicate the delivery schedule. Here are four essential tips for making sure that customers are happy and workers stay safe throughout the holiday season.

Plan ahead for the need

Based on previous experience and projections, make sure to have the pallets on hand needed to fulfill orders. This year (2020) presents a unique challenge in projecting demand, so it makes sense to be nimble in terms of finetuning pallet requirements. Clear communication and an ongoing dialogue with your pallet suppliers are critical.

A best practice tip is to have the supplier hold an inventory of ready-to-ship pallets, so they will available when you need them. Do not be left in a position where you run out of pallets and must start cold calling pallet vendors for an emergency delivery.

Train the seasonal workers

Peak season volumes and seasonal employee support go hand and hand. By taking the time to train new team members in safe manual pallet handling and the efficient forklift handling of pallets, you can reduce the risk of injury and damage to products and pallets alike.

Remember other seasonal team members who make pallet-related decisions, such as new delivery drivers and temps hired to sort pallets. Do they have the necessary knowledge to ensure that damaged pallets are consistently removed from use and that drivers fulfill their responsibility regarding empty pallet return or other duties related to pallet management?

Don’t neglect to bring pallets back

When logistics systems reach peak and delivery driver capacity is stretched to the limit, one shortcut that companies take is to delay bringing back distribution residuals such as cardboard, reusable trays, and, of course, empty pallets. With trucks focused on keeping up with outbound shipments, retail locations are faced with stockpiling pallet accumulations either in the back room or in the parking lot.

Unwanted buildups of pallets can impede store operations and result in those pallets not being returned to the warehouse, where they might be urgently needed. Also, consider that the unprotected outdoor storage of pallets and reusable packaging at retail dramatically increases the risk of pallet theft.

Consider outsourcing to your pallet provider

It can be a scenario of all hands on deck for retail distribution during the holiday season. With labor urgently needed for filling and delivering orders, roles such as pallet sorting are often viewed as secondary. Unsorted stacks of pallets can back up in warehouse corners or fill up trailers desperately needed for outbound shipments.

The other alternative, the introduction of unsorted pallets into your system, can result in other inefficiencies. And as mentioned above, driver and road equipment limitations can impede your reverse logistics process.

Retailers can avoid this seasonal strain by working with their pallet company partners to provide pickup of pallets and other distribution residuals. The result is pallet and residual processing capacity that does not strain your labor availability and provides ‘ready to go’ pallets as needed for the distribution center.

When it comes to the holiday season and pallets, it can be a time of extremes – too few for order picking or too many to return and sort. Attention to planning, training, and pallet supplier coordination can make a big difference.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.