Checklist

Évitez ces 6 erreurs lors de l'achat de palettes en bois

Lorsqu'il s'agit d'acheter des palettes en bois, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Magazine de la manutention moderne Sondage annuel 2018 ont constaté que le prix d'achat était le facteur le plus important dans le processus de sélection pour 57% des répondants, bien qu'il soit en baisse par rapport aux 59% et 60% des deux années précédentes. D'autres critères enregistrant des scores élevés comprenaient la résistance, la durabilité, la réutilisabilité, la disponibilité, la satisfaction des exigences des clients et le coût par utilisation. Voici quelques faux pas à éviter.

S'appuyer sur des spécifications de palettes en bois obsolètes

Les chaînes d'approvisionnement évoluent avec le temps. Les entreprises acquièrent d'autres entreprises qui ont des équipements et des processus différents. Même dans les usines existantes, les investissements dans les équipements de manutention, l'évolution des offres de produits et l'évolution de la clientèle peuvent tous présenter de nouveaux défis pour le transport de la charge unitaire sur une palette existante.

Un examen périodique des spécifications de la palette avec votre fournisseur de palettes peut permettre une optimisation continue de la charge unitaire, même lorsque la chaîne d'approvisionnement se transforme.

Le fournisseur de palettes agréé ne peut pas effectuer de visite sur site

En tant qu'acheteur de palettes occupé, il peut sembler gênant de permettre aux soumissionnaires approuvés sur place d'examiner les conditions et les processus des palettes, en particulier compte tenu des précautions COVID-19. C'est une partie essentielle du processus qui rapportera des dividendes.

Une visite du site permet au soumissionnaire de saisir avec précision des informations importantes sur l'application de la palette, et en temps opportun. Cette approche peut aider à accélérer le processus d'appel d'offres. Une visite sur site peut également aider les fournisseurs de palettes à identifier les opportunités d'économies de coûts ou d'autres informations pouvant apporter de la valeur aux utilisateurs de palettes.

Inflexible sur les types de palettes en bois dur et résineux

Aux États-Unis, l'Ouest et le Sud sont plus communément associés aux résineux, tandis que l'Est est généralement orienté vers la production de feuillus. Les spécifications des palettes peuvent proposer du bois dur ou du bois tendre dans leur construction.

Cependant, si une nouvelle usine démarre ses activités dans une autre partie du pays, ou si les prix comparatifs des feuillus et des résineux changent en raison des conditions du marché, il est logique de revoir les spécifications de la palette en fonction de l'approvisionnement en bois d'œuvre disponible.

Lorsque la volatilité du marché augmente l'écart entre les prix des feuillus et des résineux, il peut être judicieux d'explorer les options de refonte des palettes avec un fournisseur de palettes.

NIMP-15 Traitement thermique et moisissure sur palettes en bois

Il existe une conception commune selon laquelle le traitement thermique requis pour la conformité à la NIMP 15 aidera à prévenir l'apparition de moule sur palettes.

Alors que le traitement thermique tuera initialement la moisissure de surface sur les palettes, la moisissure peut facilement recoloniser les palettes en bois qui ont une teneur en humidité de plus de 19%. Une meilleure approche de la prévention des moisissures consiste à s'assurer que les palettes arrivent dans un état sec du fournisseur de palettes et qu'elles sont maintenues au sec une fois reçues et stockées avant utilisation.

Surplombant les opportunités de transport

Les produits tels que les palettes ont une valeur relativement faible par rapport à leur poids et leur volume. De tels produits sont désignés comme ayant une faible densité de valeur.

Compte tenu de la faible densité de valeur des palettes, le transport peut rapidement devenir une partie importante du coût des palettes. Dans le même temps, le nombre de camions circulant à vide est important, estimé à 20% ou plus. En travaillant avec les fournisseurs de palettes pour examiner les informations sur les transporteurs et les itinéraires, des synergies possibles peuvent être identifiées pour aider à réduire les coûts et les kilomètres de transport.

Sous-estimer la valeur du service client

Lors de l'achat de palettes, il y a plus à considérer que le prix. Ne sous-estimez pas l'importance du service client. Votre entreprise aura des attentes en matière de qualité et de disponibilité fiables, de calendrier de livraison, de type de véhicule de livraison, de baguage des palettes, etc.

Les lacunes du service client peuvent entraîner des temps d'arrêt coûteux, une double manipulation et l'insatisfaction des clients. Le résultat peut être une augmentation des coûts de production et de distribution, et potentiellement une perte de revenus. Les économies directes sur les achats de palettes peuvent être dépassées par l'augmentation des coûts indirects.

La liste des fausses étapes mentionnées ci-dessus fournit un point de départ utile pour remédier aux angles morts que les acheteurs de palettes peuvent rencontrer. Le fil conducteur de ces mises en garde est l'importance de maintenir une ligne de communication ouverte avec votre fournisseur de palettes. La communication et la confiance sont essentielles pour optimiser l'achat de nouvelles palettes pour votre chaîne d'approvisionnement.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Checklist

Avoid These 6 Mistakes When Buying Wood Pallets

When it comes to buying wood pallets, there are several factors to consider. Modern Materials Handling Magazine’s 2018 annual survey found that purchase price was the most important factor in the selection process for 57% of respondents, although this was down from 59% and 60% in the two preceding years. Other criteria registering high scores included strength, durability, reusability, availability, meeting customer requirements, and cost-per-use. Here are some missteps to avoid.

Relying on outdated wood pallet specifications

Supply chains evolve over time. Companies acquire other companies that have different equipment and processes. Even at existing plants, investments in material handling equipment, evolving product offerings, and a changing customer base may all present new challenges in transporting the unit load on a legacy pallet.

A periodic review of the pallet specification with your pallet supplier can achieve continued unit load optimization, even as the supply chain transforms.

Approved pallet supplier cannot perform a site visit

As a busy pallet buyer, it can seem inconvenient to allow approved bidders on site to review pallet conditions and processes, especially considering COVID-19 precautions. It is an essential part of the process that will pay dividends.

A site visit allows the bidder to accurately capture important information about the pallet application, and in a timely manner. This approach can help expedite the bidding process. A site visit can also help pallet suppliers identify cost savings opportunities or other insights that can provide value to pallet users.

Inflexible on hardwood vs softwood pallet types

In the United States, the West and the South are more commonly associated with softwood, while the East is typically oriented to hardwood production. Pallet specifications can propose either hardwood or softwood in their build.

However, if a new plant begins operations in a different part of the country, or if comparative prices of hardwood and softwood change due to market conditions, it makes sense to revisit the pallet specification with regards to available lumber supply.

When market volatility increases the spread between hardwood and softwood prices, it can make sense to explore pallet redesign options with a pallet supplier.

ISPM-15 Heat treatment and mold on wood pallets

There is a common conception that the heat-treatment required for ISPM 15 compliance will help to prevent the occurrence of mold on pallets.

While heat treatment will initially kill surface mold on pallets, mold can easily re-colonize wood pallets that have a moisture content of more than 19%. A better approach to mold prevention is assuring that pallets arrive in a dry condition from the pallet supplier and that they are kept dry when received and put into storage prior to use.

Overlooking transportation opportunities

Products such as pallets have a relatively low value in comparison to their weight and volume. Such products are referred to as having a low value density.

Given the low value density of pallets, transportation can quickly become a significant portion of pallet cost. At the same time, the number of trucks running empty is significant, estimated at 20% or higher. By working with pallet suppliers to examine carrier and route information, possible synergies can be identified to help reduce costs and transportation miles.

Underestimating the value of customer service

When buying pallets, there is more to consider than price. Do not underweight the importance of customer service. Your company will have expectations about reliable quality and availability, delivery schedule, type of delivery vehicle, whether pallets are banded, and more.

Shortcomings in customer service can result in costly downtime, double handling, and customer dissatisfaction. The result can be increased production and distribution costs, and potentially lost revenue. The direct savings in pallet purchases can become overwhelmed by increases in indirect cost.

The list of false steps mentioned above provides a useful starting point in addressing the blind spots that pallet buyers can encounter. The common thread in these cautions is the importance of keeping an open line of communication with your pallet supplier. Communication and trust are critical to optimizing the purchase of new pallets for your supply chain.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.