recycled pallet stacks

La chaîne d'approvisionnement durable – Produits forestiers (Partie 1)

recycled pallet stacks
« Paletive Care » par tempophage est sous licence CC BY-NC-SA 2.0

Comme décideurs de la chaîne d'approvisionnement tourner d'urgence leur attention vers durabilité, ils étudient les opportunités de réduire les émissions de CO2 grâce à des initiatives telles que les énergies renouvelables, l'optimisation des transports, l'IoT (Internet des objets), et plus encore. Mais avez-vous réfléchi à la façon dont le recyclage des palettes en bois et des emballages peut faire la différence pour vos aspirations en matière de développement durable ?

Ce qui est amusant avec les palettes, comme d'autres choses dans la vie, c'est que si vous n'en êtes pas conscient, elles sont faciles à ignorer. Aux États-Unis, il y en a 2 milliards qui se cachent à la vue de tous. Si nous supposons 50 livres de bois par palette, ce montant se traduit par 100 milliards de livres de bois, qui séquestrent environ 45 à 50 milliards de livres de carbone. Nous reviendrons sur les avantages de la réduction de CO2 de la réutilisation et du recyclage des palettes et conteneurs en bois dans le prochain article.

Une fois que les gens prennent connaissance des palettes, cependant, certaines personnes sont surprises de se rendre compte que les palettes sont utilisées presque partout dans les chaînes d'approvisionnement, du matériel entrant dans l'usine de production à la prise en charge des charges unitaires arrivant au point de vente.

Comme le Association nationale des palettes et conteneurs en bois déclare : « Les palettes déplacent le monde® ». Selon un rapport, environ 94% de biens industriels et de consommation aux États-Unis voyagent sur une palette à un moment donné de leur parcours dans la chaîne d'approvisionnement, du producteur au lieu de distribution jusqu'au client final.

Emballage en bois dans la chaîne d'approvisionnement

La Norme MH1-2016 définit la palette comme une « plate-forme portable, horizontale, rigide et composite utilisée comme (a) base pour assembler, stocker, empiler, manipuler et transporter des marchandises en tant que charge unitaire ; souvent équipé de (a) superstructure. Lorsque les produits sont empilés sur une palette, la combinaison de marchandises et d'une palette est appelée charge unitaire.

La manutention mécanisée des matériaux en charges unitaires offre de nombreux avantages par rapport à la manutention manuelle des marchandises. Cette pratique permet de protéger les produits sensibles des dommages liés au « travail tactile » ou au repositionnement manuel de chaque boîte, par exemple. La palette protège également les produits lors de l'interaction avec les équipements de manutention tels que les chariots élévateurs, les convoyeurs, les racks de stockage de palettes et les systèmes de stockage et de récupération automatisés. Les charges unitaires palettisées peuvent être stockées plus efficacement que les marchandises non palettisées dans la plupart des systèmes de stockage ou grâce à l'empilage de charges unitaires. La palettisation augmente également considérablement la vitesse de chargement et de déchargement par rapport aux marchandises chargées au sol ou non palettisées et, en évitant la manutention manuelle, améliore la sécurité sur le lieu de travail.

Les palettes ou les emballages en bois peuvent être utilisés pour un seul maillon de la chaîne d'approvisionnement ou pour déplacer des marchandises à travers plusieurs maillons. Par exemple, les bacs de verger en contreplaqué transportent les fruits des arbres frais vers le hangar d'emballage où ils sont emballés et palettisés sur une palette en bois. Le bac est réutilisé dans le verger, tandis que la palette est utilisée pour la livraison de fruits emballés à un centre de distribution d'épicerie, puis peut-être comme base pour une charge unitaire complète ou une charge de palette mixte assemblée pour la livraison au point de vente. Dans une chaîne d'approvisionnement d'ordinateur central, d'autre part, les composants peuvent arriver palettisés, le produit fini sensible étant ensuite expédié dans un conteneur en bois sur mesure à l'emplacement du client.

Dans la partie 2, nous examinerons le cycle de vie et le recyclage des emballages en bois et l'impact positif du recyclage sur les émissions de carbone.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

recycled pallet stacks

The Sustainable Supply Chain – Forest Products (Part 1)

recycled pallet stacks
“Palletive Care” by tempophage is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

As supply chain decision-makers urgently turn their focus toward sustainability, they are looking at opportunities to reduce CO2 emissions through initiatives such as renewable energy, transportation optimization, IoT (internet of Things), and more. But have you considered how wood pallet and packaging recycling can make a difference for your sustainability aspirations?

The funny thing about pallets, like other things in life, is that if you aren’t aware of them, they are easy to overlook. In the United States, there are 2 billion of them hiding in plain sight. If we assume 50 lbs of wood per pallet, that amount translates into 100 billion pounds of wood, which sequesters roughly 45 to 50 billion pounds of carbon. We will return to the CO2 reduction benefits of wood pallet and container reuse and recycling in the next post.

Once people become aware of pallets, however, some folks are surprised to realize that pallets are on the job almost everywhere in supply chains from inbound material at the production plant to supporting unit loads arriving at the retail outlet.

As the National Wood Pallet & Container Association states, “Pallets Move the World®”. According to one report, around 94% of industrial and consumer goods in the United States travel on a pallet at some point in their supply chain journey from producer to distribution location to end customer.

Wood Packaging in the Supply Chain

The MH1-2016 standard defines the pallet as a “portable, horizontal, rigid, composite platform used as (a) base for assembling, storing, stacking, handling and transporting goods as a unit load; often equipped with (a) superstructure.” When products are stacked on top of a pallet, the combination of goods and a pallet is known as a unit load.

The mechanized handling of materials in unit loads offers many benefits versus the manual handling of goods. This practice helps protect sensitive products from damage associated with “touch labor” or manually repositioning each box, for example. The pallet also protects products during interaction with material handling equipment such as forklifts, conveyors, pallet storage racks and automated storage and retrieval systems. Palletized unit loads can be stored more efficiently than unpalletized goods in most storage systems or through the stacking of unit loads. Palletization also dramatically increases the speed of loading and unloading versus floor loaded or unpalletized goods, and through the avoidance of manual handling, improves workplace safety.

Pallets or wood packaging may be used for a single supply chain link or to move goods through multiple links. For example, plywood orchard bins move fresh tree fruit to the packing shed where it is packed and palletized onto a wood pallet. The bin is reused in the orchard, while the pallet is employed for delivery of packaged fruit to a grocery distribution center, and then perhaps as the base for a full unit load or a mixed pallet load assembled for delivery to the retail outlet. In a mainframe computer supply chain, on the other hand, components may arrive palletized, with the sensitive finished product then shipped in a custom wood container to the customer location.

In part 2, we will take a look at the life cycle and recycling of wood packaging and the positive impact that recycling has on carbon emissions.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.