Des articles

pile of pallet wood scraps ready for recycling

Comment les palettes de bois sont recyclées en nouveaux produits

Les palettes en bois sont hautement durables, en partie en raison de leur taux élevé de recyclabilité. Selon les dernières recherches disponibles, 508 millions de palettes en bois sont produites chaque année aux États-Unis, tandis que seulement 25 millions d'entre elles finissent dans des décharges, contre 178,5 millions en 1998.

Les vieux matériaux de palettes en bois sont utilisés de nombreuses manières créatives. Avec un taux de recyclage louable de 95%, la plupart des palettes en bois en fin de vie sont transformées pour créer d'autres produits. Le bois récupéré est utilisé pour la réparation de palettes ou des composants de palettes réusinés ainsi qu'à d'autres fins, tandis que le bois inutilisable est réduit en fibre pour de nombreuses applications.

Cette approche améliore l'économie ainsi que la durabilité du recyclage des palettes. Le bois récupéré est beaucoup moins cher que le matériau vierge et, en tant que tel, il offre des avantages en termes de coûts par rapport aux nouveaux composants, à la fois pour la réparation et la refabrication des palettes.

Il existe également des avantages de durabilité associés à cette pratique, connue sous le nom d'« utilisation en cascade ». L'utilisation en cascade fait référence à la méthode de récupération du matériau pour la prochaine alternative la plus précieuse, telle que les planches de palettes et, éventuellement, la fibre. Cette approche permet de réduire l'impact de l'empreinte carbone à chaque étape d'utilisation grâce à la disponibilité de matériaux recyclés, beaucoup moins carbonés à produire que les alternatives en fibres vierges.

Voici ce qui arrive aux palettes en fin de vie :

Composants de réparation de palettes récupérés

Lorsque les palettes sont trop gravement endommagées pour être réparées ou qu'elles ne sont pas d'une taille populaire, les recycleurs de palettes les démontent généralement à l'aide d'un démonte-scie à ruban. Les composants cassés sont envoyés au broyeur, tandis que les recycleurs de palettes utilisent des planches de palettes ou des longerons intacts pour réparer d'autres palettes.

Composants récupérés utilisés pour construire des palettes combinées ou remanufacturées

Les recycleurs utilisent également des composants de palettes récupérés intacts dans l'assemblage de palettes combinées ou remanufacturées. La variabilité du dimensionnement des planches de palettes et des longerons récupérés les rend plus difficiles à travailler que les nouveaux matériaux. De plus en plus, l'industrie des palettes se tourne vers systèmes de clouage automatisés ainsi que des machines de dimensionnement et de tri du bois pour améliorer l'efficacité de la re-fabrication.

Bois massif récupéré utilisé pour l'upcycling crunefts ou projets architecturaux

Les vieilles palettes sont devenues extrêmement populaires pour recyclage des arts et de l'artisanat projets, ainsi que l'art de la palette. Les tendances architecturales telles que chic industriel adoptez l'apparence du matériau en bois de palette patiné. En conséquence, certains recycleurs de palettes sont désormais vente de bois de palette récupérér aux constructeurs d'habitations pour les installations telles que les murs d'enceinte.

Fibre utilisée pour fabriquer de nouveaux produits

Lorsqu'il existe des usines de fabrication à proximité, la fibre peut être utilisée dans les produits composites en bois tels que les panneaux de particules et les panneaux de fibres pour la construction, et comme charge dans les chaussettes absorbantes pour le confinement des déversements. La fibre de bois est également utilisée dans les produits de manutention tels que les blocs de palettes en bois composite, les chevilles et les palettes en bois moulé.

Fibre pour paillis, litière et amendements de sol

Applications populaires pour la fibre recyclée, y compris le paillis d'aménagement paysager coloré ainsi que la litière pour animaux et les amendements de sol. UNE amendement du sol C'est lorsque la fibre de bois est ajoutée au sol pour améliorer sa rétention d'eau, sa perméabilité, son infiltration d'eau, son drainage et son aération. Le but d'un amendement de sol est de créer un meilleur environnement pour que les racines s'implantent dans le sol.

Fibre pour la biomasse

La fibre de bois est utilisée comme combustible de chaudière ainsi que dans d'autres applications pour produire de l'énergie. Outre la fibre en vrac, la fibre de bois peut également être compressée ou densifiée en produits plus compacts tels que des granulés, des cubes, des briquettes ou des bûches. Les produits densifiés ont une valeur plus élevée et sont plus économiques à expédier sur une plus grande distance.

Fibre pour les applications émergentes

Les recherches en cours continuent de révéler nouvelles applications pour la fibre de bois, tandis que d'autres marchés devraient croître. Les applications de fibre qui devraient jouer un rôle plus important à l'avenir comprennent biochar, un amendement du sol utilisant du charbon de bois et du bois lamellé-croisé (CLT). Le CLT implique l'utilisation de petits morceaux de bois pour fabriquer des panneaux plus grands.

La discussion ci-dessus illustre comment le recyclage des palettes suit le principe d'utilisation en cascade, en utilisant des matériaux pour leur prochaine utilisation la plus précieuse, que ce soit sous forme de planches de palettes, de murs fonctionnels ou de plusieurs produits en fibres. Une telle approche optimise la valeur économique du bois tout en améliorant son histoire de durabilité.

 

recycled pallet stacks

La chaîne d'approvisionnement durable – Produits forestiers (Partie 1)

recycled pallet stacks
« Paletive Care » par tempophage est sous licence CC BY-NC-SA 2.0

Comme décideurs de la chaîne d'approvisionnement tourner d'urgence leur attention vers durabilité, ils étudient les opportunités de réduire les émissions de CO2 grâce à des initiatives telles que les énergies renouvelables, l'optimisation des transports, l'IoT (Internet des objets), et plus encore. Mais avez-vous réfléchi à la façon dont le recyclage des palettes en bois et des emballages peut faire la différence pour vos aspirations en matière de développement durable ?

Ce qui est amusant avec les palettes, comme d'autres choses dans la vie, c'est que si vous n'en êtes pas conscient, elles sont faciles à ignorer. Aux États-Unis, il y en a 2 milliards qui se cachent à la vue de tous. Si nous supposons 50 livres de bois par palette, ce montant se traduit par 100 milliards de livres de bois, qui séquestrent environ 45 à 50 milliards de livres de carbone. Nous reviendrons sur les avantages de la réduction de CO2 de la réutilisation et du recyclage des palettes et conteneurs en bois dans le prochain article.

Une fois que les gens prennent connaissance des palettes, cependant, certaines personnes sont surprises de se rendre compte que les palettes sont utilisées presque partout dans les chaînes d'approvisionnement, du matériel entrant dans l'usine de production à la prise en charge des charges unitaires arrivant au point de vente.

Comme le Association nationale des palettes et conteneurs en bois déclare : « Les palettes déplacent le monde® ». Selon un rapport, environ 94% de biens industriels et de consommation aux États-Unis voyagent sur une palette à un moment donné de leur parcours dans la chaîne d'approvisionnement, du producteur au lieu de distribution jusqu'au client final.

Emballage en bois dans la chaîne d'approvisionnement

La Norme MH1-2016 définit la palette comme une « plate-forme portable, horizontale, rigide et composite utilisée comme (a) base pour assembler, stocker, empiler, manipuler et transporter des marchandises en tant que charge unitaire ; souvent équipé de (a) superstructure. Lorsque les produits sont empilés sur une palette, la combinaison de marchandises et d'une palette est appelée charge unitaire.

La manutention mécanisée des matériaux en charges unitaires offre de nombreux avantages par rapport à la manutention manuelle des marchandises. Cette pratique permet de protéger les produits sensibles des dommages liés au « travail tactile » ou au repositionnement manuel de chaque boîte, par exemple. La palette protège également les produits lors de l'interaction avec les équipements de manutention tels que les chariots élévateurs, les convoyeurs, les racks de stockage de palettes et les systèmes de stockage et de récupération automatisés. Les charges unitaires palettisées peuvent être stockées plus efficacement que les marchandises non palettisées dans la plupart des systèmes de stockage ou grâce à l'empilage de charges unitaires. La palettisation augmente également considérablement la vitesse de chargement et de déchargement par rapport aux marchandises chargées au sol ou non palettisées et, en évitant la manutention manuelle, améliore la sécurité sur le lieu de travail.

Les palettes ou les emballages en bois peuvent être utilisés pour un seul maillon de la chaîne d'approvisionnement ou pour déplacer des marchandises à travers plusieurs maillons. Par exemple, les bacs de verger en contreplaqué transportent les fruits des arbres frais vers le hangar d'emballage où ils sont emballés et palettisés sur une palette en bois. Le bac est réutilisé dans le verger, tandis que la palette est utilisée pour la livraison de fruits emballés à un centre de distribution d'épicerie, puis peut-être comme base pour une charge unitaire complète ou une charge de palette mixte assemblée pour la livraison au point de vente. Dans une chaîne d'approvisionnement d'ordinateur central, d'autre part, les composants peuvent arriver palettisés, le produit fini sensible étant ensuite expédié dans un conteneur en bois sur mesure à l'emplacement du client.

Dans la partie 2, nous examinerons le cycle de vie et le recyclage des emballages en bois et l'impact positif du recyclage sur les émissions de carbone.

Les entreprises de palettes en bois recyclent les arbres brûlés par les incendies de forêt

Les entreprises de palettes en bois recyclent les arbres brûlés par les incendies de forêt

Les incendies de forêt sont l'une des catastrophes naturelles les plus destructrices qui peuvent éventuellement frapper les zones forestières denses. Il est difficile d'imaginer pourquoi quiconque considérerait les incendies de forêt comme « nécessaires » alors que tant d'arbres, d'animaux, de plantes et de ressources sont détruits pendant ces incendies. Cependant, certaines ressources, en particulier les arbres brûlés, peuvent souvent être récoltées après un incendie de forêt et réutilisées sur des palettes en bois.

Image fournie par Pixabay distribuée sous licence CC-BY 2.0

Les feux de forêt nettoient l'environnement

Les incendies sont importants pour la régénération et le renouvellement des forêts à travers le monde. Ces feux nettoient les déchets inflammables comme les feuilles, les bûches et plus encore sur le sol des forêts. En nettoyant toute cette litière, la forêt reste en bonne santé car de nombreux parasites et maladies sont détruits au cours du processus. Le nettoyage des sols forestiers empêche également les incendies étendus et extrêmes de se produire, car les incendies sont beaucoup plus faciles à maîtriser ou à éteindre lorsqu'il y a moins de déchets. Les feux réduisent également la densité et ouvrent la canopée, ce qui permet à la lumière du soleil d'atteindre d'autres plantes et stimule une nouvelle croissance fraîche.

Recycler les arbres brûlés en palettes

Dans certains cas, les bûcherons peuvent récolter des arbres brûlés après un incendie de forêt afin que les grumes puissent être récupérées. Dans de nombreux cas, une fois qu'une bûche est transformée en bois d'œuvre, il est impossible de dire qu'elle provient d'une forêt de feu. Ces produits passent les inspections de qualité et sont utilisés pour la construction de maisons dans la construction de meubles. Dans d'autres cas, la bûche présentera des défauts visibles, auquel cas une application idéale pour ces produits décolorés est les palettes et les caisses en bois. La décoloration souvent constatée sur ces bûches n'est généralement pas un problème pour les recycleurs de palettes en bois. En fait, pour de nombreux acheteurs, c'est souvent une bonne affaire car le défaut principal est la décoloration vous pouvez souvent obtenir un produit de meilleure qualité globale !

Stimule les poussées de croissance

Même lorsque les incendies de forêt traversent le sol forestier, les arbres restent des ressources précieuses et renouvelables. Les sites brûlés se régénéreront et repousseront la vie végétale beaucoup plus rapidement que la croissance normale des plantes. En effet, le feu lui-même fournit à la vie végétale des nutriments et des minéraux précieux. La forêt rattrape également rapidement les forêts de conifères, car les jeunes arbres et plantes ont beaucoup plus d'espace pour prospérer et pousser grâce à une densité réduite et à une augmentation de l'ensoleillement sur le sol forestier.

Les références

The Recycling Symbol

Les palettes de bois sont détournées des décharges

Les palettes de bois sont détournées des décharges

En 2014, environ 258 millions de tonnes de déchets ont été générés par les Américains et ont finalement atteint diverses décharges stationnées à travers le pays. Un rapport publié par l'Environmental Protection Agency (EPA) a décomposé les composants de cet énorme tonnage comme suit : 28,2% était composé de déchets alimentaires et de déchets de jardin, 26% était attribuable aux produits en papier et carton, les plastiques représentaient 13% du total, le caoutchouc et les textiles ont contribué à 9%, les métaux à 9%, les produits du bois à 6% et le verre à 4% du total.

Photographie par Wikimedia ; distribué sous licence CC-BY 2.0

Plus de bonnes nouvelles sur les décharges

Le géant des produits de consommation Procter & Gamble, un géant d'entreprise mondialement connu, s'est engagé à garder les plastiques entièrement hors des décharges d'ici 2020. Les plastiques ne sont cependant pas le seul sous-produit de la fabrication que l'entreprise a l'intention de protéger des décharges. Il a annoncé que d'autres sous-produits seront également recyclés directement sur les sites de fabrication, il n'est donc pas nécessaire de les expédier vers des décharges.
En utilisant un processus qui broie des matériaux auparavant indésirables et les compresse en feuilles, ils peuvent être utilisés comme matériaux de construction, explique l'entreprise. L'objectif déclaré de l'entreprise d'éviter les décharges est d'atteindre zéro pour cent de déchets qui doivent être expédiés hors site, et de les recycler tous en matériaux utilisables pour d'autres industries et applications.

Éviter l'enfouissement des palettes en bois

L'une des plus grandes entreprises d'évitement des décharges actuellement en cours, et qui devrait augmenter, est celle du recyclage des palettes en bois. Selon la recherche publiée dans « Pallet Reuse and Recycling Saves High Value Material from Landfills », en 1992, seulement 50 millions de palettes en bois environ ont été récupérées des décharges et recyclées pour une utilisation ultérieure. Trois ans plus tard, ce chiffre est passé à 150 millions de palettes, et en 2006, le nombre était passé à plus de 350 millions. En recyclant autant de palettes, on a calculé que 5,7 milliards de pieds-planche de bois ont été économisés dans ce pays, en n'ayant pas à produire de nouvelles palettes à partir de bois fraîchement coupé.
La recyclabilité des palettes en bois n'a cessé d'augmenter car le bois d'œuvre est une ressource précieuse et limitée. Le jeter dans une décharge serait vraiment un gâchis. De nouvelles études sont actuellement menées pour déterminer combien de palettes de bois sont détournées des sites d'enfouissement.

Ressources:

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

pile of pallet wood scraps ready for recycling

How Wood Pallets are Recycled into New Products

Wood pallets are highly sustainable, in part because of their high rate of recyclability. According to the latest research available, 508 million wood pallets are produced annually in the U.S. each year, while only 25 million of them end up in landfills, down from 178.5 million in 1998.

Old wood pallet material is utilized in many creative ways. With a laudable recycling rate of 95%, most end-of-life wood pallets are processed to create other products. Recovered lumber is used for pallet repair or re-manufactured pallet components as well as other purposes, while unusable lumber is reduced to fiber for many applications.

This approach improves the economics as well as the sustainability of pallet recycling. Recovered wood is much less expensive than virgin material, and as such, it provides cost advantages versus new components both for repair as well as pallet re-manufacturing.

There are also sustainability advantages associated with this practice, known as “cascading use”. Cascading use refers to the method of recovering material for the next most valuable alternative – such as pallet boards, and eventually, fiber. This approach reduces the carbon footprint impact at each stage of use thanks to recycled material availability, which is much less carbon-intensive to produce than virgin fiber alternatives.

Here is what happens to end-of-life pallets:

Recovered pallet repair components

When pallets are too severely damaged to repair, or they are not a popular size, pallet recyclers typically dismantle them using a bandsaw dismantler. Broken components are sent to the grinder, while pallet recyclers use intact pallet boards or stringers to repair other pallets.

Recovered components used to build combo or re-manufactured pallets

Recyclers also use intact recovered pallet components in the assembly of combo or re-manufactured pallets. The variability of sizing in recovered pallet boards and stringers makes them more challenging to work with than new material. Increasingly, the pallet industry is turning to automated nailing systems as well as lumber sizing and sorting machinery to enhance the efficiency of re-manufacturing.

Recovered solid wood used for upcycling crafts or architectural projects

Old pallets have become extremely popular for upcycling arts and crafts projects, as well as pallet art. Architectural trends such as industrial chic embrace the look of weathered pallet wood material. As a result, some pallet recyclers are also now selling recovered pallet lumber to home builders for installations such as feature walls.

Fiber used to manufacture new products

Where nearby manufacturing plants exist, fiber can be utilized in wood composite products such as particleboard and fiberboard sheets for construction, and as filler in absorbent socks for spill containment. Wood fiber is also used in material handling products such as wood composite pallet blocks, molded wood plugs and pallets.

Fiber for mulch, bedding, and soil amendments

Popular applications for recycled fiber including colored landscaping mulch as well as animal bedding and soil amendments. A soil amendment is when wood fiber is added to soil to improve its water retention, permeability, water infiltration, drainage, and aeration. The goal of a soil amendment is to create a better environment for roots to take hold within the soil.

Fiber for biomass

Wood fiber is used as boiler fuel as well as in other applications to generate energy. Aside from bulk fiber, wood fiber can also be compressed or densified into more compact products such as pellets, cubes, briquettes or fire-logs. Densified products have a higher value and are more economical to ship a greater distance.

Fiber for emerging applications

Ongoing research continues to uncover new applications for wood fiber, while other markets are anticipated to grow. Fiber applications expected to play a larger role in the future include biochar, a soil amendment utilizing charcoal, and cross-laminated timber (CLT). CLT involves the usage of smaller pieces of wood to manufacture larger panels.

The discussion above illustrates how pallet recycling follows the cascading use principle, utilizing material for its next most valuable use, whether as pallet boards, feature walls, or several fiber products. Such an approach optimizes the economic value of wood while enhancing its sustainability story.

 

recycled pallet stacks

The Sustainable Supply Chain – Forest Products (Part 1)

recycled pallet stacks
“Palletive Care” by tempophage is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

As supply chain decision-makers urgently turn their focus toward sustainability, they are looking at opportunities to reduce CO2 emissions through initiatives such as renewable energy, transportation optimization, IoT (internet of Things), and more. But have you considered how wood pallet and packaging recycling can make a difference for your sustainability aspirations?

The funny thing about pallets, like other things in life, is that if you aren’t aware of them, they are easy to overlook. In the United States, there are 2 billion of them hiding in plain sight. If we assume 50 lbs of wood per pallet, that amount translates into 100 billion pounds of wood, which sequesters roughly 45 to 50 billion pounds of carbon. We will return to the CO2 reduction benefits of wood pallet and container reuse and recycling in the next post.

Once people become aware of pallets, however, some folks are surprised to realize that pallets are on the job almost everywhere in supply chains from inbound material at the production plant to supporting unit loads arriving at the retail outlet.

As the National Wood Pallet & Container Association states, “Pallets Move the World®”. According to one report, around 94% of industrial and consumer goods in the United States travel on a pallet at some point in their supply chain journey from producer to distribution location to end customer.

Wood Packaging in the Supply Chain

The MH1-2016 standard defines the pallet as a “portable, horizontal, rigid, composite platform used as (a) base for assembling, storing, stacking, handling and transporting goods as a unit load; often equipped with (a) superstructure.” When products are stacked on top of a pallet, the combination of goods and a pallet is known as a unit load.

The mechanized handling of materials in unit loads offers many benefits versus the manual handling of goods. This practice helps protect sensitive products from damage associated with “touch labor” or manually repositioning each box, for example. The pallet also protects products during interaction with material handling equipment such as forklifts, conveyors, pallet storage racks and automated storage and retrieval systems. Palletized unit loads can be stored more efficiently than unpalletized goods in most storage systems or through the stacking of unit loads. Palletization also dramatically increases the speed of loading and unloading versus floor loaded or unpalletized goods, and through the avoidance of manual handling, improves workplace safety.

Pallets or wood packaging may be used for a single supply chain link or to move goods through multiple links. For example, plywood orchard bins move fresh tree fruit to the packing shed where it is packed and palletized onto a wood pallet. The bin is reused in the orchard, while the pallet is employed for delivery of packaged fruit to a grocery distribution center, and then perhaps as the base for a full unit load or a mixed pallet load assembled for delivery to the retail outlet. In a mainframe computer supply chain, on the other hand, components may arrive palletized, with the sensitive finished product then shipped in a custom wood container to the customer location.

In part 2, we will take a look at the life cycle and recycling of wood packaging and the positive impact that recycling has on carbon emissions.

Wood Pallet Businesses Recycle Burnt Trees from Forest Fires

Wood Pallet Businesses Recycle Burnt Trees from Forest Fires

Forest fires are one of the most destructive natural disasters that can possibly hit dense forest areas.  It is hard to contemplate why anyone would ever consider forest fires to be ‘needed’ when so many trees, animals, plants and resources get destroyed during these fires. However, some of the resources, especially burnt trees, can often be harvested after a forest fire and reused on wood pallets.

Image supplied by Pixabay distributed under CC-BY 2.0 License

Forest fires cleanse the environment

Fires are important for regeneration and renewal of forests across the globe.  These fires clean out flammable litter like leaves, logs and more on the forest floors.  By cleaning out all this litter the forest stays healthy since many pests and diseases are destroyed in the process.  The cleaning of forest floors also prevents extensive and extreme fires from occurring because fires are much easier to keep under control or extinguish when there is less litter around. The fires also reduce density and open the canopy which allows the sunlight to reach other plants and boosts new and fresh growth.

Recycling Burnt Trees into Pallets

In some cases, tree loggers can harvest burnt trees after a forest fire so the logs can be salvaged. In many instances, once a log is processed into lumber it’s impossible to tell that the log came from a firery forest. These products pass grade inspections and are used home building in furniture construction. In other cases, the log will portray visible defects in which case an ideal application for these discolored products is wood pallets and crates. The discoloration often found from these logs is usually not a problem for wood pallet recyclers. In fact, for many buyers, it’s often a good deal because the main defect is discoloration you can often get a better overall quality product!

Boosts growth spurts

Even when forest fires burn through the forest floor, trees are still valuable, renewable resources. Burnt sites will regenerate and regrow plant life much quicker than normal plant growth.  This is because the fire itself provides plant life with valuable nutrients and minerals.  The forest also catches up to coniferous forests quickly because young trees and plants have much more room to prosper and grow thanks to reduced density and a boost in sunlight on the forest floor.

References

The Recycling Symbol

Wood Pallets Are Diverted from Landfills

Wood Pallets Are Diverted from Landfills

In the year 2014, approximately 258 million tons of waste materials were generated by Americans and eventually reached various landfills stationed around the country. A report issued by the Environmental Protection Agency (EPA) broke down the components of this enormous tonnage as follows: 28.2% was comprised of food waste and yard trimmings, 26% was attributable to paper and cardboard products, plastics accounted for 13% of the total, rubber and textiles contributed 9%, metals were 9%, wood products made up 6%, and glass accounted for 4% of the total.

Photograph by Wikimedia; distributed under a CC-BY 2.0 license

More good news about landfills

Consumer products giant Procter & Gamble, a globally known corporate giant, has pledged to keep plastics entirely out of landfills by the year 2020. Plastics aren’t the only by-product of manufacturing that the company intends to shield from landfills though. It has announced that other by-products will be recycled right at the manufacturing locations as well, so there is no need for shipping them to landfills.
Using a process that shreds previously unwanted materials and compressing them into sheets, they can be used as building materials, says the company. The stated landfill avoidance goal of the company is to achieve zero percent waste materials that need to be shipped off-site, and instead recycle them all into materials usable for other industries and applications.

Wood pallet landfill avoidance

One of the biggest landfill avoidance undertakings that currently goes on, and is expected to increase, is that of recycling wooden pallets. According to the research published in “Pallet Reuse and Recycling Saves High Value Material from Landfills”, in 1992, only about 50 million wood pallets were recovered from landfills and recycled for further usage. Three years later, that figure jumped to 150 million pallets, and by 2006, the number had increased to over 350 million. By recycling so many pallets, it has been calculated that 5.7 billion board feet of lumber were saved in this country, by not having to produce new pallets from freshly cut lumber.
Wood pallet recyclability has been steadily increasing because lumber is a valuable and limited resource. To discard it in a landfill would truly be a waste. New studies are currently being conducted to determine how many wood pallets are diverted from landfills.

Resources:

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.