La chaîne d'approvisionnement durable – Produits forestiers (Partie 2)

Content de te revoir! Dans partie 1 de cette série, nous avons examiné comment les palettes en bois sont utilisées et recyclées dans la chaîne d'approvisionnement. Dans cet article, nous nous concentrerons sur le cycle de vie des produits du bois dans la chaîne d'approvisionnement et découvrirons un outil unique.

Le cycle de vie des produits du bois dans la chaîne d'approvisionnement

Selon le informations les plus récentes disponibles, 508 millions de nouvelles palettes ont été fabriquées chaque année aux États-Unis en 2016, tandis que 341 millions ont été recyclées (reconditionnées) pour être réutilisées. Pendant ce temps, la quantité de palettes de bois entrant dans les décharges continue de diminuer à chaque enquête successive au fil du temps. Les palettes sont réutilisées, remises à neuf et démontées pour récupérer les composants afin de construire des palettes re-fabriquées. Le matériau de palette non récupérable est réduit en fibre pour d'autres applications, comme mentionné ci-dessus. Environ 25 millions de palettes en bois sont entrées dans les décharges en 2016 - seulement environ 5% de nouvelle production de palettes.

L'utilisation de palettes en bois séquestre le carbone et fournit également un marché pour le bois d'œuvre de qualité inférieure, augmentant ainsi la valeur globale des produits forestiers. Cette demande aide à stimuler l'investissement dans la gestion forestière, contribuant à l'augmentation de la couverture forestière de l'Amérique. Du point de vue du cycle de vie, l'attractivité des palettes bois vient du fait que le bois est une ressource renouvelable, et qu'elles sont réutilisables, avec un taux de recyclage très élevé. En effet, un récent indépendant analyse du cycle de vie de la Penn State University a déterminé que les palettes en bois sont plus écologiques que les palettes en plastique.

Émissions de CO2 et palettes de bois recyclé

La réutilisation, la remise à neuf et le recyclage des palettes et des emballages en bois sont essentiels pour réduire les émissions de CO2. Pour avoir une idée de la manière dont votre entreprise peut contribuer à réduire ses émissions de CO2, visitez le site Calculateur de carbone des déchets de bois de Nature's Packaging. Vous pouvez saisir le nombre de palettes en bois ou le poids du bois réutilisé ou recyclé pour savoir combien de tonnes métriques d'émissions de CO2 votre entreprise a évitées grâce à vos efforts de réutilisation et de recyclage.

Si vous n'avez actuellement pas de programme de réutilisation ou de recyclage en place, pourquoi ne pas contacter un fournisseur de l'industrie de la palette ? La réduction des émissions de CO2 et une meilleure performance en matière de développement durable pour votre entreprise ne sont peut-être qu'à un coup de téléphone.

 

 

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

The Sustainable Supply Chain – Forest Products (Part 2)

Welcome back! In part 1 of this series, we looked at how wood pallets are used and recycled in the supply chain. In this post, we will focus on the lifecycle of wood products in the supply chain and learn about a unique tool.

The Lifecycle of Wood Products in the Supply Chain

According to the most recent information available, 508 million new pallets were manufactured annually in the U.S in 2016., while 341 million were recycled (refurbished) for reuse. Meanwhile, the amount of wood pallets entering landfills continues to shrink with every successive survey over time. Pallets are reused, refurbished, and dismantled to recover components to build re-manufactured pallets. Unrecoverable pallet material is reduced to fiber for other applications, as mentioned above. Approximately 25 million wood pallets entered landfills in 2016 – only about 5% of new pallet production.

The use of wood pallets sequesters carbon and also provides a market for low-grade lumber, thus increasing the overall value of forest products. This demand helps stimulate investment in forest management, contributing to America’s increasing forest cover. From a lifecycle perspective, the attractiveness of wood pallets comes from the fact that wood is a renewable resource, and that they are reusable, with a very high recycling rate. In fact, a recent independent lifecycle analysis from Penn State University determined that wood pallets are more eco-friendly than plastic pallets.

CO2 Emissions and Recycled Wood Pallets

The reuse, refurbishment, and recycling of wood pallets and packaging are critical to reducing CO2 emissions. To get an idea of how your company can help reduce its CO2 emissions, visit the Nature’s Packaging Wood Waste Carbon Calculator. You can enter the number of wood pallets or the weight of wood material reused or recycled to find out how many metric tons of CO2 emissions your company avoided through your reuse and recycling efforts.

If you currently do not have a reuse or recycling program in place, why not reach out to a pallet industry provider? CO2 emission reduction and better sustainability performance for your company might only be a phone call away.

 

 

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.