Produits du bois récolté

Alors que les gouvernements et les décideurs cherchent des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et atténuer le changement climatique, le rôle des forêts et des produits ligneux récoltés devient une partie de plus en plus importante de la discussion. Les bois récoltés dans les forêts sont convertis à partir de matières premières en de nombreux types différents de produits ligneux récoltés (PRH) qui incluent tout, des meubles au combustible.

Les produits ligneux récoltés retiennent le carbone par séquestration et, une fois recyclés, continuent d'agir comme unité de stockage pour le dioxyde de carbone. Les PLR sont une partie essentielle du cycle global du carbone. Le carbone contenu dans les PLR passe par différentes étapes et niveaux de stockage jusqu'à ce qu'il soit finalement relâché dans l'atmosphère. Ce cycle pour les produits à base de bois peut durer de quelques jours à plusieurs siècles selon l'application.

Comme mentionné dans un autre Poste d'emballage de la nature, la substitution des combustibles fossiles par des combustibles à base de bois est un domaine de recherche actif du USFS Forest Products Lab. La recherche et le développement de nouvelles façons d'utiliser le bois modifieront la demande de produits du bois et auront, à terme, un impact sur la lutte contre le changement climatique.

Pensez-y, la fabrication et le transport des produits du bois nécessitent moins d'énergie fossile que les matériaux de construction traditionnels tels que le béton, l'aluminium et l'acier. Comparaisons récentes montrent que la production d'acier et de béton en tant que matériau de construction nécessite globalement plus d'énergie que les produits ligneux récoltés.

La combinaison d'un stockage prolongé du carbone grâce aux produits du bois et de leur cycle de vie de recyclage, de nouvelles sources innovantes de types de combustibles à base de bois et de l'utilisation de moins de combustibles fossiles dans la création de matériaux de construction utilisables contribuera à optimiser les effets d'atténuation du changement climatique dans l'utilisation des produits du bois. .

La recherche joue un rôle clé dans le développement de nouvelles applications, l'amélioration de l'efficacité du processus de transformation des matières premières en produits du bois utilisables, l'amélioration de la qualité des produits et l'extension de la durée de vie et des cycles des produits du bois récoltés.

Prolonger la durée de vie des produits en bois grâce au recyclage n'entraîne pas seulement une durée de vie plus longue pour le produit (en regardant vos palettes !), cela signifie également un stockage de carbone plus long et une consommation d'énergie moindre grâce au remplacement par de nouveaux matériaux.

La certification des produits du bois récoltés grâce à de nouvelles technologies comme la blockchain peut contribuer à augmenter leur part de marché en général en informant les consommateurs que les produits du bois proviennent de forêts gérées de manière durable.

Ces nouvelles initiatives couplées à une demande croissante de produits du bois en démontrant leur valeur non seulement en tant que ressource renouvelable, mais aussi en tant que support polyvalent d'innovation peuvent ainsi jouer un rôle important dans la lutte contre le changement climatique et l'avenir des produits à base de bois pour la communauté mondiale.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Harvested Wood Products

As governments and policymakers search for solutions to reduce greenhouse gas (GHG) emissions and mitigate climate change, the role of forests and harvested wood products becomes an ever more important part of the discussion. Harvested timbers from forests are converted from raw materials into many different types of Harvested Wood Products (HWPs) that include everything from furniture to fuel.

Harvested Wood Products hold carbon through sequestration and, when recycled, continue to act as a unit of storage for the carbon dioxide. HWPs are an essential part of the overall carbon cycle. The carbon in HWPs moves through different stages and storage levels until it is finally released back into the atmosphere. This cycle for wood-based products can last anywhere from a few days to centuries depending on the application.

As mentioned in another Nature’s Packaging post, substitution of fossil-based fuels with wood-based fuel types is an active area of research by the USFS Forest Products Lab. Research and development of new and novel ways to use wood will change the demand for wood products and ultimately have an impact in the fight against climate change.

Think about this, the manufacture and transport of wood products requires less fossil fuel energy than traditional building materials such as concrete, aluminum, and steel. Recent comparisons show that the production of steel and concrete as construction material requires multiples of more energy overall than harvested wood products.

The combination of extended carbon storage through wood products and their recycling lifecycle, innovative new sources of fuel types from wood based sources and use of less fossil fuels in the creation usable building materials will help to optimize the climate mitigation effects in the use of wood products.

Research plays is key in developing new applications, improving the efficiency of the raw material to usable wood product process, advancing product quality, and extending the life span and cycles of harvested wood products.

Extending the lifespan of wood products through recycling not only carries a longer service life for the product (looking at you pallets!), it also means longer carbon storage and less energy consumption through replacement by new materials.

Certification of harvested wood products through new technologies like blockchain can contribute to increasing their share of the market overall by informing consumers that the wood products come from sustainably managed forests.

These new initiatives coupled with an increasing demand for wood products through demonstrating their value not only as a renewable resource, but also as a versatile medium for innovation can thus have an important role in the fight against climate change and the future of wood based products for the global community.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.