Comment poussent les arbres ?

Comment poussent les arbres ?

Le bois est solide, flexible et est utilisé dans diverses applications de construction depuis des centaines d'années, car il est sûr et constitue une ressource renouvelable. De nombreux facteurs externes peuvent affecter les arbres et donc la qualité du bois qu'ils produisent. Ces facteurs externes peuvent avoir des impacts significatifs sur les propriétés mécaniques du bois et entraînent de nombreux changements dramatiques tels qu'une différence de densité, de taux de croissance, de taille des arbres, etc. Les anneaux de croissance annuels sont les anneaux trouvés à l'intérieur de l'arbre et ces anneaux de croissance donnent souvent aux environnementalistes le plus d'indices sur le parcours qu'un arbre a vécu au cours de sa vie.

Comment poussent les arbres ?

Les arbres poussent dans deux directions. Premièrement, ils poussent vers le haut afin d'absorber plus de lumière du soleil. Ensuite, ils poussent vers l'extérieur pour augmenter en diamètre à mesure que l'arbre mûrit. La croissance ascendante et externe se produit à des moments différents selon l'espèce d'arbre et la saison.

L'écorce externe protège l'arbre des fluctuations de température, des insectes, des maladies et constitue la première ligne de défense de l'arbre contre son environnement. Lorsqu'un arbre est en bonne santé, son écorce reste intacte, ce qui permet à l'arbre de se défendre contre les attaques d'insectes telles que l'épidémie dévastatrice de dendroctone du pin ponderosa.

Les cernes qui se reflètent dans une coupe transversale d'un arbre sont les lignes qui en révéleront le plus sur la croissance des arbres. Chaque anneau ressemble à une année de croissance. Ils sont créés parce que les arbres poussent plus vite pendant certaines saisons et restent dormants pendant d'autres saisons comme l'hiver. Ces anneaux se différencieront en largeur en fonction de la situation environnementale vécue par l'arbre. Lors de fortes pluies et de bonnes conditions environnementales, les anneaux annuels seront beaucoup plus larges par rapport aux saisons de sécheresse où les anneaux sont beaucoup plus fins.

Dans certains cas, les arbres peuvent prendre jusqu'à cinquante ans pour atteindre la maturité afin d'être récoltés à des fins commerciales. Lorsqu'un arbre grandit, il séquestre le carbone de l'atmosphère et ce carbone est stocké dans le bois tout au long de son cycle de vie. Le carbone forme de longues chaînes qui constituent l'épine dorsale de la cellulose, qui est le principal composant du bois d'œuvre qui contribue à en faire un matériau solide et durable. De nombreux produits et ressources que nous utilisons chaque jour arrivent dans nos épiceries locales au moyen d'une palette en bois. Les palettes en bois sont un moyen sûr, durable et durable de transporter les marchandises et les matériaux nécessaires à travers le monde.

Les références

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

How do Trees Grow?

How do Trees Grow?

Wood is strong, flexible, and has been used in a variety of building applications for hundreds of years because it is safe and is a renewable resource. There are many external factors that can affect trees and thus the quality of lumber they produce.  These external factors can have significant impacts on the mechanical properties of wood and results in many dramatic changes such as a difference in density, growth rate, tree size and more.  Annual growth rings are the rings found inside the tree and these growth rings often give environmentalists the most clues as to what journey a tree experienced in its lifetime.

How do Trees Grow?

Trees grow in two directions. First, they grow upwards in order to absorb more sunlight. Then they grow outward to expand in diameter as the tree matures.  The upward and outer growth occurs at different times depending on the species of tree and the season.

The outer bark protects the tree from fluctuating temperatures, insects, diseases and is a tree’s first line of defense from its environment. When a tree is healthy then its bark remains intact, allowing the tree to defend itself from insect attacks such as the devastating mountain pine beetle epidemic.

Tree rings that are reflected in a cross-section of a tree are the lines that will reveal most about tree growth.  Each ring resembles one year of growth. They are created because trees grow faster during certain seasons and remain dormant during other seasons like winter.  These rings will differentiate in width depending on the environmental situation the tree experienced.  During heavy rainfall and good environmental conditions, the year rings will be much wider compared to drought seasons where the rings are much thinner.

In some cases, trees can take up to fifty years to reach maturity in order to be harvested for commercial use. As a tree grows it sequesters carbon from the atmosphere and that carbon is stored in the wood throughout its life cycle. The carbon forms long chains that are the backbone to cellulose, which is the primary component of lumber that helps make it a strong and durable material. Many of the products and resources we use every day arrive at our local grocery stores by means of a wood pallet. Wood pallets are a safe, durable, and sustainable way to transport goods and materials needed across the world.

References

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.