Un aperçu rapide du cycle de croissance des arbres

Un aperçu rapide du cycle de croissance des arbres

Les arbres dans les forêts sont comme l'énergie éolienne et solaire en ce sens qu'ils sont une ressource renouvelable. Alors que l'énergie éolienne et solaire peut être régénérée de manière relativement continue, les arbres ont besoin de plus de temps pour convertir l'énergie solaire en bois afin qu'elle puisse être utilisée. Dans cet article, nous examinerons rapidement le cycle de croissance d'un arbre.

Les semis d'arbres attendent souvent l'apparition de conditions environnementales idéales avant de germer. Certaines espèces de graines d'arbres resteront intactes pendant de nombreuses années, en attendant l'environnement parfait, tandis que d'autres ne germeront que dans des conditions extrêmes telles qu'un incendie de forêt. Ce n'est que lorsque les graines sont exposées aux bonnes conditions qu'elles germeront.

Un semis apparaîtra au-dessus du sol et les deux premières feuilles commenceront à absorber la lumière du soleil pour fournir de l'énergie pour une croissance ultérieure. Les semis commenceront alors à développer des caractéristiques ligneuses et continueront à pousser et à rechercher le soleil. Les gaules ont généralement un diamètre de 1 à 4 pouces et une hauteur d'environ 4,5 pieds. De nombreuses pépinières vendront des gaules à ce stade du cycle de croissance de l'arbre, car elles peuvent être transplantées avec un taux de survie élevé.

C'est durant les premières phases de croissance de la vie d'un arbre qu'il absorbe le plus de carbone. Au cours du processus de photosynthèse, les jeunes arbres convertissent le dioxyde de carbone en oxygène respirable et utilisent le carbone en interne pour leur croissance. Lorsque des centaines de milliers d'arbres dans une forêt terminent ce processus simultanément, ils luttent contre le réchauffement climatique en réduisant la quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère.

Environ la moitié du poids net d'un morceau de bois est du carbone qui a été séquestré de l'atmosphère et le bois continuera à stocker ce carbone jusqu'à ce qu'il se désintègre naturellement ou soit brûlé pour produire de l'énergie. Aucune partie d'un arbre ne se perd! L'écorce et les branches sont utilisées pour des fournitures telles que le paillis de jardin et la litière pour animaux, tandis que la qualité inférieure du bois d'œuvre d'un arbre est utilisée pour fabriquer des palettes en bois. Selon l'article de recherche « Pallet Re-Use and Recycling Saves High Value Material from Landfills », il y a environ 4 milliards de palettes en bois en circulation rien qu'aux États-Unis. Les palettes en bois sont utilisées depuis des décennies et se sont imposées comme le moyen le plus sûr et le plus fiable de transporter des biens et des services tout en stockant le carbone séquestré de l'atmosphère.

Les références

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

A Quick Take on the Growth Cycle of Trees

A Quick Take on the Growth Cycle of Trees

Trees within forests are like wind and solar power in that they are a renewable resource. Whereas wind and solar energy can be regenerated relatively continuously, trees require more time to convert solar energy to wood so it can be utilized. In this article we’ll take a quick look at a tree’s growth cycle.

Tree seedlings will often wait for ideal environmental conditions to arise before sprouting.  Some species of tree seeds will remain intact for many years, waiting for the perfect environment, while others will only sprout under extreme conditions such as a forest fire. Only when the seeds are exposed to the right conditions will they sprout.

A seedling will appear above the ground and the first two leaves will start to absorb sunlight to provide energy for further growth. Seedlings will then start developing woody characteristics and will continue to grow and seek out the sun. Saplings are usually 1 – 4 inches in diameter and about 4.5 feet in height.  Many nurseries will sell saplings at this point in the tree’s growth cycle because they are capable of being transplanted with a high survival rate.

It is during the early growth phases of a tree’s life that it absorbs the most amount of carbon. During the process of photosynthesis, young trees convert carbon dioxide to breathable oxygen and use the carbon internally for growth. When hundreds of thousands of trees within a forest complete this process simultaneously, they fight global warming by reducing the amount of carbon dioxide in the atmosphere.

About half of any given piece of lumber’s net weight is carbon that was sequestered from the atmosphere and lumber will continue to store that carbon until it naturally disintegrates or is burned for energy. No part of a tree goes to waste! The bark and branches are used for supplies like garden mulch and animal bedding whereas the lower quality of lumber from a tree is used to make wood pallets. According to the research article “Pallet Re-Use and Recycling Saves High Value Material from Landfills,” there are about 4 billion wood pallets in circulation just in the United States. Wood pallets have been used for decades and have established themselves as the safest and most reliable way to transport goods and services while storing carbon sequestered from the atmosphere.

References

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.