Mars Corp crée un plan durable

Mars Corp crée un plan durable

Les sources naturelles de notre monde sont limitées et de plus en plus de grandes entreprises semblent prendre l'initiative de réduire leur impact environnemental, en préservant ces ressources limitées et précieuses. Mars Corp. a récemment lancé son plan Sustainable in a Generation qui vise à créer une planète plus saine en faisant ce qui est juste au lieu de ce qui est mieux.

Qui est la société Mars ?

Image fournie par Pixabay distribuée sous licence CC-BY 2.0

La Mars Corporation a été développée par Frank C. Mars il y a plus de 100 ans. Leurs premiers produits étaient en chocolat et la première marque qu'ils ont créée était Milky Way. Au fil des ans, l'entreprise s'est considérablement développée et s'est étendue à de nombreuses autres industries, notamment les soins aux animaux de compagnie, les chewing-gums et les boissons. The Mars Corporation distribue des produits dans le monde entier avec plus de 80 000 associés, ils ont un impact sur la vie de centaines de milliers de personnes.

Durable en génération

Mars Corp a lancé un vaste plan d'action appelé Sustainable in Generation. Selon leur site Web, leur plan consiste à créer une meilleure planète en utilisant une analyse des limites planétaires pour contrôler l'impact de leur entreprise sur le monde. Certains de leurs objectifs sont :

  • Arrêter toutes les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2040
  • Contrôler toutes les ressources pour la durabilité d'ici 2020
  • Réduire les impacts sur l'utilisation de l'eau
  • Réduire les impacts sur l'utilisation des terres

Le recyclage des palettes en bois réduit les émissions de carbone

Les palettes en bois sont couramment utilisées dans le transport des aliments, le stockage des aliments et pour de nombreuses autres utilisations. C'est une bonne chose car l'utilisation de bois d'œuvre provenant de sources durables aide l'environnement. À mesure que les arbres poussent dans les forêts gérées de manière durable, ils absorbent le carbone de l'atmosphère et le bois continue de stocker du carbone jusqu'à ce qu'il se décompose ou brûle. En fait, selon notre calculateur de carbone basé sur le modèle de réduction des déchets (WARM) de l'EPA pour le bois d'œuvre dimensionnel, le recyclage de seulement 100 palettes de bois permet d'économiser 2,81 émissions de dioxyde de carbone par mois (en tonnes métriques). C'est l'équivalent de retirer 10 voitures de la route !

Optez pour le gagnant-gagnant

Selon le site Web de Mars, Barry Parkin, directeur de la durabilité et de la santé et du bien-être, estime que quatre éléments distinguent cette approche des autres :

  1. Faire ce qui est juste au lieu de ce qui est mieux
  2. Optez pour le gagnant-gagnant
  3. Collaborations peu communes
  4. Amplifier l'impact

L'industrie nord-américaine des palettes en bois a commencé à recycler les palettes dans les années 1970 en les détournant des sites d'enfouissement. Les chiffres actuels estiment qu'il y a plus de 4 milliards de palettes en bois en circulation, plus que tout autre type de palette, car les palettes en bois sont solides, durables et 100% recyclables. En fait, environ la moitié du poids d'une palette en bois est du carbone, qui a été séquestré de l'atmosphère ! L'utilisation de palettes en bois est une solution gagnant-gagnant car elle protège l'environnement et garantit que les produits arriveront à leur destination finale en toute sécurité.

 

Ressources

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Mars Corp Creates a Sustainable Plan

Mars Corp Creates a Sustainable Plan

Our world’s natural sources are limited and more big businesses seem to be taking the initiative to lower their environmental impact, preserving these limited, valuable resources.  Mars Corp. recently launched their Sustainable in a Generation Plan that is intended to create a healthier planet by doing what’s right instead of what’s better.

Who is the Mars Corporation?

Image supplied by Pixabay distributed under CC-BY 2.0 License

The Mars Corporation was developed by Frank C. Mars more than 100 years ago.  Their first products were in chocolate and the first brand they established was Milky Way.  Over the years, the company has developed and grown tremendously and they have expanded to many other industries, including pet care, chewing gum, and beverages.  The Mars Corporation distributes products worldwide with more than 80,000 associates, they impact the lives of hundreds of thousands of people.

Sustainable in Generation

Mars Corp launched a huge plan of action called Sustainable in Generation.  According to their website, their plan involves creating a better planet by using a planetary boundaries analysis to control the impact their business has on the world.  Some of their goals are:

  • Stop all greenhouse gas emissions by 2040
  • Control all resources for sustainability by 2020
  • Reduce impacts on Water Use
  • Reduce impacts on Land Use

Recycling Wood Pallets Reduces Carbon Emissions

Wood pallets are commonly used in food transportation, food storage and for many more uses.  This is a good thing because using sustainably sourced lumber helps the environment. As trees in sustainably managed forests grow, they absorb carbon from the atmosphere and wood continues to store carbon until it decomposes or burns. In fact, according to our Carbon Calculator that’s based on the EPA’s Waste Reduction Model (WARM) for dimensional lumber, recycling just 100 wood pallets saves 2.81 carbon dioxide emissions per month (in metric tons). This is the equivalent of taking 10 cars off the road!

Go for the Win-Win

According to the Mars website, Barry Parkin, the Chief Sustainability and Health & Wellbeing Officer, believes there are four things that sets this approach apart from others:

  1. Do What’s Right Instead of What’s Better
  2. Go for the Win-Win
  3. Uncommon Collaborations
  4. Amplify the Impact

The North American wood pallet industry started recycling pallets in the 1970’s by diverting them from landfills. Current figures estimate there are more than 4 billion wood pallets in circulation, more than any other type of pallet, because wood pallets are strong, durable, and 100% recyclable. In fact, about half of a wood pallet’s weight is carbon, which was sequestered from the atmosphere! The use of wood pallets is a win-win because it helps the environment and ensures products will arrive at their final destination safely.

 

Resources

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.