L'histoire des arbres de Noël en Amérique du Nord

L'histoire des arbres de Noël en Amérique du Nord

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Photographie de Wikimedia, distribuée sous licence CC-BY 2.0

Les vrais sapins de Noël sont recyclables. Ils sont souvent réutilisés en paillis pour le jardin ou la biomasse peut être convertie en énergie dans les centrales de cogénération. Alors que l'Amérique du Nord se prépare pour la saison des Fêtes, nous voulons prendre un moment pour examiner l'histoire des arbres de Noël en Amérique du Nord.

Au début de l'histoire américaine, les arbres de Noël étaient détestés à des fins religieuses, mais sont maintenant très populaires. Dans cet article, nous expliquerons comment les arbres de Noël sont devenus un incontournable de la tradition de Noël nord-américaine.

Les arbres qui restent verts toute l'année ont historiquement eu une signification particulière pour les gens du monde entier. Les Allemands sont crédités d'avoir commencé la tradition de l'arbre de Noël au 16ème siècle. Cependant, la tradition de l'arbre de Noël n'a été largement adoptée aux États-Unis que bien plus tard. Les puritains de la Nouvelle-Angleterre croyaient que Noël était sacré et célébrer la fête avec des décorations était considéré comme une parodie de la foi. En fait, la Cour générale du Massachusetts a appliqué une loi en 1659 qui imposait une amende aux personnes pour avoir suspendu des décorations le 25 décembre. Cela a continué jusqu'au 19ème siècle, lorsque la popularité des arbres de Noël a explosé.

Popularité croissante

En 1846, la reine Victoria et le prix allemand Albert ont été esquissés dans le London News avec leurs enfants debout autour d'un arbre de Noël. La reine Victoria était très populaire et les choses qu'elle faisait sont souvent devenues très à la mode en Grande-Bretagne et dans la société américaine de la côte est. Au fur et à mesure que l'image se répandait, le nombre de personnes qui voulaient des arbres de Noël a finalement dépassé en nombre les puritains; et la décoration des maisons avec des arbres de Noël est devenue une pratique largement acceptée aux États-Unis.

Décorations d'arbres

Au début du 20e siècle, les gens décoraient principalement leurs arbres avec des ornements faits maison, des pommes, des noix ou des biscuits au massepain. À un moment donné, le pop-corn était teint de couleurs vives et entrelacé de baies et de noix pour les décorations. Ensuite, l'électricité a ouvert la voie aux lumières de Noël.

Explosion d'Halifax en 1917

Lorsque les colons allemands ont émigré au Canada dans les années 1700, ils ont apporté avec eux les traditions de Noël que nous célébrons aujourd'hui, notamment les maisons en pain d'épice, les biscuits, les calendriers de l'Avent et, bien sûr, les arbres de Noël. Lorsque la reine Victoria a rendu les arbres de Noël à la mode, cela s'est rapidement propagé au Canada et ils ont également adopté la tradition.

Le 6 décembre 1917, il y a eu un terrible accident à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Deux navires sont entrés en collision dans le port. L'accident a tué environ 2 000 personnes et détruit près de la moitié de la ville. Les secouristes de Boston ont été les premiers à arriver sur les lieux, malgré un retard de 24 heures en raison d'un blizzard. Ils ont envoyé des fournitures médicales, des médecins et des infirmières en réponse à l'accident.

Le Noël suivant en 1918, la Nouvelle-Écosse a envoyé un arbre de Noël à Boston, au Massachusetts, pour les remercier de leur aide lors de l'accident. La pratique, cependant, a expiré plusieurs années jusqu'à son retour en 1971. Chaque année depuis 1971, la Nouvelle-Écosse a envoyé à Boston un arbre de Noël de sa province. Ils se sont sentis particulièrement liés à la tradition à la lumière de l'attentat du marathon de Boston en 2013. 2016 sera la 45e année consécutive que la Nouvelle-Écosse envoie un arbre de Noël à Boston.

Arbre de Noël du Rockefeller Center

Le premier arbre de Noël du Rockefeller Center a été placé en 1931 par des ouvriers du bâtiment au centre d'un chantier de construction. On disait qu'il était petit et sans décoration. Deux ans plus tard, un autre arbre a été placé au même endroit, sauf cette fois avec des lumières d'arbre de Noël. Entre 1931 et 2016, la seule année où il n'y avait pas d'arbre de Noël au centre Rockefeller était 1932. Historiquement, les arbres ont été donnés et l'espèce prédominante est l'épinette de Norvège. Cependant, au cours des dernières années, les jardiniers ont sélectionné à la main un épicéa de Norvège des États voisins, même du Canada. À ce jour, le tristement célèbre arbre du Rockefeller Center est décoré de plus de 25 000 lumières. Il arrive normalement le jour des anciens combattants.

À l'heure actuelle, il est très courant que les villes nord-américaines de toutes tailles accueillent des cérémonies d'illumination des arbres de Noël. Des événements comme ceux-ci ont tendance à attirer de grandes foules, car les cérémonies d'éclairage des arbres sont devenues culturellement importantes en Amérique du Nord et dans de nombreux pays du monde.

Ressources

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

The History of Christmas Trees in North America

The History of Christmas Trees in North America

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Real Christmas trees are recyclable. They are often repurposed into mulch for garden use or the biomass can be converted to energy at cogeneration plants. As North America prepares for the holiday season, we want to take a moment to consider the history of Christmas trees in North America.

Early in American history, Christmas trees were abhorred for religious purposes but are now widely popular. In this article, we’ll discuss how Christmas trees evolved into a staple of the North American Christmas tradition.

Trees that remain green all year long have historically held special meaning for people around the world. The Germans are credited with starting the Christmas tree tradition in the 16th century. However, the Christmas tree tradition wasn’t widely adopted in the United States until much later. New England Puritans believed Christmas was sacred and celebrating the holiday with decorations was considered a mockery of faith. In fact, the General Court of Massachusetts enforced a law in 1659 that fined people for hanging decorations on December 25th. This continued until the 19th century, when the popularity of Christmas trees exploded.

Rising Popularity

In 1846, Queen Victoria and German Price Albert were sketched in the London News with their children standing around a Christmas tree. Queen Victoria was very popular and the things she did often became very fashionable in Britain and East Coast American society. As the image spread, eventually the number of people who wanted Christmas trees outnumbered the Puritans; and decorating homes with Christmas trees became a widely accepted practice in the United States.

Tree Decorations

In the early 20th century, people mostly decorated their trees with homemade ornaments, apples, nuts, or marzipan cookies. At one point, popcorn was dyed bright colors and interlaced with berries and nuts for decorations. Then, electricity paved the way for Christmas lights.

1917 Halifax Explosion

When German settlers migrated to Canada in the 1700’s, they brought with them the Christmas traditions we celebrate today, including gingerbread houses, cookies, Advent calendars, and, of course, Christmas trees. When Queen Victoria made Christmas trees fashionable, it quickly spread to Canada as well and they embraced the tradition as well.

On December 6, 1917, there was a terrible accident in Halifax, Nova Scotia. Two ships collided at the harbor. The accident killed about 2,000 people and destroyed nearly half of the city. Boston relief workers were the first to arrive on scene, despite being delayed 24 hours due to a blizzard. They sent medical supplies, doctors, and nurses in response to the accident.

The following Christmas in 1918, Nova Scotia sent a Christmas tree to Boston, Massachusetts thanking them for their aid during the accident. The practice, however, lapsed several years until it returned in 1971. Every year since 1971, Nova Scotia has sent Boston a Christmas tree from their province. They felt especially connected to the tradition in light of the 2013 Boston marathon bombing. 2016 will be the 45th consecutive year that Nova Scotia has sent Boston a Christmas tree.

Rockefeller Center Christmas Tree

The first Rockefeller Center Christmas tree was placed in 1931 by construction workers at the center of a construction site. It was said to be small and undecorated. Two years later, another tree was placed in the same spot, except this time with Christmas tree lights. Between 1931 and 2016, the only year there was not a Christmas tree at Rockefeller center was 1932. Historically, the trees were donated, and the predominant species is Norway Spruce. However, in more recent years garden managers hand-select a Norway Spruce from neighboring states, even Canada. To date, the infamous Rockefeller Center tree is decorated with more than 25,000 lights. It normally arrives on Veterans Day.

At present, it’s very common for North American cities of all sizes to host Christmas tree lighting ceremonies. Events like these tend to draw large crowds as tree lighting ceremonies have become culturally significant in North America and in many countries around the world.

Resources

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.