95% de palettes en bois sont recyclées

95% de palettes en bois sont recyclées

Une enquête récente menée par des chercheurs de l'Université Virginia Tech, en collaboration avec la National Wood Pallet and Container Association et le US Forestry Service, a découvert qu'environ 95% de toutes les palettes en bois évitent d'entrer dans les décharges et sont plutôt revendues, réparées pour utilisation, ou pulvérisé en paillis utile.

Ce même type d'étude a été mené en 1998, et la comparaison des chiffres entre les deux études est saisissante. Des facteurs tels qu'une prise de conscience accrue des préoccupations environnementales, des décharges et des zones d'élimination surpeuplées et un désir croissant de gérer les déchets plus efficacement ont apparemment conduit à des résultats spectaculaires. Le nombre de palettes de bois qui entrent maintenant dans les décharges a chuté d'un étonnant 86% au cours des 20 années écoulées depuis la dernière enquête.

Image fournie par Flickr ; Distribué sous licence CC-BY 2.0

Recyclage accru

Le recyclage a lieu à la fois dans les entreprises qui les utilisent pour le stockage et l'emballage, ainsi que dans les décharges et les zones d'élimination où de nombreuses palettes de bois finissent par se retrouver. Les centres de recyclage des deux types d'installations ont des travailleurs qui inspectent régulièrement les palettes en bois reçues et les font trier selon leur forme. Celles qui sont encore en bon état et peuvent être réutilisées après réparation sont vendues à un prix prix très abordable pour les entreprises qui peuvent encore les utiliser. Ces palettes qui ont vraiment dépassé leur durée de vie utile et ne peuvent plus être efficaces comme conteneurs de stockage, sont généralement broyées en copeaux de bois, pour une utilisation éventuelle dans les jardins du pays comme paillis.

En 1998, lorsque l'enquête a été menée pour la dernière fois, seulement environ 33% de ces installations avaient leurs propres fonctions de recyclage, mais cette dernière enquête a découvert que 62% des mêmes installations effectuent désormais un recyclage sur place pour étendre la réutilisation. Alors que le nombre total de palettes en bois atteignant les décharges en 1998 était d'environ 180 millions, ce chiffre est maintenant tombé à un peu plus de 25 millions, ce qui représente une diminution incroyable en à peine 20 ans.

Le recyclage est bon pour tout le monde

Cette augmentation considérable du recyclage et de la réutilisation s'explique en partie par le fait qu'il est devenu extrêmement facile pour les sites industriels de participer au recyclage. Les entreprises de recyclage de palettes qui traitent régulièrement des palettes en bois effectueront même des déplacements réguliers directement sur les sites industriels dans le but de récupérer les palettes et caisses en bois usagées. Les deux parties en bénéficient, car les entreprises industrielles sont payées pour leurs caisses et palettes en bois usagées, et les entreprises de recyclage sont alors en mesure de revendre ou de remettre à neuf les caisses pour les revendre, ce qui leur permet également de réaliser un profit. Toutes les caisses ou palettes qui ne passent pas le rassemblement sont simplement introduites dans une déchiqueteuse de bois et réutilisées comme biocarburant, paillis ou litière pour les animaux.

Nature's Packaging s'engage pour la recyclabilité et la durabilité des palettes en bois, car le recyclage des palettes en bois est bon pour l'environnement. Notre calculateur de carbone, basé sur des modèles scientifiques utilisés par l'Environmental Protection Agency, le prouve ; pour 100 palettes de bois recyclées a le même impact environnemental que le retrait de 10 voitures de la route.

Ressources:

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

95% of Wood Pallets are Recycled

95% of Wood Pallets are Recycled

A recent survey conducted by researchers at Virginia Tech University, in collaboration with the National Wood Pallet and Container Association, and the US Forestry Service, has discovered that approximately 95% of all wooden pallets avoid entering landfills, and are instead either resold, repaired for ongoing usage, or pulverized into useful mulch.

This same type of study was conducted in 1998, and the comparison of numbers between the two studies is startling. Factors such as an increased awareness of environmental concerns, overcrowded landfills and disposal areas, and an increasing desire to manage waste more efficiently has apparently led to the dramatic results. The number of wood pallets which are now entering landfills has dropped by an astonishing 86% in the 20 years since the same survey was last conducted.

Image supplied by Flickr; Distributed under CC-BY 2.0 License

Increased recycling

Recycling takes place both at companies which make use of them for storage and packaging, as well as at landfills and disposal areas where many of the wood pallets eventually find their way. Recycling centers at both types of facilities have workers who routinely inspect received wooden pallets, and have them sorted by what kind of shape they’re in. Those which are still in good shape and suitable for re-purposing after repairs, are sold at a very affordable price to companies which can still make use of them. Those pallets which have really outlived their useful life, and can no longer be effective as storage containers, are usually ground up into wood chips, for eventual use in gardens around the country as mulch.

In 1998 when the survey was last conducted, only about 33% of such facilities had their own recycling functions, but this latest survey has discovered that 62% of the same facilities now perform on-site recycling to extend re-usability. Whereas the total count of wooden pallets reaching landfills in 1998 was approximately 180 million, that figure has now dropped to a little over 25 million, which is an incredible decrease in a mere 20 years.

Recycling is good for everyone

Part of the reason for this enormous increase in recycling and re-usability is that it has become extremely easy for industrial sites to participate in recycling. Pallet recycling companies who deal routinely with wooden pallets will even make regular trips directly to industrial sites for the purpose of retrieving used wooden pallets and crates. Both parties benefit, since industrial companies are paid for their used wooden crates and pallets, and the recycling companies are then able to resell or refurbish crates for resale, so they can also make a profit. Any of the crates or pallets which don’t pass muster are simply fed into a wood chipper, and re-purposed as biofuel, mulch or bedding for animals.

Nature’s Packaging is committed to wood pallet recyclability and sustainability because recycling wood pallets is good for the environment. Our carbon calculator, based on scientific models used by the Environmental Protection Agency, proves this fact; for every 100 wood pallets recycled has the same environmental impact as taking 10 cars off the road.

Resources:

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.