4 façons de recycler votre arbre de Noël

4 façons de recycler votre arbre de Noël

Les vrais arbres de Noël sont produits de manière durable dans des fermes en Amérique du Nord et ils sont 100% recyclables. Parce qu'ils sont 100% naturels et biodégradables, il existe de nombreuses façons de recycler votre vrai sapin de Noël une fois la période des fêtes terminée. De nombreuses villes offrent des services de ramassage locaux qui broient ou déchiquetent l'arbre en paillis, compost ou biomasse. Cependant, dans certaines régions d'Amérique du Nord, il existe des programmes spéciaux qui utilisent les arbres de Noël pour avoir d'autres impacts positifs sur l'environnement.

Reconstruire le littoral de la Louisiane

Sailors assigned to Construction Battalion Maintenance Unit 202 and civilians with the Environmental Division at Joint Expeditionary Base Little Creek-Fort Story, place recycled Christmas trees at "E" Beach at Joint Expeditionary Base Little Creek-Fort Story. The recycled trees are used to preserve sand dunes and prevent erosion. (Photo by: Seaman Tamekia Perdue) Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license.

Les marins affectés à l'unité de maintenance du bataillon de construction 202 et les civils de la Division de l'environnement à la base expéditionnaire conjointe Little Creek-Fort Story, placent des arbres de Noël recyclés sur la plage "E" de la base expéditionnaire conjointe Little Creek-Fort Story. Les arbres recyclés sont utilisés pour préserver les dunes de sable et prévenir l'érosion. (Photo du matelot Tamekia Perdue)

On estime que l'État de Louisiane perd entre 25 et 35 miles carrés de zones humides côtières par an. Depuis 1986, 1,5 million de sapins de Noël ont été recyclés sur le littoral louisianais de la paroisse de Jefferson. Les arbres sont empilés pour assembler une structure en forme de clôture pour lutter contre l'érosion et l'action lente des vagues. On estime que ce programme de recyclage des arbres a restauré entre 250 et 300 acres de marais. Il y a actuellement environ 8 milles de clôtures pour arbres de Noël dans ce programme.

Restauration des dunes de sable

Ces dernières années, des ouragans dévastateurs sur la côte est ont emporté des dunes de sable protectrices. Pour les villes côtières, les dunes de sable sont souvent la première ligne de défense contre les tempêtes. Les dunes protègent les arrière-cours et les sous-sols de la montée des eaux océaniques. Certaines localités utilisent des arbres de Noël pour aider à restaurer les dunes de sable.

Les arbres de Noël sont disposés horizontalement sur la plage en tas, ce qui oblige le sable à s'accumuler autour d'eux, afin que l'herbe puisse pousser. Au fil du temps, cela restaurera finalement les dunes de sable qui ont été emportées pendant la tempête et les arbres se décomposeront naturellement par biodégradation.

Sanctuaires d'oiseaux

Dans l'Illinois, les hérons et les aigrettes ont été forcés de quitter leur habitat naturel par le développement. En 2000, une colonie artificielle a été construite à Baker's Lake Forest Preserve juste à l'extérieur de Chicago, offrant aux oiseaux indigènes un endroit pour nicher. Environ 300 à 400 arbres de Noël recyclés y sont ajoutés chaque hiver. La colonie est une grande structure verticale sur une petite île au bord du lac. Les arbres de Noël sont suspendus à la colonie pour offrir abri et intimité.

Ramasser

Partout en Amérique du Nord, les Boy Scouts se sont associés à des communautés locales pour organiser des programmes de recyclage d'arbres de Noël. Des programmes comme ceux-ci sont fréquemment utilisés comme collecte de fonds pour aider les sections locales à ramasser votre arbre en échange d'un petit don. Cependant, de nombreuses villes proposent également un ramassage gratuit. Le plus souvent, les arbres ramassés de cette manière sont broyés en copeaux de bois, en biomasse ou transformés en compost.

N'oubliez pas de retirer toutes les décorations, lumières, ornements et guirlandes de l'arbre avant de le donner. Pour des services supplémentaires de ramassage d'arbres aux États-Unis, envisagez d'utiliser cet outil de recherche de recyclage pratique d'Earth911 répertorié au bas de cette page.

Ressources

 

(Photo ci-dessus par Wikimedia, distribuée sous licence CC-BY 2.0)

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

4 Ways to Recycle Your Christmas Tree

4 Ways to Recycle Your Christmas Tree

Real Christmas trees are sustainably produced on farms in North America and they are 100% recyclable. Because they are 100% natural and biodegradable, there are many different ways to recycle your real Christmas tree once the holiday season has ended. Many towns offer local pickup services that will grind or chip the tree into mulch, compost, or biomass. However, in some regions of North America, there are special programs that use Christmas trees to have other positive impacts on the environment.

Rebuilding the Louisiana Coastline

Sailors assigned to Construction Battalion Maintenance Unit 202 and civilians with the Environmental Division at Joint Expeditionary Base Little Creek-Fort Story, place recycled Christmas trees at "E" Beach at Joint Expeditionary Base Little Creek-Fort Story. The recycled trees are used to preserve sand dunes and prevent erosion. (Photo by: Seaman Tamekia Perdue) Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license.

Sailors assigned to Construction Battalion Maintenance Unit 202 and civilians with the Environmental Division at Joint Expeditionary Base Little Creek-Fort Story, place recycled Christmas trees at “E” Beach at Joint Expeditionary Base Little Creek-Fort Story. The recycled trees are used to preserve sand dunes and prevent erosion. (Photo by Seaman Tamekia Perdue)

It’s estimated that the state of Louisiana loses between 25 and 35 square miles of coastal wetlands per year. Since 1986, 1.5 million Christmas trees have been recycled on the Louisiana coastline of Jefferson Parish. The trees are stacked to assemble a fence-like structure to combat erosion and slow wave action. This tree recycling program is estimated to have restored between 250 and 300 acres of marshland. There are currently about 8 miles worth of Christmas tree fences in this program.

Sand Dune Restoration

In recent years, devastating hurricanes on the east coast washed away protective sand dunes. For coastal towns, sand dunes are frequently the first line of defense against storms. The dunes protect backyards and basements from rising ocean waters. Some localities are using Christmas trees to help restore the sand dunes.

The Christmas trees are laid horizontally on the beach in piles, which forces sand to accumulate around them, so grass can grow. Over time, this will ultimately restore the sand dunes that were washed away during the storm and the trees will naturally decompose through biodegradation.

Bird Sanctuaries

In Illinois, herons and egrets have been forced from their native habitat by development. In 2000, a manmade rookery was built at Baker’s Lake Forest Preserve just outside of Chicago, offering native birds a place to nest. About 300-400 recycled Christmas trees are added to it each winter. The rookery is a tall, vertical structure on a small island at the lake. The Christmas trees hang from the rookery to provide shelter and privacy.

Pickup

Across North America, the Boy Scouts have partnered with local communities to host Christmas tree recycling programs. Programs like these are frequently used as fundraisers to support local chapters to pick up your tree in exchange for a small donation. However, many cities offer free pickup as well. Most often trees picked up in this manner are grinded into wood chips, biomass, or made into compost.

Remember to remove all decorations, lights, ornaments, and tinsels from the tree before donating it. For additional tree pickup services in the United States, consider using this handy recycling search tool by Earth911 listed at the bottom of this page.

Resources

 

(Above photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license)

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.