Fermes d'arbres de Noël

Fermes d'arbres de Noël

Alors que cette saison des fêtes commence, nous sommes ravis de partager certaines pratiques de l'industrie durable de la National Christmas Tree Association (NCTA). Chaque année depuis 1966, la NCTA fournit le véritable sapin de Noël exposé à la White House Blue Room. Les fermes d'arbres de Noël sont durables et les vrais arbres de Noël peuvent être recyclés en plusieurs des mêmes sous-produits du bois que les matériaux d'emballage en bois.

Christmas tree farm in Iowa. Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Ferme d'arbres de Noël dans l'Iowa. Photographie de Wikimedia, distribuée sous licence CC-BY 2.0.

Les arbres de Noël sont récoltés en moyenne 7 à 8 ans après leur plantation et les jeunes arbres séquestrent une grande partie du carbone de l'atmosphère. Chaque année qu'un arbre est récolté dans une ferme d'arbres de Noël, un autre arbre est planté à sa place. Les souches d'arbres sont broyées pour libérer de l'espace pour que de nouveaux arbres s'épanouissent. Les broyages des souches de bois peuvent être utilisés pour faire du paillis de jardin, des allées piétonnes extérieures ou du compost. Les fermes d'arbres de Noël sont incroyablement durables. Très peu de choses se perdent !

Au fil des ans, la NCTA a surveillé de près les performances de l'industrie. Ils estiment qu'il y a en moyenne entre 25 et 30 millions de vrais arbres de Noël vendus aux États-Unis chaque année et qu'il y a environ 310 millions d'arbres de Noël qui poussent actuellement dans près de 13 000 fermes à travers les États-Unis.

Arbres de Noël artificiels ou réels

La plupart des gens choisissent des arbres artificiels simplement parce qu'il n'y a pas d'aiguilles tombées à ramasser. Beaucoup de gens croient également que les arbres artificiels sont plus respectueux de l'environnement que les vrais arbres. Cependant, de nombreux arbres artificiels sont fabriqués avec du plastique PVC et ne sont pas recyclables. En d'autres termes, il n'y a pas d'autre moyen de recycler un sapin de Noël artificiel une fois qu'il a atteint la fin de sa vie. De plus, il existe des pratiques douteuses concernant la production de PVC. Selon un rapport publié par Greenpeace UK, la production de PVC peut émettre des substances cancérigènes telles que la dioxine, le dichlorure d'éthylène et le chlorure de vinyle.

Les vrais arbres de Noël sont neutres en carbone, ils sont sans danger pour une utilisation en intérieur et ils sont recyclables. Le processus de sélection à lui seul est une tradition chérie et séculaire parmi de nombreuses familles. L'achat d'un vrai sapin de Noël est une décision beaucoup plus respectueuse de l'environnement. Les arbres de Noël cultivés à la ferme sont durables.

Choisir le meilleur sapin de Noël

La NCTA encourage tout le monde à acheter tôt pour la meilleure sélection, peu importe où ils vivent. Demandez toujours une nouvelle coupe à la base du tronc de l'arbre avant de le ramener à la maison. Ensuite, une fois rentré chez vous, placez immédiatement le tronc d'arbre dans un seau d'eau, surtout si l'arbre ne doit pas être placé dans son support pendant un certain temps. Pour de meilleurs résultats et un bel arbre de Noël plus durable, gardez toujours l'arbre arrosé tout au long de la saison des vacances.

Ressources

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Christmas Tree Farms

Christmas Tree Farms

As this holiday season begins we’re exciting to be sharing some sustainable industry practices from the National Christmas Tree Association (NCTA). Each year since 1966, the NCTA has provided the real Christmas tree that is on display at the White House Blue Room. Christmas tree farms are sustainable and real Christmas trees can be recycled into many of the same wood by-products as wood packaging materials.

Christmas tree farm in Iowa. Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Christmas tree farm in Iowa. Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license.

Christmas trees are harvested, on average, 7-8 years after they’re planted and younger trees sequester a great deal of carbon from the atmosphere. Each year that a tree is harvested from a Christmas tree farm, another tree is planted in its place. Tree stumps are grinded to make space available for new trees to flourish. Grindings from wood stumps can be used to make garden mulch, outdoor walkway paths, or compost. Christmas tree farms are incredibly sustainable. Very little goes to waste!

Over the years, the NCTA has kept a close eye on the industry’s performance. They estimate that there are on average, between 25 – 30 million real Christmas trees sold in the United States every year and there are approximately 310 million Christmas trees currently growing on nearly 13,000 farms across the United States.

Artificial v. Real Christmas Trees

Most people choose artificial trees simply because there are no fallen needles to pick up. Many people also believe that artificial trees are more environmentally friendly than real trees. However, many artificial trees are made with PVC plastic and are non-recyclable. In other words, there is no other way to recycle an artificial Christmas tree once it has reached the end of its life. Additionally, there are questionable practices surrounding the production of PVC. According to a report published by Greenpeace UK, the production of PVC can emit carcinogens such as dioxin, ethylene dichloride, and vinyl chloride.

Real Christmas trees are carbon neutral, they’re safe for indoor use, and they’re recyclable. The selection process alone is a cherished and time-honored tradition among many families. Purchasing a real Christmas tree is a much more environmentally responsible decision. Farm-grown Christmas trees are sustainable.

Selecting the Best Christmas Tree

The NCTA encourages everyone to shop early for the best selection no matter where they live. Always request a fresh cut at the base of the tree’s trunk before you bring it home.  Then, once you get home, immediately place the tree trunk in a bucket of water particularly if the tree is not going to be placed in its stand for a while. For best results and a longer lasting beautiful real Christmas tree, always keep the tree watered throughout the holiday season.

Resources

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.