Santé des forêts et champignons

Santé des forêts et champignons

Photographie de Wikimédia ; distribué sous une licence CC-BY 2.0. Modifié par CombineZP

Les champignons sont partout autour de nous. On estime qu'il existe au moins 5,1 millions d'espèces différentes de champignons dans le monde. L'une des raisons pour lesquelles les arbres deviennent si grands est que certains types de champignons leur transmettent sous terre des nutriments vitaux auxquels ils n'auraient peut-être pas accès autrement.

Ces nutriments aident les arbres à pousser, leur permettant de séquestrer le carbone de l'atmosphère pendant leur phase de croissance.

Les forêts ont besoin de champignons

En forêt, certains types de champignons jouent un rôle très intéressant. Le chercheur et mycologue Adnan Uzunovic note,

« Les champignons sont très importants pour la nature et la forêt car ce sont des recycleurs naturels et de nombreux champignons de décomposition font un travail très important. De nombreux champignons présents dans les forêts ont divers rôles dans l'écosystème forestier. En dehors de ceux qui sont des recycleurs, certains sont des champignons mycorhizes qui forment des relations symbiotiques avec les plantes fournissant les nutriments nécessaires aux arbres. Une petite minorité de champignons sont des agents pathogènes des plantes qui peuvent tuer les arbres vivants ou affecter les feuilles et les aiguilles ou provoquer des chancres sur les tiges et les brindilles, ou provoquer la pourriture des racines.

Quand quelque chose dans une forêt meurt, les champignons de décomposition aident à garantir que ces sous-produits sont réutilisables pour d'autres formes de vie forestière. En d'autres termes, ils contribuent à garantir que rien ne soit gaspillé. Les champignons mycorhizes, quant à eux, aident les plantes des forêts à absorber l'eau et les nutriments. En retour, la plante fournit au champignon les glucides qu'il a formés à partir de la photosynthèse. C'est une relation symbiotique car le champignon et la plante s'entraident pour survivre.

Arbres Commerce Ressources

En 1997, Suzanne Simard de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver a découvert l'une des premières preuves que les champignons mycorhizes sont capables de transférer du carbone entre un sapin de Douglas et un bouleau à papier. On a découvert plus tard qu'ils facilitaient également l'échange d'azote et de phosphore entre les plantes et que lorsque ce type de champignons est associé à un arbre, le système immunitaire de l'arbre s'intensifie, lui permettant de mieux se défendre contre des menaces plus dommageables, comme celles de insectes ou coléoptères.

Ressources

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Forest Health and Fungi

Forest Health and Fungi

Photograph by Wikimedia; distributed under a CC-BY 2.0 license. Modified by CombineZP

Fungi are all around us. It’s estimated that there are at least 5.1 million different species of fungi in the world. One of the reasons why trees grow to be so large is that certain types of fungi pass vital nutrients to them underground that they might not otherwise have access to.

These nutrients help trees grow, allowing to them to sequester carbon from the atmosphere during their growth phase.

Forests Need Fungi

In forests, certain types of fungi play a very interesting role. Research scientist and mycologist Adnan Uzunovic notes,

“Fungi are very important for nature and forest as they are natural recyclers and many decay fungi do a very important job. Many fungi are present in forests have various roles in forest ecosystem. Apart from those that are recyclers, some are mycorrhizae fungi that form symbiotic relationships with plants providing necessary nutrient to trees. A small minority of fungi are plant pathogens that can kill live trees or affect leaves and needles or cause cankers on stems and twigs, or cause root rots.”

When something in a forest dies, decay fungi help ensure those byproducts are reusable to other forms of forest life. In other words, they help ensure that nothing goes to waste. Mycorrhizae fungi, on the other hand, help plants in forests absorb water and nutrients. In return, the plant provides the fungus with carbohydrates it formed from photosynthesis. It’s a symbiotic relationship because the fungus and plant help each other survive.

Trees Trade Resources

In 1997, Suzanne Simard of the University of British Columbia in Vancouver discovered one of the first pieces of evidence that Mycorrhizae fungi is capable of transferring carbon between a Douglas fir tree and a paper birch tree. It was later discovered that they also facilitate an exchange of nitrogen and phosphorus between plants and that when this type of fungi are paired with a tree, the tree’s immune system becomes heightened, allowing it to better defend itself from more damaging threats, like those from insects or beetles.

Resources

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.