Technologie de gestion forestière

Technologie de gestion forestière

Jusqu'à présent, la gestion forestière a dû adopter une approche d'inspection personnelle très pratique, afin que des arbres spécifiques puissent être marqués pour la coupe et l'enlèvement, et que la forêt en général puisse être abattue des spécimens malsains. Cependant, l'assaut des incendies de forêt au cours de la dernière décennie a pratiquement dépassé cette méthode de gestion à l'ancienne et a accéléré l'avènement d'une solution plus high-tech.

Distribué sous licence CC-BY 2.0

Les gestionnaires avant-gardistes de The Nature Conservancy sont actuellement en train de tester une solution très prometteuse pour une gestion plus rapide, moins chère et plus précise des terres forestières. Cela arrive à point nommé, alors que les incendies de forêt s'accumulent et que des millions d'acres de terres de premier ordre ont récemment été consumés par des conflagrations qui font rage.

La nouvelle technologie

Le problème rencontré par les chercheurs de solutions était intimidant : comment conserver une grande partie de la même capacité d'inspection individuelle, mais à une échelle beaucoup plus grande, afin que les arbres mourants et morts puissent être rapidement supprimés. Ces arbres fournissent une grande partie du combustible pour les incendies de forêt qui deviennent incontrôlables et entraînent avec eux d'énormes peuplements d'arbres sains.

Entrez dans le Guide de restauration numérique (DRG). Ce logiciel propose le même type d'approche directe que la peinture d'arbres morts, tout en capitalisant sur la vitesse des ordinateurs pour couvrir des territoires beaucoup plus vastes en beaucoup moins de temps. Un forestier équipé d'un ordinateur portable équipé du logiciel DRG peut patrouiller de vastes zones sur un VTT, en entrant des informations pertinentes sur les coordonnées GPS spécifiques des zones et la santé des arbres contenus dans ces secteurs. Plus tard, les abatteurs peuvent utiliser la carte créée par le logiciel DRG et les informations enregistrées par le forestier, pour savoir quels arbres doivent être abattus.

Dans le premier test pilote complet du logiciel, une zone cible de 327 acres a été utilisée pour voir comment la nouvelle technologie se compare aux méthodes plus traditionnelles de gestion forestière. Les supporters ont été ravis de constater que le processus était environ cinq fois plus rapide que le temps requis par la méthode de marche et de peinture, et qu'il coûtait moins de la moitié de son exécution.

Ce ne sont pas les seuls avantages - les informations enregistrées peuvent également être utilisées d'autres manières, pour estimer le nombre d'arbres, leur taille et l'espacement entre les arbres. Dans le passé, des voyages séparés devaient être effectués pour recueillir ces informations lorsque cela était nécessaire, ce qui entraînait des coûts et une perte de temps supplémentaires.

Utilisation future

Avec le succès incontesté du nouveau logiciel de cartographie des arbres, il a été approuvé pour l'arpentage de parcelles de terrain sur des milliers d'acres. Il semble également probable que l'utilisation sera étendue à des arènes encore plus productives et plus globales. Déjà, les gourous de la technologie réfléchissent à la manière de faire voler le logiciel pour mener de très grandes missions d'enquête et étendre la portée et l'efficacité de la gestion forestière moderne.

Ressources:

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Forest Management Technology

Forest Management Technology

Up to now, forest management has had to take a very hands-on, personal inspection kind of approach, so that specific trees could be marked for cutting and removal, and the forest in general could be culled of unhealthy specimens. However, the onslaught of forest fires over the past decade has virtually overrun this old-school method of management, and hastened the advent of a more high-tech solution.

Distributed under CC-BY 2.0 License

Forward-thinking managers at The Nature Conservancy are now in the process of testing out a solution which holds great promise for faster, cheaper, and more accurate management of forest lands. This comes in the nick of time, with forest fire disasters mounting up, and millions of acres of prime land being consumed recently by raging conflagrations.

The new technology

The problem faced by solution seekers was a daunting one – how to retain much of the same individual inspection capability, but on a much larger scale, so that dying and dead trees could quickly be removed. Those trees provide much of the fuel for forest fires which get out of control, and take down enormous stands of healthy trees with them.

Enter the Digital Restoration Guide (DRG). This software program offers the same kind of direct approach as painting dead trees, while capitalizing on the speed of computers to cover much larger territories in much less time. A forester equipped with a mobile computer loaded with DRG software can patrol large areas on an ATV, entering relevant information about specific GPS coordinates of areas, and the health of trees contained within those sectors. Later, tree harvesters can use the map created by the DRG software and the information recorded by the forester, to know which trees need to be culled.

In the first full-blown pilot test of the software, a target area of 327 acres was used to see how the new technology compared to more traditional methods of forest management. Supporters were gratified to find that the process was roughly five times faster than the time needed by the walk-and-paint method, and it cost less than half as much to execute.

Those aren’t the only benefits – the recorded information can be used in other ways as well, to estimate tree numbers, sizes, and the interspace between trees. In the past, separate trips would have to be made to gather such information when it was needed, and that resulted in additional cost and expenditure of time.

Future usage

With the unquestioned success of the new tree-mapping software, it has been approved for surveying tracts of land in the thousands of acres. It also seems likely that usage will be expanded into even more productive and more all-encompassing arenas. Already, tech gurus are considering how to get the software airborne to conduct very large survey missions, and extend the reach and the effectiveness of modern forest management.

Resources:

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.