Des articles

Comment les forêts deviennent plus résistantes au feu avec l'âge

Comment les forêts deviennent plus résistantes au feu avec l'âge

La sagesse conventionnelle dit que les forêts devraient devenir plus inflammables avec l'âge et plus faciles à brûler, car elles ont une surface brûlable beaucoup plus grande et peuvent fournir beaucoup plus de combustible pour un incendie. Cependant, un botaniste australien nommé Philip Zylstrom a découvert des faits très intéressants qui soutiennent la conclusion opposée.

Étant donné que son étude a été menée sur pratiquement tous les incendies de forêt survenus au cours des dernières décennies dans la forêt nationale des Alpes australiennes, ses conclusions ont un poids considérable. En substance, ses recherches indiquent qu'une fois qu'une forêt a repoussé à la suite d'un incendie de forêt et qu'elle a eu deux ou trois décennies pour se rétablir, elle devient en fait l'une des meilleures défenses contre les futurs incendies.

Image fournie par Flickr ; Distribué sous licence CC-BY 2.0

Feu et repousse des forêts 

Les recherches exhaustives effectuées par M. Zylstrom ont en fait corroboré presque toutes les autres recherches effectuées sur les terres forestières après des incendies, en ce sens que pendant plusieurs années après un tel incendie, la zone touchée était beaucoup plus sujette aux incendies de suivi et à plus de destruction. C'est à ce moment-là que pratiquement toutes les recherches antérieures ont été abandonnées, c'est-à-dire dans les deux ou trois ans suivant un incendie de forêt majeur. Les recherches de Zylstrom se sont cependant poursuivies bien après ces années, en prenant en compte toute l'histoire post-incendie des forêts de la forêt nationale des Alpes australiennes.

Dans chaque cas examiné par Zylstrom, remontant à 58 ans dans les archives historiques de ces forêts, il a constaté qu'après qu'une forêt brûlée ait eu la chance de récupérer entre 14 et 28 ans, elle était beaucoup plus résistante à un autre incendie qu'elle ne l'avait été. été à l'origine. Il s'est également avéré plus résistant au feu que les forêts voisines qui n'avaient jamais été brûlées et n'avaient jamais eu la chance de repousser.

Le cas de la cendre

Un exemple particulier qui a impressionné Zylstrom était les forêts de frênes contenues dans les Alpes australiennes. Après avoir subi un incendie de forêt dévastateur, ils se sont généralement rétablis rapidement, avec tout un corps de nouvelle croissance et de nouveaux jeunes arbres pour repeupler une zone sinistrée. Pendant plusieurs années, toute cette nouvelle croissance serait fortement impactée par tout nouvel incendie de forêt soufflant dans la région, et elle est en effet devenue beaucoup plus sensible aux incendies successifs.

Cependant, une fois que ces forêts de frênes ont eu le temps de croître considérablement, elles sont devenues suffisamment hautes pour éviter de s'enflammer dans autre chose qu'un incendie qui fait rage. Alors aussi, les peuplements d'arbres s'étaient suffisamment éclaircis pour qu'ils n'offraient pas une cible aussi invitante aux incendies soufflés par le vent. Pour de nombreux autres types de forêts, le même modèle s'applique : une plus grande susceptibilité aux incendies quelques années après un grand brûlage, mais une plus grande résistance une fois que les arbres reboisés ont eu la possibilité de dépasser les points d'inflammation potentiels et de s'éclaircir. et éviter l'emballage serré qui alimente les incendies.

Tout cela signifie que des mesures peuvent être prises pour fournir une protection supplémentaire aux forêts anciennes, car elles sont moins susceptibles de brûler et offrent un niveau de résistance accru à la possibilité d'être consumées par un incendie de forêt qui fait rage.

Nature's Packaging s'engage à assurer la durabilité des emballages en bois et la santé des forêts en est un élément essentiel. L'éclaircissage régulier des petits arbres des forêts aide à prévenir les incendies de forêt. L'industrie de l'emballage en bois permet aux propriétaires fonciers de récupérer ces coûts d'entretien car elle offre un débouché précieux pour les plus petites grumes.

Forêts saines Communautés saines : https://youtu.be/xliGzm6jz_g

Contrairement aux idées reçues, certaines forêts deviennent plus résistantes au feu avec l'âge : https://phys.org/news/2018-04-contrary-common-belief-forests-fire-resistant.html

 

Les entreprises de palettes en bois recyclent les arbres brûlés par les incendies de forêt

Les entreprises de palettes en bois recyclent les arbres brûlés par les incendies de forêt

Les incendies de forêt sont l'une des catastrophes naturelles les plus destructrices qui peuvent éventuellement frapper les zones forestières denses. Il est difficile d'imaginer pourquoi quiconque considérerait les incendies de forêt comme « nécessaires » alors que tant d'arbres, d'animaux, de plantes et de ressources sont détruits pendant ces incendies. Cependant, certaines ressources, en particulier les arbres brûlés, peuvent souvent être récoltées après un incendie de forêt et réutilisées sur des palettes en bois.

Image fournie par Pixabay distribuée sous licence CC-BY 2.0

Les feux de forêt nettoient l'environnement

Les incendies sont importants pour la régénération et le renouvellement des forêts à travers le monde. Ces feux nettoient les déchets inflammables comme les feuilles, les bûches et plus encore sur le sol des forêts. En nettoyant toute cette litière, la forêt reste en bonne santé car de nombreux parasites et maladies sont détruits au cours du processus. Le nettoyage des sols forestiers empêche également les incendies étendus et extrêmes de se produire, car les incendies sont beaucoup plus faciles à maîtriser ou à éteindre lorsqu'il y a moins de déchets. Les feux réduisent également la densité et ouvrent la canopée, ce qui permet à la lumière du soleil d'atteindre d'autres plantes et stimule une nouvelle croissance fraîche.

Recycler les arbres brûlés en palettes

Dans certains cas, les bûcherons peuvent récolter des arbres brûlés après un incendie de forêt afin que les grumes puissent être récupérées. Dans de nombreux cas, une fois qu'une bûche est transformée en bois d'œuvre, il est impossible de dire qu'elle provient d'une forêt de feu. Ces produits passent les inspections de qualité et sont utilisés pour la construction de maisons dans la construction de meubles. Dans d'autres cas, la bûche présentera des défauts visibles, auquel cas une application idéale pour ces produits décolorés est les palettes et les caisses en bois. La décoloration souvent constatée sur ces bûches n'est généralement pas un problème pour les recycleurs de palettes en bois. En fait, pour de nombreux acheteurs, c'est souvent une bonne affaire car le défaut principal est la décoloration vous pouvez souvent obtenir un produit de meilleure qualité globale !

Stimule les poussées de croissance

Même lorsque les incendies de forêt traversent le sol forestier, les arbres restent des ressources précieuses et renouvelables. Les sites brûlés se régénéreront et repousseront la vie végétale beaucoup plus rapidement que la croissance normale des plantes. En effet, le feu lui-même fournit à la vie végétale des nutriments et des minéraux précieux. La forêt rattrape également rapidement les forêts de conifères, car les jeunes arbres et plantes ont beaucoup plus d'espace pour prospérer et pousser grâce à une densité réduite et à une augmentation de l'ensoleillement sur le sol forestier.

Les références

Technologie de gestion forestière

Technologie de gestion forestière

Jusqu'à présent, la gestion forestière a dû adopter une approche d'inspection personnelle très pratique, afin que des arbres spécifiques puissent être marqués pour la coupe et l'enlèvement, et que la forêt en général puisse être abattue des spécimens malsains. Cependant, l'assaut des incendies de forêt au cours de la dernière décennie a pratiquement dépassé cette méthode de gestion à l'ancienne et a accéléré l'avènement d'une solution plus high-tech.

Distribué sous licence CC-BY 2.0

Les gestionnaires avant-gardistes de The Nature Conservancy sont actuellement en train de tester une solution très prometteuse pour une gestion plus rapide, moins chère et plus précise des terres forestières. Cela arrive à point nommé, alors que les incendies de forêt s'accumulent et que des millions d'acres de terres de premier ordre ont récemment été consumés par des conflagrations qui font rage.

La nouvelle technologie

Le problème rencontré par les chercheurs de solutions était intimidant : comment conserver une grande partie de la même capacité d'inspection individuelle, mais à une échelle beaucoup plus grande, afin que les arbres mourants et morts puissent être rapidement supprimés. Ces arbres fournissent une grande partie du combustible pour les incendies de forêt qui deviennent incontrôlables et entraînent avec eux d'énormes peuplements d'arbres sains.

Entrez dans le Guide de restauration numérique (DRG). Ce logiciel propose le même type d'approche directe que la peinture d'arbres morts, tout en capitalisant sur la vitesse des ordinateurs pour couvrir des territoires beaucoup plus vastes en beaucoup moins de temps. Un forestier équipé d'un ordinateur portable équipé du logiciel DRG peut patrouiller de vastes zones sur un VTT, en entrant des informations pertinentes sur les coordonnées GPS spécifiques des zones et la santé des arbres contenus dans ces secteurs. Plus tard, les abatteurs peuvent utiliser la carte créée par le logiciel DRG et les informations enregistrées par le forestier, pour savoir quels arbres doivent être abattus.

Dans le premier test pilote complet du logiciel, une zone cible de 327 acres a été utilisée pour voir comment la nouvelle technologie se compare aux méthodes plus traditionnelles de gestion forestière. Les supporters ont été ravis de constater que le processus était environ cinq fois plus rapide que le temps requis par la méthode de marche et de peinture, et qu'il coûtait moins de la moitié de son exécution.

Ce ne sont pas les seuls avantages - les informations enregistrées peuvent également être utilisées d'autres manières, pour estimer le nombre d'arbres, leur taille et l'espacement entre les arbres. Dans le passé, des voyages séparés devaient être effectués pour recueillir ces informations lorsque cela était nécessaire, ce qui entraînait des coûts et une perte de temps supplémentaires.

Utilisation future

Avec le succès incontesté du nouveau logiciel de cartographie des arbres, il a été approuvé pour l'arpentage de parcelles de terrain sur des milliers d'acres. Il semble également probable que l'utilisation sera étendue à des arènes encore plus productives et plus globales. Déjà, les gourous de la technologie réfléchissent à la manière de faire voler le logiciel pour mener de très grandes missions d'enquête et étendre la portée et l'efficacité de la gestion forestière moderne.

Ressources:

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

How Forests Become More Fire-Resistant With Age

How Forests Become More Fire-Resistant With Age

Conventional wisdom says that forests should become more flammable with age, and easier to burn, since they have so much more burn-able surface area and can provide so much more fuel for a fire. However, an Australian botanist named Philip Zylstrom has discovered some very interesting facts which support the opposite conclusion.

Since his study was conducted on virtually every forest fire which has occurred over the past several decades in the Australian Alps National Forest, his conclusions carry considerable weight. In essence, his research indicates that after a forest has re-grown following a wildfire, and has had two or three decades to recover, it actually becomes one of the best defenses against future fires.

Image supplied by Flickr; Distributed under CC-BY 2.0 License

Fire and forest re-growth 

The exhaustive research performed by Mr. Zylstrom actually corroborated almost all other research done on forest land after fires, in that for several years after such a fire, the affected area was far more prone to follow-up fires and more destruction. That is the point where virtually all prior research was dropped, i.e. within two or three years following a major forest fire. Zylstrom’s research though, continued well after those years, taking in the entire post-fire history of forests within the Australian Alps National Forest.

In every single case examined by Zylstrom, going back 58 years into the historical records of these forests, he found that after a burned forest had the chance to recover for between 14 and 28 years, it was much more resistant to another fire than it had been originally. It was also found to be more fire-resistant than neighboring forests which had never been burned, and never had the chance to re-grow.

The case of the ash

One particular example which impressed Zylstrom were the ash forests contained within the Australian Alps. After suffering a devastating forest fire, they usually recovered quickly, with a whole body of fresh growth and new saplings to re-populate a stricken area. For several years, all that new growth would be powerfully impacted by any new wildfire blowing through the region, and it did indeed become much more susceptible to successive fires.

However, once those ash forests had time to grow substantially, they became tall enough to avoid igniting in anything but a raging fire. Then too, the stands of trees had become thinned out enough so that they did not offer such an inviting target to wind-blown fires. For many other kinds of forests, the same model holds true – greater susceptibility to fires within a few years of a big burn, but greater resistance once the re-forested trees were given a chance to rise above potential ignition points, and to thin out and avoid the tight packing which fuels fires.

What all this means is that steps can be taken to provide extra protection for old-growth forests, since they are less likely to burn, and offer an increased level of resistance to the possibility of being consumed in a raging forest fire.

Nature’s Packaging is committed to wood packaging sustainability and forest health is an essential component. Regularly thinning the smaller trees from forests helps prevent forest fires. The wood packaging industry makes it possible for land owners to recoup those maintenance costs as it provides a valuable outlet for the smaller logs.

Healthy Forests Healthy Communities: https://youtu.be/xliGzm6jz_g

Contrary to common belief, some forests get more fire-resistant with age: https://phys.org/news/2018-04-contrary-common-belief-forests-fire-resistant.html

 

Wood Pallet Businesses Recycle Burnt Trees from Forest Fires

Wood Pallet Businesses Recycle Burnt Trees from Forest Fires

Forest fires are one of the most destructive natural disasters that can possibly hit dense forest areas.  It is hard to contemplate why anyone would ever consider forest fires to be ‘needed’ when so many trees, animals, plants and resources get destroyed during these fires. However, some of the resources, especially burnt trees, can often be harvested after a forest fire and reused on wood pallets.

Image supplied by Pixabay distributed under CC-BY 2.0 License

Forest fires cleanse the environment

Fires are important for regeneration and renewal of forests across the globe.  These fires clean out flammable litter like leaves, logs and more on the forest floors.  By cleaning out all this litter the forest stays healthy since many pests and diseases are destroyed in the process.  The cleaning of forest floors also prevents extensive and extreme fires from occurring because fires are much easier to keep under control or extinguish when there is less litter around. The fires also reduce density and open the canopy which allows the sunlight to reach other plants and boosts new and fresh growth.

Recycling Burnt Trees into Pallets

In some cases, tree loggers can harvest burnt trees after a forest fire so the logs can be salvaged. In many instances, once a log is processed into lumber it’s impossible to tell that the log came from a firery forest. These products pass grade inspections and are used home building in furniture construction. In other cases, the log will portray visible defects in which case an ideal application for these discolored products is wood pallets and crates. The discoloration often found from these logs is usually not a problem for wood pallet recyclers. In fact, for many buyers, it’s often a good deal because the main defect is discoloration you can often get a better overall quality product!

Boosts growth spurts

Even when forest fires burn through the forest floor, trees are still valuable, renewable resources. Burnt sites will regenerate and regrow plant life much quicker than normal plant growth.  This is because the fire itself provides plant life with valuable nutrients and minerals.  The forest also catches up to coniferous forests quickly because young trees and plants have much more room to prosper and grow thanks to reduced density and a boost in sunlight on the forest floor.

References

Forest Management Technology

Forest Management Technology

Up to now, forest management has had to take a very hands-on, personal inspection kind of approach, so that specific trees could be marked for cutting and removal, and the forest in general could be culled of unhealthy specimens. However, the onslaught of forest fires over the past decade has virtually overrun this old-school method of management, and hastened the advent of a more high-tech solution.

Distributed under CC-BY 2.0 License

Forward-thinking managers at The Nature Conservancy are now in the process of testing out a solution which holds great promise for faster, cheaper, and more accurate management of forest lands. This comes in the nick of time, with forest fire disasters mounting up, and millions of acres of prime land being consumed recently by raging conflagrations.

The new technology

The problem faced by solution seekers was a daunting one – how to retain much of the same individual inspection capability, but on a much larger scale, so that dying and dead trees could quickly be removed. Those trees provide much of the fuel for forest fires which get out of control, and take down enormous stands of healthy trees with them.

Enter the Digital Restoration Guide (DRG). This software program offers the same kind of direct approach as painting dead trees, while capitalizing on the speed of computers to cover much larger territories in much less time. A forester equipped with a mobile computer loaded with DRG software can patrol large areas on an ATV, entering relevant information about specific GPS coordinates of areas, and the health of trees contained within those sectors. Later, tree harvesters can use the map created by the DRG software and the information recorded by the forester, to know which trees need to be culled.

In the first full-blown pilot test of the software, a target area of 327 acres was used to see how the new technology compared to more traditional methods of forest management. Supporters were gratified to find that the process was roughly five times faster than the time needed by the walk-and-paint method, and it cost less than half as much to execute.

Those aren’t the only benefits – the recorded information can be used in other ways as well, to estimate tree numbers, sizes, and the interspace between trees. In the past, separate trips would have to be made to gather such information when it was needed, and that resulted in additional cost and expenditure of time.

Future usage

With the unquestioned success of the new tree-mapping software, it has been approved for surveying tracts of land in the thousands of acres. It also seems likely that usage will be expanded into even more productive and more all-encompassing arenas. Already, tech gurus are considering how to get the software airborne to conduct very large survey missions, and extend the reach and the effectiveness of modern forest management.

Resources:

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.