shipping containers

Les palettes et la puissance du cube

Photo de Tyler Casey sur Unsplash

Les palettes et la puissance du cube

L'espace, comme le série originale de Star Trek noté, est la dernière frontière. Et l'espace peut être une contrainte vexatoire pour les professionnels de la chaîne d'approvisionnement à chaque étape de la distribution physique. Les opérateurs doivent tirer le meilleur parti de l'espace dans l'entrepôt et de l'espace dans le transport. La même préoccupation vaut pour l'espace dans l'usine de fabrication ou dans le commerce de détail.

L'essor du commerce électronique a entraîné le besoin de plus d'entrepôts, situés plus près des clients, pour faciliter une livraison rapide. Les entrepôts sont également à l'étroit en raison d'un marché immobilier commercial très serré qui a exacerbé le manque d'espace d'entrepôt aux États-Unis et au Canada. Par exemple, à Buffalo, New York, le taux d'inoccupation des locaux industriels localement est un peu plus de 2%, contre 6% en 2013 et 9% en 2012.

L'essentiel est que les exploitants d'entrepôts doivent intégrer davantage de stocks dans les installations existantes pour augmenter leur utilisation de l'espace, ou ce que l'on appelle l'utilisation des cubes.

Qu'est-ce que l'utilisation du cube ?

L'utilisation du cube est un terme de l'industrie qui fait référence à la quantité d'espace total disponible qui est utilisée dans un véhicule ou une installation, exprimée en pourcentage. Lorsque l'espace disponible est entièrement rempli de produit, l'utilisation du cube est de 100%.

Les initiés de l'industrie appellent cela «en cubes. " Ce terme est couramment utilisé pour décrire une remorque lorsqu'aucun produit ne peut plus y entrer. Il existe des termes connexes tels que l'optimisation du cube, l'efficacité du cube et la maximisation du cube. Tout se résume à tirer le meilleur parti de l'espace dont vous disposez.

Utilisation des palettes et des cubes – une relation de près de 100 ans

La relation entre les palettes en bois et le cube est compliquée, mais c'est une relation qui a été mutuellement bénéfique. À partir des années 1920, les premiers chariots élévateurs (appelés camions à étages) a commencé à doubler les charges de marchandises palettisées pour améliorer le stockage dans les installations de fabrication.

Le développement du pont inférieur sur patins dans les années 1930 répondait au besoin d'empiler des marchandises sur d'autres charges. Le résultat était le invention de la palette.

La saga des palettes et de l'utilisation des cubes s'est poursuivie dans les années 1940. Au début du Effort de palettisation WW2, les dépôts de quartier-maître de l'Est de l'armée américaine étaient très résistants au chargement palettisé pour les expéditions outre-mer vers l'Europe.

Étaient-ils simplement opposés au changement ? Ou est-ce que l'inquiétude concernant la perte de cubes était la raison pour laquelle la palettisation n'a jamais démarré au départ ? Sans surprise, lorsque les palettes ont été conçues avec un profil plus bas plus tard pendant la guerre, l'acceptation a suivi.

La Seconde Guerre mondiale a également vu la naissance de la palette à 4 voies, une innovation qui a permis aux conducteurs de chariots élévateurs la flexibilité de charger les produits de manière plus compacte dans les cales des navires.

Utilisation des palettes et des cubes – aujourd'hui et demain

Les palettes en bois contribuent à améliorer l'efficacité des cubes de plusieurs manières. Deux exemples évidents sont l'empilage et le rayonnage. L'utilisation de palettes permet de faciliter le gerbage vertical des charges unitaires. De même, les palettes peuvent être rangées dans des rayonnages conventionnels ou des systèmes de stockage automatisés qui contribuent à améliorer l'utilisation des cubes.

Les palettes peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre installation. Considérez que le déchargement de produits palettisés nécessitera souvent beaucoup moins d'espace sur le quai que les marchandises chargées au sol qui doivent être manipulées manuellement à l'arrivée. Étant donné que le chargement et le déchargement des marchandises palettisées sont beaucoup plus rapides que pour les articles non palettisés, moins de portes de quai et d'espace de quai seront nécessaires pour gérer le même débit.

Les dimensions des palettes doivent également être prises en compte dans l'utilisation des cubes. L'empreinte de la palette peut faire une différence dans l'optimisation de l'espace au sol utilisé dans un véhicule de transport. Par exemple, l'utilisation de 20 palettes de 48"x40" dans un conteneur ISO de 40' entraînerait une perte d'espace de seulement 3,7%.

Ensuite, il y a la hauteur de la palette à considérer. Même abaisser la palette standard d'un pouce pourrait permettre l'expédition d'une couche supplémentaire de produit sur une palette, ce qui entraînerait potentiellement d'énormes gains d'efficacité. Une approche systémique est nécessaire et nécessiterait une coordination avec l'équipement de manutention de palettes. Les transpalettes standard devraient être modifiés.

L'utilisation des cubes comporte de nombreux aspects, de la maximisation de la densité du produit dans les conteneurs au choix du modèle de palette optimal, en passant par la sélection du système de stockage palettisé qui répond le mieux à vos besoins. Il y a beaucoup en jeu, mais les palettes restent au cœur de l'équation d'utilisation du cube. C'est la puissance du cube.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

shipping containers

Pallets and the Power of the Cube

Photo by Tyler Casey on Unsplash

Pallets and the Power of the Cube

Space, as the original Star Trek series noted, is the final frontier. And space can be a vexing constraint for supply chain professionals at every stage of physical distribution. Operators must make the most of space in the warehouse and space in transport. The same concern holds true for space in the manufacturing plant or in retail.

The rise of ecommerce has driven the need for more warehouses, located closer to customers, to facilitate rapid delivery. Warehouses are also cramped because of a very tight commercial real estate market that has exacerbated the shortage of warehouse space in the United States and Canada. For example, in Buffalo, New York the vacancy rate for industrial space locally is just over 2%, compared to 6% in 2013 and 9% in 2012.

The bottom line is that warehouse operators need to fit more inventory into existing facilities to increase their use of space, or what is referred to as cube utilization.

What is cube utilization?

Cube utilization is an industry term that refers to the amount of the total available space that is utilized in a vehicle or facility, expressed as a percentage. When the available space is filled completely with product, the cube utilization is 100%.

Industry insiders refer to this as being “cubed out.” This term is popularly used to describe a trailer when no more product can fit in it. There are related terms such as cube optimization, cube efficiency and cube maximization. It all comes down to making the most of the space you have.

Pallets and cube utilization – almost a 100 year relationship

The relationship between wood pallets and cube is complicated, but it is one that has been mutually beneficial. Starting in the 1920s, early forklifts (known as tiering trucks) began to double-stack loads of palletized merchandise to improve storage in manufacturing facilities.

The development of the bottom deck on skids in the 1930s was in response to the need to stack merchandise atop other loads. The result was the invention of the pallet.

The saga of pallets and cube utilization continued into the 1940s. Early in the WW2 palletization effort, the Eastern Quartermaster depots of the U.S. Army were highly resistant to palletized loading for overseas shipments to Europe.

Were they just change-averse? Or was concern about cube loss the reason palletization never initially got off the ground? Not surprisingly, when pallets were designed with a lower profile later during the war, acceptance followed.

The Second World War also saw the birth of the 4-way pallet, an innovation that allowed forklift drivers the flexibility to load product more compactly in the holds of ships.

Pallets and cube utilization – today and tomorrow

There are several ways that wood pallets help improve cube efficiency. Two obvious examples are stacking and racking. The use of pallets helps facilitate the vertical stacking of unit loads. Likewise, pallets can be racked in conventional racks or automated storage systems that help improve cube utilization.

There are other ways that pallets can help you make the most of your facility. Consider that unloading palletized products will often require considerably less dock space than floor loaded goods that must be manually handled upon arrival. Because loading and unloading palletized goods are much quicker than for unpalletized items, fewer dock doors and dock space will be required to handle the same throughput.

Pallet dimensions must also be considered in cube utilization. The pallet footprint can make a difference in optimizing the amount of floor space utilized in a transport vehicle. For example, the use of 20 48”x40” pallets in a 40’ ISO container would result in just 3.7% wasted space.

Then there is pallet height to consider. Even lowering the standard pallet by one inch might allow for an extra layer of product on a pallet to be shipped, which would potentially result in huge efficiency gains. A systems approach is required and would require coordination with pallet handling equipment. Standard pallet jacks would have to be modified.

There are many aspects that go into cube utilization, from maximizing the product density within containers, to choosing the optimal pallet pattern, to selecting the palletized storage system that best meets your needs. There is a lot at play, but pallets remain at the heart of the cube utilization equation. That is the power of the cube.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.