Tendances des équipements de recyclage de palettes

Tendances des équipements de recyclage de palettes

Alors que le secteur des palettes recyclées continue d'évoluer, il se trouve confronté à de nouveaux défis tels que la détérioration de la qualité des palettes de palettes, le besoin d'un débit plus élevé et les contraintes de disponibilité de la main-d'œuvre. De plus en plus, cependant, les fournisseurs de machines créatives aident les opérateurs commerciaux de palettes recyclées à surmonter ces obstacles et d'autres. Voici ce qui est tendance.

Des cellules de travail aux systèmes de production intégrés

L'approche traditionnelle du recyclage des palettes en bois tournait autour de chaque processus en tant que cellule de travail distincte. Les tables de tri, de démontage, de rognage des planches et de réparation fonctionnaient toutes en tant qu'activités autonomes, nécessitant de nombreuses activités d'empilage et de dépilage manuel ainsi que le déplacement des matériaux par chariot élévateur entre les postes de travail. Pour plusieurs raisons, l'approche cellulaire n'a plus de sens.

Considérez que l'embauche de bonnes personnes est devenue un défi. L'automatisation contribue à augmenter la productivité en réduisant le travail de manutention inhérent à l'approche de la cellule de travail. Les améliorations de conception telles que les convoyeurs et les bennes basculantes améliorent l'ergonomie et l'approche systémique permet d'éloigner les activités potentiellement dangereuses des chariots élévateurs des postes de travail.

En augmentant la productivité, l'automatisation réduit le besoin d'ajouter du personnel à mesure que les entreprises se développent. Enfin, de nombreuses opérations de recyclage prennent de l'ampleur au fil du temps et sont donc mieux à même d'investir dans de tels équipements et d'en tirer profit.

« Nous voyons beaucoup plus d'intégration de systèmes avec plusieurs machines et des moyens de transport tous conçus comme un système afin que vous obteniez plus d'efficacité », a commenté l'un des principaux fournisseurs d'équipements de recyclage de palettes à Nature's Packaging. « Nos clients demandent une conception de système.

Un équipement qui facilite une re-fabrication plus efficace

Une préoccupation constante a été la détérioration progressive de la qualité des palettes usagées ou des noyaux de palettes. Comme l'a récemment observé un responsable des ventes de palettes recyclées, « Alors que 70 à 80% de palettes recyclées étaient réparables dans le passé, maintenant le nombre ressemble plus à 60 à 70%, la plupart étant des palettes de qualité inférieure plutôt que des palettes en bois de qualité supérieure que beaucoup les clients préfèrent », a-t-il déclaré.

Avec moins de palettes réparables, le recyclage est devenu bien plus que simplement mettre une planche ou deux sur une palette et l'expédier à un client. L'importance de la refabrication des palettes ne cesse de croître.

La re-fabrication de palettes implique la production de nouvelles palettes à partir de composants recyclés. Ce processus a été en grande partie manuel - la variabilité du dimensionnement des matériaux récupérés peut poser un problème pour les systèmes de clouage automatisés.

Cependant, de plus en plus d'équipements automatisés sont conçus en pensant à la remise à neuf. Il existe deux approches. L'une est une machine conçue pour le clouage automatisé de planches d'épaisseur et de largeur variables. L'autre est l'automatisation conçue pour réduire la variabilité.

Considérons d'abord la première approche. Il existe maintenant des machines à clouer qui peuvent faciliter le clouage de planches de largeur aléatoire et d'épaisseur variable sur des limons, grâce à des barres qui appliquent une pression par le haut pour maintenir les planches pendant qu'elles sont clouées sur les limons.

Cette dernière approche implique l'automatisation pour éliminer la variabilité. Ce défi peut désormais être relevé grâce à une numérisation automatisée qui permet d'identifier la géométrie ou les dimensions des planches, et de les trier en conséquence.

Un matériau de taille plus uniforme le rendra mieux adapté aux systèmes de clouage de palettes. De tels systèmes peuvent inclure une optimisation de la coupe pour couper la mauvaise extrémité et couper à la longueur souhaitée. Compte tenu de la quantité considérable d'emplois généralement impliqués dans le tri et le rognage des planches dans les opérations de recyclage des palettes, de tels systèmes ont le potentiel d'améliorer considérablement la productivité tout en améliorant la récupération du bois.

L'autre approche pour réduire la variabilité du bois consiste à le redimensionner. Certaines entreprises de palettes redimensionnent actuellement les longerons de palettes en bois recyclé pour uniformiser leur hauteur. Un fournisseur d'équipement développe actuellement une machine qui fonctionnera comme une raboteuse et une déligneuse combinées, pour réduire la taille des planches sur deux ou trois côtés pour leur donner un profil uniforme.

Les vieux clous seront retirés ou coupés en douceur sur la surface du bois, tandis que l'action de rabotage/coupe enlèvera également le bois patiné pour produire des planches brillantes et propres qui donneront aux palettes remanufacturées un aspect plus « nouvelle palette ».

Inspection automatisée des palettes, robotique et plus

Certains systèmes d'inspection de palettes en bois recyclé à grand volume ont installé des systèmes d'inspection numérique automatique ou ADI ces dernières années. L'utilisation de caméras haute définition et de capteurs laser peut déterminer les dimensions d'une palette et identifier si une palette présente des dommages structurels nécessitant une réparation.

On voit des robots dans les systèmes de recyclage pour des activités telles que le tri des palettes et, dans une moindre mesure, pour la réparation. Une application passionnante concerne les robots pour alimenter les palettes à travers un démanteleur de bandes, éliminant ainsi le travail le plus exigeant physiquement dans de nombreuses usines de recyclage de palettes.

Certaines de ces approches en sont encore aux premiers stades d'adoption, et il reste à voir lesquelles laisseront leur marque sur l'industrie. S'il y a une certitude, cependant, c'est que les nouvelles solutions résultant de la recherche et du développement par les fournisseurs de l'industrie restent essentielles au succès continu de l'industrie.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Pallet Recycling Equipment Trends

Pallet Recycling Equipment Trends

As the recycled pallet sector continues to evolve, it finds itself facing new challenges such as the deterioration of pallet pool quality, the need for higher throughput, and labor availability constraints. Increasingly, however, creative machinery providers are helping recycled pallet business operators to clear these hurdles and others. Here is what’s trending.

From work cells to integrated production systems

The legacy approach to wood pallet recycling revolved around each process as a separate work cell. Sorting, dismantling, board trimming, and repair tables all ran as stand-alone activities, requiring a lot of manual stacking and unstacking activity as well as forklift movement of material between workstations. For several reasons, the cell approach no longer makes sense.

Consider that hiring good people has become challenging. Automation helps to increase productivity by reducing handling labor inherent in the work cell approach. Design improvements such as conveyors and tippers result in improved ergonomics, and the systems approach helps keep potentially dangerous forklift activity away from workstations.

By boosting productivity, automation reduces the need to add more staff as businesses grow. Finally, many recycling operations are getting larger over time, and are therefore in a better position to invest in such equipment and reap the benefit of it.

“We see a lot more system integration with multiple machines, and conveyance all being designed as a system so that you gain more efficiencies,” one leading provider of pallet recycling equipment commented to Nature’s Packaging. “Our customers are asking for system design.”

Equipment that facilitates more efficient re-manufacturing

An ongoing concern has been the gradual deterioration of used pallet or pallet core quality. As one recycled pallet sales executive recently observed, “While 70 to 80% of recycled pallets were repairable in the past, now the number is more like 60 to 70%, with most of those being lower grade pallets rather than the Premium grade wood pallets that many customers prefer,” he said.

With fewer repairable pallets, recycling has become much more than simply slapping a board or two onto a pallet and shipping it out the door to a customer. The importance of pallet re-manufacturing continues to grow.

Pallet re-manufacturing involves the production of new pallets from recycled components. This process has been largely manual – the variability of reclaimed material sizing can pose a problem for automated nailing systems.

Increasingly, however, automated equipment is being designed with remanufacturing in mind. There are two approaches. One is machinery designed for the automated nailing of variable thickness and width boards. The other is automation designed around reducing variability.

Let us consider the former approach first. Nailing machines are now available that can facilitate the nailing of random width and variable thickness boards on stringers, thanks to bars that apply pressure from the top to hold the boards down while they are being nailed to stringers.

The latter approach involves automation to eliminate variability. This challenge can now be addressed through automated scanning that can identify the geometry or the dimensions of boards, and sort them accordingly.

More uniformly sized material will make it better suited for pallet nailing systems. Such systems may include trim optimization to cut off the bad end and trim to the desired length. Given the considerable amount of jobs typically involved in sorting and trimming boards in pallet recycling operations, such systems have the potential to significantly enhance productivity while improving lumber recovery.

The other approach to reducing lumber variability is through resizing it. Some pallet companies currently resize recycled wood pallet stringers to make their height uniform. One equipment provider is currently developing a machine that will perform as a combination planer and edger, to reduce the size of boards on two or three sides to give them a uniform profile.

Old nails will be pulled out or cut smooth to the wood surface, while the planing/cutting action will also remove weathered wood to produce bright, clean boards that will give re-manufactured pallets more of a “new pallet” look.

Automated pallet inspection, robotics and more

Some high-volume recycled wood pallet inspection systems have installed automatic digital inspection or ADI systems in recent years. The use of high definition cameras and laser sensors can determine the dimensions of a pallet and identify whether a pallet has structural damage requiring repair.

Robots are being seen in recycling systems for activities such as pallet sorting, and to a lesser extent, for repair. One exciting application is regarding robots to feed pallets through a band dismantler, thereby eliminating the most physically demanding job in many pallet recycling plants.

Some of these approaches are still in the early stages of adoption, and it remains to be seen which ones will leave their mark on the industry. If there is one certainty, however, it is that new solutions resulting from research and development by industry suppliers remain critical to the industry’s continued success.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.