Les solutions ERP aident les entreprises de palettes à évoluer

Sony Walkman cassette player
Wikimedia Commons

Les solutions ERP aident les entreprises de palettes à évoluer

Les produits et les technologies vont et viennent ; c'est la marche implacable du progrès. Pensez à des produits comme le Sony Walkman ou le lecteur VHS. Un succès fou pendant un moment dans l'histoire, mais finalement, chacun a été remplacé par une meilleure souricière (jusqu'à présent).

Ensuite, nous avons la palette en bois durable. Pour l'observateur moyen, les palettes d'aujourd'hui ne sont pas très différentes de celles qui étaient empilées à côté du quartier Vidéo à succès il y a 20 ans. Cependant, ce qui a changé, c'est l'industrie des palettes en bois elle-même.

Le secteur des palettes est devenu de plus en plus complexe, basé sur la technologie et constamment axé sur le client. Une technologie, en particulier, aide de plus en plus d'opérateurs à gérer avec succès cette complexité, et c'est le logiciel ERP - Enterprise Resource Planning. Regardons de plus près.

Qu'est-ce qu'un logiciel ERP ?

ERP est l'acronyme de Progiciel de Gestion Intégré, mais c'est un nom qui n'offre pas beaucoup d'informations sur ce qu'est l'ERP et pourquoi il est de plus en plus adopté par les entreprises de palettes prospères.

Tenez compte de tous les processus essentiels à l'exploitation d'une entreprise de fabrication, tels que la gestion des stocks et des commandes, les ressources humaines, la comptabilité et la gestion de la relation client.

En termes simples, l'ERP est le « cerveau » qui intègre ces diverses activités dans un système complet. En conséquence, les informations sont partagées dans toute l'organisation et les processus sont rationalisés.

Votre entreprise a-t-elle besoin d'un ERP et comment peut-il vous aider ?

Il existe des signes révélateurs que votre entreprise pourrait être prête à envisager une solution ERP. Voici quelques exemples courants :

Votre entreprise se développe

Si votre entreprise est en croissance, alors vous pourriez être un candidat ERP. Selon un fournisseur d'ERP, la principale raison pour laquelle les entreprises manifestent de l'intérêt est qu'elles ont dépassé leurs applications existantes. À mesure que l'entreprise se développe et que le volume de données augmente, les applications logicielles d'entrée de gamme peuvent atteindre une surcharge critique.

Le logiciel ERP, quant à lui, est conçu pour stocker de grandes quantités de données provenant des différentes fonctions commerciales. De plus, les ERP sont évolutifs, offrant la flexibilité nécessaire pour suivre le rythme de votre croissance future.

Frustré par la saisie de données en double et « stylo et papier »

Si vous mélangez péniblement de la paperasse et entrez manuellement des informations, il existe un moyen plus rentable de passer votre temps. « Il est étrange de voir une industrie aussi grande que l'industrie des palettes utiliser toujours Excel, papier et QuickBooks pour gérer ses opérations », a déclaré un fournisseur ERP de l'industrie des palettes à Nature's Packaging, « en particulier les petites et moyennes entreprises de moins de 100 employés. . "

Étant donné que les informations ne sont saisies qu'une seule fois dans un système ERP, une grande partie, sinon la totalité, des processus en double sont éliminés. Même les plus petites entreprises peuvent bénéficier d'un système ERP. Certains fournisseurs d'ERP proposent une version simple gratuite avec une utilisation limitée.

Répondre aux demandes des clients devient de plus en plus difficile

Sans un ERP robuste, il peut être difficile de maintenir un niveau élevé de service client en temps opportun. Sans visibilité, le vendeur doit entrer dans l'usine ou passer un appel pour connaître l'état d'une commande particulière. Pendant ce temps, les constructeurs de palettes peuvent travailler avec des instructions incomplètes, ce qui augmente le risque d'erreur. Dans les systèmes manuels, les détails de la commande peuvent être manqués ou laissés en tant qu'hypothèses.

Avec un ERP, cependant, l'équipe de fabrication peut revoir la commande d'origine telle qu'elle a été saisie par l'équipe de vente. Et inversement, les ventes peuvent facilement vérifier le système pour vérifier l'état de la commande. Les entreprises de palettes utilisant l'ERP soulignent la valeur de la visibilité des informations à l'échelle de l'entreprise. Des informations précises sur les stocks, les coûts et les fichiers de commande permettent aux entreprises de faire des devis avec plus de clarté et de rapidité.

Vos employés l'attendent

Bien sûr, il y a une raison de plus pour envisager d'investir dans l'ERP, et c'est parce que les employés l'exigeront de plus en plus. « Au fur et à mesure que la jeune génération entre dans l'entreprise, elle comprend les avantages d'un système ERP et est beaucoup plus motivée pour l'avoir à sa disposition, a déclaré le fournisseur ERP. « Ils ne veulent pas travailler avec du papier et Excel. Ils veulent travailler depuis leur téléphone portable.

Le logiciel ERP est un outil puissant. À partir d'une commande client, il peut créer des calendriers de production et d'expédition. Il peut suivre les coûts de production, les stocks, le temps des employés et la production. Il peut s'intégrer à divers programmes de comptabilité et prend en charge l'intégration avec des programmes de dessin ou de conception de palettes tels que PDS.

Bien qu'il existe de nombreux fournisseurs de systèmes ERP sur le marché, certains sont spécialisés dans le secteur des palettes en bois et des produits forestiers. Le choix d'une solution spécifique à l'industrie aidera à minimiser la quantité de personnalisation coûteuse et longue requise avant l'installation. Et choisissez une solution qui offre une facilité d'utilisation et une intégration facile avec d'autres logiciels.

Alors que le lecteur de cassettes Sony Walkman est désormais une pièce de musée, la palette en bois continue de jouer un rôle central dans l'évolution de la chaîne d'approvisionnement d'aujourd'hui. En arrière-plan, les solutions technologiques telles que les logiciels ERP aident les entreprises de palettes à suivre le rythme du changement et à offrir plus de valeur que jamais aux clients.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

ERP Solutions Help Pallet Companies Evolve

Sony Walkman cassette player
Wikimedia Commons

ERP Solutions Help Pallet Companies Evolve

Products and technologies come and go; it’s the relentless march of progress. Think about products like the Sony Walkman or the VHS player. Wildly successful for a moment in history, but ultimately, each one was replaced by a better mousetrap (so far).

Then we have the enduring wooden pallet. To the average observer, the pallets of today don’t look much different than the ones that were stacked up beside the neighborhood Blockbuster Video 20 years ago. The thing that has changed, however, is the wooden pallet industry itself.

The pallet business has become increasingly complex, technology-enabled, and relentlessly customer-focused. One technology, in particular, is helping more and more operators to successfully manage that complexity, and that’s ERP – Enterprise Resource Planning software. Let’s take a closer look.

What is ERP Software?

ERP is an acronym for Enterprise Resource Planning, but it is a name that doesn’t offer much insight into what ERP is, and why it is being increasingly embraced by successful pallet companies.

Consider all of the essential processes in operating a manufacturing business, such as inventory and order management, human resources, accounting, and customer relationship management.

Simply stated, ERP is the “brain” that integrates these various activities into one complete system. As a result, information is shared across the entire organization, and processes are streamlined.

Does your business need ERP, and how can it help?

There are telltale signs that your business could be ready to consider an ERP solution. Here are some common ones:

Your business is expanding

If your business is growing, then you just might be an ERP candidate. According to one ERP provider, the leading reason companies show interest is that they have outgrown their existing applications. As the business expands and data volume increases, entry-level software applications may reach critical overload.

ERP software, on the other hand, is designed to store large amounts of data from across the various business functions. Additionally, ERPs are scalable, providing the flexibility to keep pace with your future growth.

Frustrated with duplicate data entry and “pen and paper”

If you are tediously shuffling paperwork and manually entering information, there is a more profitable way to spend your time. “It’s strange to see an industry as big as the pallet industry still using Excel, paper and QuickBooks to run its operations,” one pallet industry ERP provider stated to Nature’s Packaging, “especially the smaller and mid-sized companies of less than 100 employees.”

Because information is only entered a single time into an ERP system, much, if not all, of duplicate processes are eliminated. Even the smallest companies can benefit from an ERP system. Some ERP providers offer a free simple version with limited use.

Meeting customer demands is becoming more difficult

Without a robust ERP, it can be difficult to maintain a high level of timely customer service. With no visibility, the salesperson has to walk into the plant or place a call to find out the status of a particular order. Meanwhile, pallet builders might be working with incomplete instructions, increasing the likelihood of error. In manual systems, order details can be missed or left as assumptions.

With an ERP, however, the manufacturing team can look back at the original order as entered by the sales team. And conversely, sales can easily check the system to verify order status. Pallet companies using ERP stress the value of enterprise-wide visibility of information. Accurate inventory, cost and order file information allows companies to quote with greater clarity and speed.

Your employees expect it

Of course, there is one more important reason to consider investing in ERP, and that’s because employees will increasingly demand it. “As the younger generation comes into the business, they understand the benefits of an ERP system and are much more motivated to have it available to them, the ERP vendor said. “They don’t want to work with paper and Excel. They want to work from their cell phone.”

ERP software is a powerful tool. Beginning with a sales order, it can create production and shipping schedules. It can track production costs, inventory, employee time and production. It can integrate with various accounting programs, and supports integration with programs for drawing or designing pallets such as PDS.

While there are many ERP system providers in the marketplace, there are some that specialize in the wooden pallet and forest products sector. Choosing an industry-specific solution will help minimize the amount of costly and time-consuming customization required prior to installation. And choose a solution that provides ease of use and ready integration with other software.

While the Sony Walkman cassette player is now a museum piece, the wooden pallet continues to play a pivotal role in today’s evolving supply chain. In the background, technology solutions such as ERP software are helping pallet companies keep pace with change and deliver greater value than ever to customers.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.