L'automatisation des entrepôts et la palette en bois

Système automatisé de stockage et de récupération (ASRS)

L'automatisation des entrepôts et la palette en bois

La palette en bois est un cheval de bataille éprouvé pour la manutention de matériaux ; il s'intègre parfaitement aux équipements de manutention depuis des décennies. Cependant, le marché de l'exécution des commandes évolue et l'essor du commerce électronique a entraîné le besoin de davantage de stocks positionnés dans des installations de distribution plus proches des clients. Cette stratégie permet une livraison plus rapide d'une vaste gamme de produits aux consommateurs impatients.

La technologie de manutention des matériaux tend vers des systèmes d'automatisation, tels que les systèmes automatisés de stockage et de récupération (AS/RS), qui peuvent fournir une plus grande densité de stockage et une efficacité améliorée. Dans un blog récent, nous avons discuté de la relation entre palettes et nouvelles technologies de chariots élévateurs. Ici, nous explorons le lien entre les palettes et l'automatisation plus généralement en posant quatre questions de base.

Qu'est-ce qui motive la tendance à l'automatisation des entrepôts ?

Les investissements dans l'automatisation des entrepôts ont augmenté ces dernières années. Les pénuries de main-d'œuvre ont été l'un des moteurs. "Il y a moins de personnes disposées à travailler dans des conditions d'entrepôt, ce qui peut être physiquement exigeant", a récemment déclaré un expert. Manutention moderne des matériaux. La capacité des entrepôts automatisés à réduire les besoins en main-d'œuvre et réduire les coûts d'exploitation sont des arguments de vente très attractifs. Comme un chercheur a noté, "une manutention efficace des matériaux peut réduire les coûts d'exploitation de 15%-30%."

Un autre facteur a été le besoin de une plus grande capacité de stockage. La nécessité d'avoir des stocks à portée de main pour permettre des délais de livraison plus courts ainsi que la hausse des prix de l'immobilier ont conduit les entrepôts à chercher à conserver plus de stock sur les emplacements existants. Les systèmes automatisés qui peuvent aider les installations à augmenter leur capacité de stockage sont devenus plus attrayants.

Compte tenu de la diversité croissante des articles expédiés directement aux clients et de l'introduction du commerce électronique dans de nombreuses installations, les opérations d'entrepôt sont plus complexes que jamais. La capacité de l'automatisation à réduire la complexité est une caractéristique convaincante.

En plus de réduire la complexité, l'automatisation peut aider les installations à améliorer précision d'expédition et le rapidité de livraison. Ces deux fonctionnalités sont essentielles pour les acheteurs en ligne de plus en plus sophistiqués.

Dans quelle mesure l'automatisation des entrepôts est-elle utilisée ?

Bien que l'adoption de l'automatisation soit à la mode, elle n'est toujours pas devenue le statu quo pour la manutention des matériaux. Selon une enquête de 2019 sur la manutention moderne des matériaux, 23% des répondants déclarent utiliser des équipements de palettisation/dépalettisation automatisés, tandis que 33% utilisent des équipements de manutention automatisés et 24% utilisent des équipements de stockage automatisés. Cependant, la majorité des entreprises (51-63%) utilisent encore des systèmes manuels.

Quels problèmes les utilisateurs de systèmes automatisés rencontrent-ils avec les palettes en bois ?

La qualité des palettes en bois recyclé peut poser un problème pour l'automatisation, selon Laszlo Horvath, directeur du Center for Packaging and Unit Load Design à l'Université Virginia Tech. "Le problème revenait beaucoup", a-t-il déclaré Examen de la gestion de la chaîne d'approvisionnement en 2019. "De nombreuses entreprises craignaient que les palettes qu'elles utilisaient ne soient pas conçues pour être utilisées sur certains équipements", poursuit Horvath, "les principaux coupables étant des palettes de mauvaise qualité qui obstruaient et bloquaient leurs systèmes."

L'enquête 2019 du magazine a révélé que la moitié des entreprises qui utilisent des systèmes de stockage semi-automatisés ou entièrement automatisés déclarent avoir des problèmes de performances liés aux palettes sur une base quotidienne ou hebdomadaire.

Les principaux problèmes comprennent des panneaux inférieurs de mauvaise qualité ou manquants, des composants manquants ou endommagés et une déflexion excessive. Des planches inférieures de mauvaise qualité ou manquantes ont entraîné des bourrages ou des défauts pour 17,5% des répondants quotidiennement, ou 47,5% sur une base hebdomadaire. Des composants manquants ou endommagés ont entraîné un placement incorrect du 17.5% quotidiennement et du 45% chaque semaine. La déviation des palettes a causé des difficultés de récupération pour 10% des répondants chaque jour et 30% chaque semaine.

Centre de conception d'emballages et de charges unitaires – Virginia Tech

Quelle est la meilleure façon de choisir des palettes en bois pour les systèmes d'entrepôt automatisés ?

Il existe un compromis entre la flexibilité d'un système automatisé pour gérer la variabilité des palettes et le coût global. Intégrer plus de flexibilité peut coûter plus cher pour l'investissement en automatisation, au départ, mais cela permettra à une opération d'utiliser une palette en bois de qualité inférieure et de réduire potentiellement les coûts à long terme.

Les experts en charges unitaires soulignent l'importance de concevoir des palettes en même temps que votre projet d'automatisation est en cours de développement. La palette en bois doit être considérée comme un élément du système automatisé plutôt qu'une réflexion après coup.

En tant que tel, il est recommandé de mettre en relation votre fournisseur de palettes avec le concepteur du système pour vous assurer que la palette sera bien adaptée. De même, un solide programme d'assurance qualité est nécessaire pour garantir que les palettes en bois continueront à fonctionner selon les besoins de votre système.

En fin de compte, la meilleure palette pour votre système d'automatisation est celle qui a été incluse dans la conception du projet pour garantir des performances optimales, et celle qui continuera à être inspectée et entretenue tout au long de son cycle de vie.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Warehouse Automation and the Wood Pallet

Automated Storage & Retrieval System (ASRS)

Warehouse Automation and the Wood Pallet

The wood pallet is a proven workhorse of material handling; it has meshed seamlessly with material handling equipment for decades. However, the fulfillment market is changing, and the rise of ecommerce has driven the need for more inventory positioned in distribution facilities closer to customers. This strategy allows for speedier delivery of a vast range of products to impatient consumers.

Material handling technology is trending toward automation systems, such as automated storage and retrieval systems (AS/RS), that can provide greater storage density and improved efficiency. In a recent blog, we discussed the relationship between pallets and new forklift technologies. Here, we explore the connection between pallets and automation more generally by asking four basic questions.

What is driving the warehouse automation trend?

Investment in warehouse automation has increased in recent years. Labor shortages have been one of the drivers. “There are fewer people willing to work in warehouse conditions, which can be physically demanding,” one expert recently told Modern Materials Handling. The ability of automated warehouses to reduce labor requirements and reduce operating costs are very attractive selling points.  As one researcher noted, “efficient material handling can reduce operation costs by 15%- 30%.”

Another driver has been the need for greater storage capacity. The need to have inventory on hand to enable shorter delivery times as well as rising real estate prices have resulted in warehouses looking to hold more stock at existing locations. Automated systems that can help facilities increase their storage capacity have become more attractive.

Given the growing diversity of items shipped directly to customers, and the introduction of ecommerce in many facilities, warehouse operations are more complex than ever. The ability of automation to reduce complexity is a compelling feature.

Along with reducing complexity, automation can help facilities improve shipping accuracy and the speed of delivery. Both features are critical for increasingly sophisticated online shoppers.

How widely is warehouse automation utilized?

While the adoption of automation is trending, it still has not become the status quo for material handling. According to a 2019 Modern Materials Handling survey, 23% of the respondents report using automated palletizing/depalletizing equipment while 33% use automated materials handling equipment, and 24% use automated storage equipment. However, the majority of companies (51-63%) still use manual systems.

What problems do automated system users experience with wood pallets?

The quality of recycled wood pallets can pose a problem for automation, according to Laszlo Horvath, director of the Center for Packaging and Unit Load Design at Virginia Tech University. “The issue was coming up a lot,” he told Supply Chain Management Review in 2019. “A lot of companies were concerned that the pallets they were using weren’t designed for use on certain equipment,” Horvath continues, “with the primary culprits being low-quality pallets that were clogging and jamming their systems.”

The magazine’s 2019 survey found that half of the companies that employ either semi-automated or fully automated storage systems report having pallet-related performance issues on a daily or weekly basis.

The top problems include poor-quality or missing bottom boards, missing or damaged components, and excessive deflection. Poor quality or missing bottom boards resulted in jams or faults for 17.5% of respondents daily, or 47.5% on a weekly basis. Missing or damaged components resulted in improper placement for 17.5% on a daily basis and 45% each week. Pallet deflection caused retrieval difficulty for 10% of respondents each day and 30% every week.

Center for Packaging and Unit Load Design – Virginia Tech

What is the best way to choose wood pallets for automated warehouse systems?

There is a trade-off between the flexibility of an automated system to handle pallet variability and overall cost. Building in more flexibility may cost more for the automation investment, initially, but it will allow an operation to use a lower quality wood pallet and potentially reduce costs in the long run.

Unit load experts stress the importance of designing for pallets at the same time that your automation project is under development. The wood pallet should be considered as an element of the automated system rather than an afterthought.

As such, it is a best practice to connect your pallet supplier with the system designer to ensure that the pallet will be a good fit.  Likewise, a robust quality assurance program is required to ensure that wood pallets will continue to perform as needed in your system.

Ultimately, the best pallet for your automation system is one that has been included in the project design to ensure optimal performance, and one that will continue to be inspected and maintained throughout its life cycle.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.