Dynamic Duo : Le chariot élévateur à palettes en bois et d'entrepôt

WW2 photo of woman driving a forklift carrying a wood pallet with unit load.

Le duo d'entrepôt dynamique

Il semble que le palette et le chariot élévateur ont toujours fait partie de l'expédition et de la logistique dans le monde moderne. Depuis 70 ans, ce duo dynamique livre la marchandise pour une économie mondiale en pleine croissance. Bien qu'ils nous aient servi fidèlement, les changements technologiques arrivent rapidement.

Le chariot élévateur n'est plus le chariot élévateur qui Rosie la riveteuse conduit pendant la Seconde Guerre mondiale. Le vénérable pilier de la manutention des matériaux a un moment parmi les technologies d'entrepôt. De nouvelles sources d'énergie, telles que batteries lithium-ion et plomb-acide scellées, contribuent à favoriser la disponibilité et à réduire la maintenance. Pendant ce temps, la disponibilité de télématique La technologie des chariots élévateurs permet aux entreprises de collecter et d'analyser les données d'utilisation dans un souci d'amélioration continue.

Technologies de chariots élévateurs automatisés

Considérez que le salaire des chauffeurs pour conduire un chariot élévateur deux ou trois quarts de travail par jour peut largement dépasser le coût du chariot élévateur et de l'entretien. Comme l'a souligné un fournisseur, pensez à l'impact financier de l'utilisation de ce chariot élévateur sur trois équipes à $50 000 par équipe/an. Soit $150.000 par an de salaire pour un chariot élévateur ! Les chariots élévateurs autonomes ont le potentiel d'aider les entreprises à réduire leurs coûts et à alléger la pression du personnel tout en augmentant la productivité et la sécurité.

Plusieurs grands fournisseurs de chariots élévateurs proposent désormais des options automatisées, et le segment est appelé à croître. Le marché des chariots élévateurs automatisés devrait atteindre $12 milliards de chiffre d'affaires d'ici 2027, se tailler près d'une part de 15% du $81,4 milliards de marché mondial des chariots élévateurs.

En 2019, Amazon a haussé les sourcils en concluant un accord avec Balyo, un fournisseur de technologie autonome basé en France. L'accord lui a permis d'acquérir 29% de Balyo s'il achète pour $340 millions de chariots élévateurs dotés de la technologie Balyo sur une durée de sept ans. Certaines technologies d'automatisation sont plus sensibles que d'autres à la qualité des palettes, nous ferions donc bien de prendre en compte l'impact des chariots élévateurs automatisés sur les besoins en palettes des centres de distribution et des opérations d'usine. C'est quelque chose que les fournisseurs de palettes et les responsables des opérations voudront savoir. La palette devra-t-elle changer pour suivre le rythme du chariot élévateur, maintenant apparemment au milieu d'une métamorphose à part entière ?

Les défis de la chaîne d'approvisionnement

La première chose à considérer est que la variabilité est souvent un défi pour les systèmes automatisés. Pour les applications telles que les systèmes automatisés de stockage et de récupération (AS/RS) ou les navettes, les palettes en bois qui varient en hauteur ou en spécifications, même légèrement, peuvent provoquer des bourrages et des temps d'arrêt.

Les exigences pour les chariots élévateurs robotisés mobiles ne sont pas aussi exigeantes, mais nécessitent toujours un certain degré d'uniformité. Alors qu'un opérateur humain peut repérer une palette endommagée ou non conforme et résoudre le problème, ce n'est pas le cas avec les chariots élévateurs automatisés.

Comme mentionné, la variabilité des palettes due aux spécifications des palettes ou à des dommages peut également entraîner des problèmes de performances avec les chariots élévateurs automatisés. « Le plus grand défi des chariots élévateurs robotisés mobiles est la variabilité », a déclaré un responsable des chariots élévateurs à fourche. Entreprise de palettes l'année dernière. Il a noté que les obstacles liés à la variabilité pourraient s'étendre à l'état du sol et à d'autres aspects de l'environnement de l'entrepôt, y compris les mauvaises surprises impliquant l'engagement palette/charge. « En tant que telles, les palettes ont un impact substantiel sur le succès de toute application de chariot élévateur robotique mobile », a-t-il déclaré.

Un autre fournisseur a recommandé d'utiliser des palettes de matériaux alternatifs très durables, mais a rapidement ajouté que les chariots élévateurs automatisés peuvent également fonctionner avec des palettes en bois, mais que les caractéristiques « usées, cassées ou courbées » des palettes peuvent être problématiques.

« Alors que la robotique continue de pénétrer plus profondément dans le marché des chariots élévateurs conventionnels, la cohérence des palettes GMA et la cohérence de toutes les palettes GMA #2 seront de plus en plus rigoureuses », a poursuivi le responsable du chariot élévateur. « Cela pousse les clients et les fournisseurs vers une définition plus stricte de ce qu'est une palette acceptable dans un système avec un équipement robotique. »

Avec des investissements continus dans l'automatisation en général, une qualité constante des palettes sera de plus en plus importante. La bonne nouvelle est que de nombreuses entreprises ont déjà mis en place des processus d'assurance qualité des palettes et que ces opérations seront en bonne forme pour adopter une technologie automatisée. La meilleure palette en bois pour le travail continuera d'être celle qui est gérée pour assurer des performances fiables. Le duo dynamique de palettes en bois et de chariots élévateurs semble prêt à poursuivre leur partenariat, même si les technologies de la chaîne d'approvisionnement évoluent.

 

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Dynamic Duo: The wood pallet and warehouse forklift

WW2 photo of woman driving a forklift carrying a wood pallet with unit load.

The Dynamic Warehouse Duo

It seems like the pallet and the forklift have always been part of shipping and logistics in the modern world. For 70 years, this dynamic duo has delivered the goods for a growing global economy. While they have served us faithfully, changes in technology are coming fast.

The forklift is no longer the lift truck that Rosie the Riveter drove during World War 2. The venerable material handling mainstay is having a moment among warehouse technologies. New power sources, such as lithium-ion and sealed lead-acid batteries, help promote uptime and reduce maintenance. Meanwhile, the availability of telematics technology for forklifts allows businesses to collect and analyze usage data with an eye toward continuous improvement.

Automated Forklift Technologies

Consider that driver wages to operate a forklift two or three shifts daily can vastly exceed the cost of the forklift and maintenance. As one vendor pointed out, think about the financial impact of running that forklift on three shifts at $50,000 per shift/year. That is $150,000 per year in wages for one forklift! Self-driving forklifts have the potential to help companies reduce costs and ease staffing pressure while increasing productivity and safety.

Several major forklift providers now offer automated options, and the segment is pegged to grow. The automated forklift market is projected to reach $12 billion in sales by 2027, carving out close to a 15% share of the $81.4 billion global forklift market.

In 2019, Amazon raised eyebrows when it made a deal with Balyo, a France-based autonomous technology supplier. The agreement allowed it to acquire 29% of Balyo if it purchases $340 million worth of forklifts featuring the Balyo technology over a seven-year term. Some automation technologies are more sensitive to pallet quality than others, so we would do well to consider the impact of automated forklifts on pallet requirements for fulfillment centers and plant operations. It is something that pallet providers and operations managers alike will wish to know. Will the pallet have to change in keeping pace with the forklift, now seemingly amid a full-blown makeover?

Challenges in the supply chain

The first thing to consider is that variability is often a challenge for automated systems. For applications such as automated storage and retrieval systems (AS/RS) or shuttles, wood pallets that vary in height or specification, even slightly, can cause jams and downtime.

The requirements for mobile robotic lift trucks are not as demanding, yet still require a degree of uniformity. While a human operator can spot a damaged or non-conforming pallet and resolve the issue, such is not the case with automated forklifts.

As mentioned, pallet variability due to pallet specification or because of damage can cause performance issues with automated forklifts as well. “The biggest challenge with mobile robotic lift trucks is variability,” one forklift executive told Pallet Enterprise last year. He noted that variability-related hurdles could extend to floor condition and other aspects of the warehouse environment, including unwelcome surprises involving the pallet/load engagement. “As such, pallets have a substantial impact on the success of any mobile robotic lift truck application,” he said.

Another vendor recommended using highly durable alternative material pallets but was quick to add that automated lift trucks can work with wood pallets as well, but that “worn, broken or bowing” characteristics in pallets can be problematic.

“As robotics continue to penetrate deeper in the conventional lift truck market, the consistency of GMA pallets and the consistency of any GMA #2 pallets will be increasingly rigorous,” the forklift executive continued. “This drives customers and suppliers towards a more stringent definition of what an acceptable pallet is in a system with robotic equipment.”

With continued investment in automation in general, consistent pallet quality will be increasingly important. The good news is that many companies already have pallet quality assurance processes in place, and those operations will be in good shape to adopt automated technology. The best wood pallet for the job will continue to be one that is managed to ensure reliable performance. The dynamic duo of wood pallet and forklift seems poised to continue their partnership, even as supply chain technologies evolve.

 

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.