damaged wood pallets

Comment réduire le coût caché des palettes endommagées

Damaged pallets sitting in a pile.

Bien que le coût de réparation ou de remplacement d'une palette en bois soit évident, il existe également des coûts cachés pour les palettes endommagées. Lorsque les entreprises effectuent une analyse des causes profondes pour identifier la source d'un problème, elles retracent souvent des problèmes tels que la rémunération des travailleurs. réclamations, dommages au produit ou à l'équipement et perturbations de la production des palettes endommagées.

Voici quelques étapes de base pour empêcher les palettes endommagées de devenir un obstacle au succès de la chaîne d'approvisionnement d'une entreprise.

Conception de palettes en bois

En investissant dans une palette plus durable, vous pouvez éviter la fréquence des réparations. Les experts recommandent des améliorations peu coûteuses telles que l'ajout de fixations plus/meilleure qualité. Alors que les clous représentent 5% du coût d'une palette, ils peuvent avoir un impact 50% de la durabilité de la palette.

Une autre façon d'aider à rendre vos palettes plus robustes est de prêter attention aux planches sur les bords d'attaque du pont supérieur (les planches de plomb). Deux planches de plomb en bois dur de 6 pouces à chaque extrémité peuvent garder vos palettes saines et en service beaucoup plus longtemps.

Sélection de palettes en bois

Travaillez avec votre fournisseur de palettes pour vous assurer d'avoir la meilleure palette pour répondre à vos besoins. Par exemple, si vous avez un atelier de production ou un quai de chargement à l'étroit et que vous devez faire tourner des palettes, l'utilisation d'une palette de blocs permettra à vos conducteurs de chariots élévateurs de les déplacer sans endommager les longerons.

De même, les palettes qui ne sont pas conçues pour supporter en toute sécurité le poids de votre charge peuvent entraîner une défaillance. En utilisant Pallet Design System™ (PDS), votre fournisseur de palettes peut vous fournir la bonne palette pour optimiser votre processus.

Inspection et séparation des palettes en bois

Il va sans dire que les palettes endommagées ne doivent pas être chargées de produit. Intégrez la qualité des palettes dans votre processus d'assurance qualité. Établissez une procédure de séparation des palettes endommagées afin qu'elles puissent être retournées ou envoyées pour réparation.

Assurez-vous également que votre entreprise dispose d'un processus efficace de gestion et d'élimination des palettes endommagées ou non conformes entrant dans votre installation en charge, ou retournant vides et endommagées des partenaires commerciaux.

Meilleures pratiques de manutention des palettes en bois

De nombreux dommages aux palettes sont causés par une mauvaise manipulation. La formation des employés et une supervision continue pour éviter les erreurs de manipulation sont essentielles pour les minimiser. Les choses à faire et à ne pas faire en matière de manutention de palettes sont les suivantes :

  • Ne pas passer les palettes au bulldozer sur un sol en béton avec un chariot élévateur. Le bulldozer peut sembler un moyen productif de déplacer plus de produits en moins de temps, mais il peut endommager les palettes, le sol et même le chariot élévateur. Le bulldozer peut même être un Violation de l'OSHA si l'opérateur de l'équipement a une visibilité réduite ou si les charges sont instables et qu'il peut y avoir des piétons.
  • Soyez prudent lorsque vous entrez ou sortez des palettes avec des équipements de manutention. Un 10 000 livres. chariot élévateur contre un 50 lbs. palette n'est pas exactement un combat équitable. Les caristes doivent ralentir avant d'entrer dans une palette. L'impact peut desserrer ou casser les panneaux de plomb. Un placement incorrect des dents peut également causer des dommages. Assurez-vous d'entrer proprement dans les ouvertures, en évitant tout contact avec des blocs ou des lisses. Les dents du chariot élévateur doivent être horizontales.
  • De même, assurez-vous d'entrer complètement dans la palette. Des « walkies » ou des chariots manuels à moteur électrique mal positionnés peuvent endommager les planches du pont inférieur, tandis que la « fourche courte », la pratique consistant à ne placer les fourches qu'à mi-chemin sous une charge avant de la soulever, peut endommager le pont supérieur ainsi que l'instabilité de la charge. . De plus, évitez de « humping » les charges unitaires ensemble, la pratique consistant à abaisser la charge après que le contact a été établi. Assurez-vous d'abaisser la charge immédiatement avant le contact.
  • Faites attention à l'empilage des palettes et à la manutention manuelle. Empilez les palettes carrément afin qu'elles ne s'accrochent pas à d'autres charges et ne tombent pas. Évitez de placer les palettes sur le bord, car elles peuvent facilement tomber, endommageant les palettes et créant un risque de blessure.
  • Évitez de vous tenir sur une palette. Alors qu'une palette peut être conçue pour contenir 2 000 lb. uniformément répartie sur sa surface supérieure, la pression du pied d'une personne sur une seule planche peut la faire casser. Les palettes ne sont pas conçues pour supporter des personnes.

Réparer des palettes et en acheter de nouvelles peut sembler coûteux, mais sous la surface, les dommages aux palettes peuvent être liés à des blessures sur le lieu de travail, à des dommages aux produits ou à des arrêts de production coûteux dans votre installation. En suivant les étapes énumérées ci-dessus, vous pouvez contribuer à éliminer le coût caché des palettes endommagées.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

damaged wood pallets

How to Reduce the Hidden Cost of Damaged Pallets

Damaged pallets sitting in a pile.

While the cost of repairing a wood pallet or replacing it is obvious, there are hidden costs to damaged pallets as well. When companies perform a root cause analysis to identify the source of a problem, they often trace back issues such as workers comp. claims, product or equipment damage, and production disruptions to damaged pallets.

The following are some basic steps to keep damaged pallets from becoming an obstacle to a company’s supply chain success.

Wood Pallet Design

By investing in a more durable pallet, you can avoid the frequency of repair. Experts recommend inexpensive improvements such as adding more/better quality fasteners. While nails account for 5% of a pallet’s cost, they can impact 50% of the pallet’s durability.

Another way to help make your pallets more robust is to pay attention to the boards on the leading edges of the top deck (the lead boards). Two butted 6-inch hardwood lead boards on each end can keep your pallets sound and in service for much longer.

Wood Pallet Selection

Work with your pallet supplier to ensure you have the best pallet to meet your needs. For example, if you have a cramped production shop or loading dock and are required to pinwheel pallets, using a block pallet will let your forklift drivers move them without causing stringer damage.

Likewise, pallets not designed to safely rack the weight of your load can result in failure. By using Pallet Design System™ (PDS), your pallet supplier can provide you with the right pallet to optimize your process.

Wood Pallet Inspection and Segregation

It goes without saying that damaged pallets should not be loaded with product. Integrate pallet quality into your quality assurance process. Establish a procedure for segregating damaged pallets so they can be returned or sent out for repair.

Also, ensure your company has an effective process for managing and eliminating damaged or non-compliant pallets entering your facility under load, or returning empty and damaged from trading partners.

Wood Pallet Handling Best Practices

A lot of pallet damage is caused by incorrect handling. Employee training and ongoing supervision to prevent handling mistakes is critical to minimizing it. Do’s and don’t’s of pallet handling include the following:

  • Do not bulldoze pallets over a concrete floor with a forklift. Bulldozing might seem like a productive way to move more product in less time, but it can damage the pallets, the floor, and even the lift truck. Bulldozing can even be an OSHA violation if the equipment operator has restricted visibility or the loads are unstable and there may be pedestrians present.
  • Take care when entering or exiting from pallets with material handling equipment. A 10,000 lbs. forklift versus a 50 lbs. pallet is not exactly a fair fight. Forklift operators should slow down before entering a pallet. Impact can loosen or break lead boards. Incorrect tine placement can also cause damage. Be sure to enter the openings cleanly, avoiding contact with blocks or stringers. Forklift tines should be horizontal.
  • Likewise, be sure to fully enter the pallet. Incorrectly positioned “walkies” or electric motor hand trucks can result in bottom deck board damage, while “short forking”, the practice of only placing forks part way under a load before lifting it, can result in top deck damage as well as load instability. Also, avoid “humping” unit loads together, the practice of lowering the load after contact has been made. Ensure to lower the load immediately before contact.
  • Pay attention to pallet stacking and manual handling. Stack pallets squarely so that they will not catch on other loads and fall over. Avoid standing pallets on edge, as they can easily fall over, causing damage to pallets and creating the risk of injury.
  • Avoid standing on a pallet. While a pallet may be rated to hold 2,000 lbs. uniformly distributed across its top surface, the pressure of a person’s foot on a single board can cause it to snap. Pallets are not designed to support people.

Repairing pallets and purchasing new ones can seem expensive, but below the surface, pallet damage might be linked to workplace injuries, product damage, or costly production stoppages in your facility. By following the steps listed above, you can help eliminate the hidden cost of damaged pallets.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.