picture of a standard ISPM-15 marking on wood background

L'importance des marquages et des couleurs des palettes en bois

picture of a standard ISPM-15 marking on wood background

Dans la chaîne d'approvisionnement moderne, il existe un énorme potentiel pour l'utilisation de palettes intelligentes - des palettes en bois compatibles avec la technologie Internet des objets (IoT) capables de transmettre des données précieuses. Déjà, certaines palettes portent des capteurs qui peuvent non seulement aider à la géolocalisation, mais également suivre d'autres conditions ou événements environnementaux, notamment la température, l'humidité et les chocs. De nombreux experts pensent que de telles technologies permettront une véritable transparence dans la chaîne d'approvisionnement en termes de visibilité de bout en bout.

Le rôle des palettes dans la communication d'informations importantes n'est cependant pas nouveau. Ils ont toujours eu des choses à nous dire. Les tampons ou les couleurs de palette peuvent communiquer des informations telles que le propriétaire de la palette ou un type particulier de palette en bois (c'est-à-dire utilisée pour déplacer des produits chimiques).

Dans le cas de NIMP 15, un tampon peut également permettre aux participants de la chaîne d'approvisionnement mondiale d'être assurés que la palette répond aux exigences phytosanitaires internationales. Les utilisateurs de palettes, les administrateurs et les douaniers continuent de bénéficier des informations fournies par les marquages et les couleurs des palettes en bois.

En comprenant le marquage des palettes, même les passionnés d'artisanat de palettes et le grand public peuvent comprendre le rôle crucial de la palette dans le commerce mondial.

Vérifier une pile de palettes vides chez un détaillant est un excellent moyen de saisir la saveur internationale de la chaîne d'approvisionnement alimentaire qui dessert votre magasin local.

NIMP 15 Marquages de palettes

Par exemple, surveillez les codes de pays sur les palettes de pays tels que MX (Mexique), CR (Costa Rica) ou AR (Argentine) qui ont apporté des produits frais de l'étranger. Et au magasin de carrelage et de marbre, vous verrez probablement des palettes provenant de pays tels que l'IT (Italie) ou l'ES (Espagne). Les pays d'origine sont inclus dans le timbre NIMP 15. (une liste de Codes de pays NIMP 15).

Le marquage NIMP 15 certifie que les palettes en bois en question ont été traitées pour éviter la transmission internationale d'espèces d'insectes qui pourraient décimer la flore et les forêts indigènes du pays de destination.

Les tampons NIMP sont essentiels pour arrêter la propagation des insectes nuisibles, ainsi que pour remonter toute situation de non-conformité au fournisseur de palettes.

Les tampons NIMP 15 fournissent des informations utiles telles que l'agence de certification, le code numérique du producteur de palettes, ainsi que la méthode de traitement. HT signifie que la palette ou le bois utilisé pour son assemblage a subi un traitement thermique conforme aux exigences. Les timbres NIMP 15 comprennent également les initiales du pays d'origine.

Tampons et marques de palettes en bois

Les tampons ou marques de palettes sont également utilisés à d'autres fins. Ils peuvent signifier différents modèles ou tailles de palettes. Le parc de palettes CP (chimiques), par exemple, comprend neuf modèles différents (CP1 à CP9) pour répondre aux divers besoins de palettisation de l'industrie.

Ils peuvent également signifier le nom du propriétaire de la palette ou du pool de palettes. Les palettes marquées EPAL (European Pallet Association) font partie du plus grand pool de palettes au monde. EPAL ne possède pas les palettes EPAL mais en assure la qualité.

Les administrateurs du programme de palettes réutilisables peuvent exiger des informations sur le fournisseur de palettes et la date de production sur les palettes pour les aider à surveiller la qualité et la durabilité des palettes. Les palettes en bois peuvent également inclure des marques résiduelles telles que des timbres de qualité du bois utilisé pour les fabriquer.

Signification des couleurs des palettes en bois

Vous pouvez également vous interroger sur les palettes peintes d'une couleur particulière. Cette approche est utilisée par les grandes sociétés de location de palettes. Outre l'attrait visuel à des fins de marketing, la couleur aide à l'identification rapide des palettes par le personnel de manutention lors de la réception des palettes en charge ou de la sélection de la palette appropriée pour la constitution de charges.

La couleur est également utile pour des tâches telles que l'inventaire physique des palettes placées en hauteur dans des racks de stockage. Les utilisateurs de palettes utilisent également des palettes à code couleur pour signaler des informations importantes aux manutentionnaires de palettes sur l'application prévue de la palette.

Alors que l'avenir regorge de potentiel pour les palettes et l'IoT, ils peuvent déjà nous en dire beaucoup. En tant qu'utilisateur de palettes, utilisez-vous les marquages à leur plein potentiel ? C'est un sujet que vous pourriez explorer avec votre fournisseur de palettes.

Mais que vous utilisiez des palettes ou que vous appréciiez simplement leur rôle, la prochaine fois que vous passerez devant une pile, prenez un moment pour les vérifier pour les marquages spécifiques décrits ci-dessus. Ils ont toute une histoire à partager.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

picture of a standard ISPM-15 marking on wood background

The Importance of Wood Pallet Markings and Colors

picture of a standard ISPM-15 marking on wood background

In the modern supply chain, there is a huge potential for the use of smart pallets – Internet of Things (IoT) technology enabled wood pallets that are capable of transmitting valuable data.  Already, some pallets carry sensors that can not only aid in geo-location but also track other environmental conditions or events including temperature, humidity, and shock. Many experts believe that such technologies will enable true transparency in the supply chain in terms of end to end visibility.

The role of pallets in communicating important information, however, is not a new one. They have always had things to tell us. Pallet stamps or colors can communicate information such as the pallet owner or a particular type of wood pallet (i.e. used to move chemicals).

In the case of ISPM 15, a stamp can also let global supply chain participants rest assured that the pallet meets international phytosanitary requirements. Pallet users, administrators and customs officials continue to benefit from information provided by wood pallet markings and colors.

By understanding pallet markings, even pallet craft enthusiasts and the general public can gain an appreciation of the crucial role of the pallet in global commerce.

Checking out a stack of empty pallets at a retailer location is a great way to grasp the international flavor of the food supply chain that services your local store.

ISPM 15 Pallet Markings

For example, watch for country codes on pallets from nations such as MX (Mexico), CR (Costa Rica), or AR (Argentina) that have brought fresh products from abroad. And at the tile and marble store, you are likely to see pallets from countries such as IT (Italy) or ES (Spain). Countries of origin are included as part of the ISPM 15 stamp. (a list of ISPM 15 country codes).

ISPM 15 markings certify that the wood pallets in question have been treated to prevent the international transmission of insect species that could decimate native flora and forests in the country of destination.

ISPM stamps are critical to stopping the spread of harmful insects, as well as in tracing back any non-compliance situations to the pallet supplier.

The ISPM 15 stamps provide useful information such as the certifying agency, the numeric code of the pallet producer, as well as the treatment method. HT signifies that the pallet or the wood used in assembling it has been heat treated in accordance with requirements. ISPM 15 stamps also include initials for the country of origin.

Wood Pallet Stamps and Brands

Pallet stamps or brands are also used for other purposes. They can signify different pallet models or sizes.  The CP (chemical) pallet pool, for example, includes nine different models (CP1 through CP9) to meet the various palletization needs of the industry.

They may also signify the pallet owner or pallet pool name. Pallets marked EPAL (European Pallet Association) are part of the world’s largest pallet pool. EPAL does not own EPAL pallets but rather, assures their quality.

Reusable pallet program administrators may require pallet supplier and production date information on pallets to help them monitor pallet quality and durability. Wood pallets may also include residual markings such as grade stamps from the lumber used to manufacture them.

Wood Pallet Color Meanings

You may also wonder about pallets painted a particular color. This approach is used by major pallet rental companies.  Aside from visual attractiveness for marketing purposes, color aids in the quick identification of pallets by material handling personnel when receiving pallets under load or selecting the appropriate pallet for load building.

Color is also useful for such tasks as taking physical inventory of pallets sitting at height in storage racks. Pallet users also employ color coded pallets to signal important information to pallet handlers about the pallet’s intended application.

While the future is brimming with potential for pallets and IoT, they can already tell us quite a bit. As a pallet user, are you utilizing markings to their full potential? It is a topic you could explore with your pallet provider.

But whether you use pallets or simply appreciate their role, the next time you pass a stack, take a moment to check them out for the specific markings discussed above. They have quite a story to share.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.