Lutte contre les incendies de forêt et le changement climatique

Lutte contre les incendies de forêt et le changement climatique

Le feu est un événement naturel qui offre les avantages suivants à la terre une fois qu'elle a brûlé : nettoie le sol de la forêt, augmente l'approvisionnement en eau disponible pour l'habitat, tue les maladies et soutient une nouvelle vie végétale.

Two members of the Idaho City Hotshots work on the Springs Fire on the Boise National Forest, August, 2012. Hotshot crews are the best of the best of wildland fire fighters. They have been extensively trained to fight fires in remote areas with little or no logistical support in the most demanding conditions. (US Forest Service photo/Kari Greer)

Deux membres des Idaho City Hotshots travaillent sur l'incendie de Springs dans la forêt nationale de Boise, en août 2012. Les équipes Hotshot sont les meilleurs des meilleurs pompiers de forêt. Ils ont reçu une formation approfondie pour lutter contre les incendies dans des zones reculées avec peu ou pas de soutien logistique dans les conditions les plus exigeantes. (Photo du US Forest Service/Kari Greer)

Cependant, au cours des dernières décennies, les incendies de forêt sont devenus plus importants et plus difficiles à contenir. Au début et au milieu du 20e siècle, la politique commune était de lutter contre tous les incendies de forêt. Aujourd'hui, les pompiers appelés hot shots utilisent différentes méthodes pour lutter contre les incendies. Les méthodes de lutte contre les incendies impliquent l'une des trois options suivantes : attaquer une partie du feu, éteindre tout le feu ou tout laisser brûler. Les incendies sont généralement autorisés à brûler à condition que les maisons, les bâtiments ou les points de repère soient hors de danger. En fait, la politique des États-Unis concernant les incendies de forêt qui se produisent sur les terres fédérales est de les laisser brûler librement. S'il y a un feu de forêt qui menace des terres privées, des efforts seront déployés pour protéger cette propriété et laisser le feu brûler. Par contre, si un incendie se déclare dans une zone urbaine, le feu doit être éteint.

Moyens de lutter contre les incendies

Les avions distribueront un produit ignifuge, qui est généralement teint en rouge afin qu'il soit plus facile à voir afin que les pilotes puissent le laisser tomber en ligne droite. Lorsqu'il est appliqué, il réduit l'intensité des incendies et ralentit les plus gros. Il comprend souvent des sels comme le phosphate d'ammonium et le sulfate d'ammonium, des produits chimiques utilisés dans les engrais. Le retardateur s'accroche à la vie végétale afin qu'il puisse se restaurer après un incendie. Des seaux d'eau peuvent également être largués sur les incendies pour aider au combat.

Les coups chauds qui combattent le feu en première ligne utilisent différentes méthodes. Une façon de combattre le feu consiste à effectuer une pré-brûlure. Une pré-brûlure crée un périmètre pour le feu avec feu, de sorte que lorsque le feu principal arrive au périmètre, il n'y a plus rien à brûler. Les équipes creuseront des tranchées autour du feu pour le perturber et l'empêcher de sauter. De plus, ils nettoieront les broussailles dans les zones à haut risque pour empêcher la propagation des braises.

Feux de forêt et changement climatique

En 2007, 60 Minutes a publié un épisode sur les incendies de forêt qui met en lumière certaines des raisons pour lesquelles les experts de terrain pensent que les incendies de forêt sont devenus plus importants et plus difficiles à combattre ces dernières années. Ils donnent deux raisons : une mauvaise politique publique et le réchauffement des températures mondiales. En 1907, la politique des États-Unis en matière de lutte contre les incendies consistait à éteindre tous les incendies, partout. Parce que tant de terres sont restées non brûlées, cette accumulation de carburant a créé les conditions pour les incendies de forêt historiquement importants que nous voyons aujourd'hui. En 1997, un grand feu de forêt était considéré comme un brûlage de 100 000 acres et se produisait 1 à 2 fois par an. En 2007, les incendies de 200 000 acres sont devenus la nouvelle norme et, au 20 mai 2016, plus de 1,5 million d'acres de terres avaient brûlé aux États-Unis.

Le Dr Thomas Swetnam du Laboratoire de recherche sur les cernes des arbres de l'Université de l'Arizona note que les dernières décennies ont été les plus chaudes depuis plus de 1 000 ans. Cela a augmenté le nombre d'incendies de forêt en haute montagne, où ils ne se produisent normalement pas. Le réchauffement des températures dans les régions qui, historiquement, retenaient le manteau neigeux est maintenant sec et sensible aux incendies. Il semble que cela pourrait expliquer en partie pourquoi les incendies de forêt sont devenus plus destructeurs au cours des dernières décennies. Les incendies peuvent atteindre des altitudes plus élevées, ce qui leur donne plus de terrain à brûler.

Liens de référence

 

(Photographie de Service des forêts du Département de l’Agriculture des États-Unis

  • Association canadienne des manufacturiers de palettes et contenants en bois
  • National Wooden Pallet & Container Association
  • Western Pallet Association
  • , distribué sous un Licence CC-BY 2.0)

    © 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Fighting Forest Fires and Climate Change

Fighting Forest Fires and Climate Change

Fire is a natural event that provides the following benefits to land once it has burned: cleans the forest floor, increases available water supply to the habitat, kills diseases, and supports new plant life.

Two members of the Idaho City Hotshots work on the Springs Fire on the Boise National Forest, August, 2012. Hotshot crews are the best of the best of wildland fire fighters. They have been extensively trained to fight fires in remote areas with little or no logistical support in the most demanding conditions. (US Forest Service photo/Kari Greer)

Two members of the Idaho City Hotshots work on the Springs Fire on the Boise National Forest, August, 2012. Hotshot crews are the best of the best of wildland fire fighters. They have been extensively trained to fight fires in remote areas with little or no logistical support in the most demanding conditions. (US Forest Service photo/Kari Greer)

However, in recent decades forest fires have become larger and harder to contain. In the early and mid 20th century it was common policy to fight every forest fire. Today fire fighters called hot shots use different methods to fight fires. Methods for fighting fires involve one of three options: attack some of the fire, extinguish all of the fire, or let it all burn. Fires are usually allowed to burn provided that homes, buildings, or landmarks are out of harm’s way. In fact, the United States policy for forest fires that occur on federal land is to let it burn freely. If there is a forest fire that threatens private land, efforts will be made to protect that property and let the fire burn. On the other hand, if a fire occurs in an urban area, the fire must be extinguished.

Ways to Fight Fires

Airplanes will distribute fire retardant, which is usually dyed red so that it’s easier to see so pilots can drop it in a straight line. When applied, it reduces the intensity of fires and slows larger ones. It often includes salts like ammonium phosphate and ammonium sulfate, chemicals used in fertilizers. The retardant clings to plant life so it can restore after a fire. Buckets of water can also be dropped on fires to aid in the fight.

Hot shots who fight the fire at the front line use different methods. One way they fight the fire is through a pre-burn. A pre-burn creates a perimeter for the fire with fire, so that when the main fire arrives at the perimeter there’s nothing left to burn. Teams will dig trenches around the fire to disrupt it to prevent it from jumping. Additionally, they will clear brush in high-risk areas to prevent embers from spreading.

Forest Fires and Climate Change

In 2007, 60 Minutes ran an episode on forest fires which highlights some reasons why field experts believe forest fires have become larger and more difficult to fight in recent years. They give two reasons: poor public policy and warming global temperatures. In 1907, the United States policy for fighting fires was to extinguish all fires, everywhere. Because so much land remained unburned, this fuel buildup created conditions for the historically large forest fires we see today. In 1997, a large forest fire was considered a 100,000 acre burn and would occur 1-2 times per year. By 2007, 200,000 acre fires became the new norm and as of May 20, 2016, more than 1.5 million acres of land had burned in the United States.

Dr. Thomas Swetnam of the University of Arizona’s Laboratory of Tree-Ring Research notes that recent decades have been the hottest in over 1,000 years. This has increased the number of forest fires high in mountains, where they normally don’t occur. Warming temperatures in those regions that would historically hold snow pack are now dry and susceptible to fires. It seems that this could partly explain why forest fires have become more destructive in recent decades. Fires can reach higher elevations, giving them more terrain to burn.

Reference Links

 

(Photograph by USDA Forest Service, distributed under a CC-BY 2.0 license)

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.