La demande de granulés de bois crée des emplois pour l'énergie propre

La demande de granulés de bois crée des emplois pour l'énergie propre

Contrairement aux combustibles fossiles comme le charbon et le pétrole, le bois est largement accepté comme combustible renouvelable car une fois qu'un arbre est coupé, un autre peut être immédiatement planté à sa place. Lorsque les arbres sont récoltés dans les forêts, les grumes sont envoyées aux scieries pour y être transformées et les rognures connues sous le nom de biomasse - les branches, les tiges et les feuilles - sont la biomasse utilisée pour produire de l'énergie. Une façon dont la biomasse forestière est convertie en énergie est la fabrication de granulés de bois. Comme d'autres produits du bois recyclables, les granulés de bois ont un effet neutre en carbone sur l'environnement.

Les granulés de bois sont constitués de sciure de bois compactée dont l'humidité a été extraite. Les nouveaux poêles à granulés ont de très faibles émissions de particules et nécessitent de l'électricité pour l'alimentation. Leur haute densité et leur faible teneur en humidité créent une efficacité de combustion élevée, ce qui en fait une source d'énergie efficace et propre. Selon la US Industrial Pellet Association, en plus d'utiliser des sous-produits de la transformation des produits du bois, l'industrie fabrique également des granulés à partir de bois d'œuvre de qualité inférieure présentant des défauts, des maladies ou des infestations de ravageurs.

La demande augmente pour les granulés

De nombreux gouvernements considèrent les granulés de bois comme une ressource énergétique renouvelable. La demande de granulés de bois a considérablement augmenté, en particulier dans l'Union européenne. En fait, en décembre 2016, le Danemark a converti sa plus grande centrale électrique du charbon à celle des granulés de bois renouvelables. Le gouvernement pense que ce changement aidera le pays à atteindre ses objectifs climatiques.

Ces dernières années, l'Amérique du Nord est devenue le principal fournisseur de granulés de bois de l'Union européenne. Un rapport publié par le US Forest Service suggère que la directive sur les énergies renouvelables a augmenté la demande de granulés de bois en Europe. Selon le rapport, la directive "exige une contribution de 20 % de la bioénergie à la consommation d'énergie de tous les États membres de l'UE d'ici 2020". De plus, comme les exigences de l'UE ont été étendues jusqu'en 2030, cela pourrait avoir un impact encore plus important sur la consommation de granulés de bois.

La forte augmentation de la demande de granulés de bois dans l'UE est largement approvisionnée par le sud-est des États-Unis. Selon l'US Industrial Pellet Association, la raison pour laquelle l'Amérique du Nord fournit ses granulés à l'Europe est que l'Amérique du Nord possède beaucoup plus de forêts que l'Europe et que nos forêts sont gérées de manière durable. Au cours des six dernières années, pour répondre à cette demande, une entreprise de biomasse basée dans le Maryland, Enviva, a investi $214 millions USD et ouvert cinq usines de granulés de bois. Selon le magazine Biomass, au moins quatre usines supplémentaires axées sur l'exportation devraient ouvrir dans le sud des États-Unis. D'ici la fin 2017, l'industrie devrait créer 160 emplois permanents.

Ressources

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Wood Pellet Demand Creates Jobs for Clean Energy

Wood Pellet Demand Creates Jobs for Clean Energy

Unlike fossil fuels like coal and oil, wood is widely accepted as a renewable fuel because once a tree is cut another can be immediately planted in its place. When trees are harvested from forests, the logs are sent to sawmills for processing and the trimmings known as biomass – the branches, stems, and leaves – are the biomass used to make energy. One way that forest biomass is converted to energy is by making wood pellets. Like other recyclable wood products, wood pellets have a carbon-neutral effect on the environment.

Wood pellets are made of compacted sawdust that have had the moisture extracted from it. Newer pellet stoves have very low particulate emissions and require electricity for power. Their high density and low moisture content create a high combustion efficiency, making them an effective and clean source of energy. According to the U.S. Industrial Pellet Association, in addition to using byproducts from the processing of wood products, the industry also makes pellets from low grade lumber that has defects, disease, or pest infestation.

Demand Grows for Pellets

Many governments consider wood pellets to be a renewable energy resource. Demand for wood pellets has increased substantially, especially in the European Union. In fact, in December of 2016, Demark converted its largest power station from being powered by coal to being powered by renewable wood pellets. The government believes this change will help the country meet their climate targets.

In recent years, North America has become the primary supplier of wood pellets to the European Union. A report published by the US Forest Service suggests that the Renewable Energy Directive has increased demand for wood pellets in Europe. According to the report, the Directive “requires a 20 percent contribution from bioenergy to the energy use of all EU Member States by 2020.” Moreover, because the EU requirements were extended through 2030, this could have an even greater impact on wood pellet consumption.

The surge in demand for wood pellets in the EU is heavily supplied by the south-eastern United States. According to the U.S. Industrial Pellet Association, the reason North America supplies Europe with its pellets is that North America has significantly more forestland than Europe and our forests are sustainably managed. In the past six years, to meet this demand one Maryland-based biomass company, Enviva, invested $214 million USD and opened five wood pellet mills. According to Biomass magazine, at least four additional plants focused on exports are scheduled to open in the southern United States. By the end of 2017 the industry is expected to create 160 permanent jobs.

Resources

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.