Des articles

USDA Grant Awards pour la durabilité des forêts

USDA Grant Awards pour la durabilité des forêts

Toutes les forêts sont importantes. Sans forêts, notre monde plongerait rapidement dans le chaos en raison d'un manque de ressources naturelles pour soutenir la civilisation. Il est important de bien prendre soin de nos forêts, mais ce n'est pas une tâche simple. Les secteurs gouvernementaux font d'énormes progrès dans les programmes de protection dans les conservations et les réserves naturelles. Le département américain de l'Agriculture (USDA) et l'Institut national de l'alimentation et de l'agriculture (NIFA) ont récemment annoncé qu'ils avaient accepté trois subventions pour améliorer les pratiques de gestion durable pour les propriétaires forestiers et les propriétaires de ranchs américains. Toutes les forêts nord-américaines sont gérées de manière durable et ces subventions gouvernementales apporteront une aide supplémentaire.

Image fournie par Pixabay distribuée sous licence CC-BY 2.0

Le directeur Sonny Ramaswamy de la NIFA a déclaré que « ces récompenses renforcent notre engagement à améliorer la durabilité des ressources forestières et de parcours privées de la nation ». Il a également ajouté que « Grâce à ces projets innovants menés par des éducateurs et des spécialistes de la vulgarisation, les propriétaires fonciers et les gestionnaires seront en mesure de prendre des décisions plus éclairées et fondées sur la science concernant leurs terres afin d'atteindre leurs objectifs de conservation et économiques.

Les trois subventions comprenaient un montant total de $300 000 et ont été attribuées aux fins suivantes.

$75 000 au service de vulgarisation coopérative de l'Arkansas à Little Rock
Cette subvention sera utilisée pour créer un projet de service de vulgarisation coopérative de l'Arkansas. Le projet vise à utiliser des outils d'aide à la décision basés sur la recherche afin d'aider les secteurs forestiers à gérer, planifier et protéger les grandes forêts paysagères de la région du golfe occidental aux États-Unis.

$110 000 à la Michigan State University à East Landing
Une équipe d'experts forestiers de la Michigan State University créera du matériel d'apprentissage en ligne pour adultes sur diverses sciences forestières, y compris la gestion de la science du carbone, afin d'informer et d'améliorer les connaissances des propriétaires fonciers et des propriétaires de parcours. Cela permettra à ces propriétaires fonciers de prédire le bilan carbone des avancées économiques afin de minimiser les effets.

$115 000 à l'Université du Minnesota à St. Paul
Cette université lancera un projet axé sur l'impact des espèces envahissantes sur l'écosystème et les forêts locales. Avec les résultats de ces projets de recherche, les propriétaires fonciers et les professionnels des ressources seront en mesure de prendre des décisions écologiques durables en ce qui concerne ces espèces envahissantes.

Nature's Packaging soutient les forêts gérées de manière durable comme moyen de soutenir l'industrie nord-américaine de l'emballage en bois. L'USDA a également lancé des projets antérieurs comme Ask for Wood où plus de gens ont appris leur rôle dans les forêts et les gens ont appris à créer un meilleur environnement grâce à des projets de recyclage du bois et les avantages de l'utilisation de ressources renouvelables ont également été enseignés aux propriétaires forestiers familiaux. Des efforts accrus en matière d'éducation du public et d'aide parrainée par le gouvernement pourraient améliorer la santé et la durabilité globales des forêts.

 

Ressources

 

L'USDA aide les vétérans à trouver des emplois en foresterie

L'USDA aide les vétérans à trouver des emplois en foresterie

Les vétérans sont parfois confrontés à des difficultés irréprochables dans le secteur de l'emploi, car de nombreuses organisations et entreprises les considèrent comme des employés à haut risque. Pourtant, ces derniers temps, les vétérans en tant que main-d'œuvre ont suscité une attention positive et sont même recherchés dans les secteurs gouvernementaux en raison de leur éthique de travail, de leurs compétences et de leur discipline. L'USDA est l'un des secteurs gouvernementaux qui met beaucoup l'accent sur la recherche d'emplois pour les anciens combattants et on estime actuellement qu'ils représentent environ 12 pour cent de la main-d'œuvre du Service forestier.

Les soldats se préparent à se mobiliser en tant que groupe de travail 340e pour servir d'équipes de main éteindre les incendies de forêt dans l'État. (Photo de la Garde nationale de l'armée américaine/Sgt. Ian M. Kummer/libérés)

Programme d'apprentissage des pompiers forestiers

Cette méthode d'emploi consiste en un programme en deux parties auquel les anciens combattants peuvent adhérer pour améliorer leurs chances d'obtenir des opportunités d'emploi dans le service forestier.

  • La première partie du programme consiste à effectuer 500 heures d'expérience de travail au cours desquelles les anciens combattants ont la possibilité de travailler sur des projets de réduction de carburant et d'incendie de forêt. Ils acquièrent également diverses autres compétences telles que l'organisation de l'équipage, la gestion des tronçonneuses et la sécurité contre les incendies de forêt.
  • Une fois le programme de 500 heures terminé, les anciens combattants deviendront admissibles au Wildland Firefighter Apprenticeship Program, un programme de formation agréé pour la gestion des incendies et de l'aviation, qui pourrait mener à des carrières lucratives au sein du ministère de l'Agriculture.

Pourquoi la main-d'œuvre du Service forestier est parfaite pour les vétérans

Le travail du Service forestier est souvent considéré comme un sale boulot, cependant, il est motivé par un objectif. De nombreux emplois concernent l'entretien et l'amélioration des sentiers, la protection des bassins hydrographiques, l'élimination de la biomasse pour prévenir les incendies de forêt et l'amélioration des infrastructures. Le travail forestier a beaucoup à voir avec la sûreté et la sécurité et les vétérans sont recherchés dans ce secteur particulier en raison de leur vaste expérience dans l'entraînement à la survie, l'entraînement au combat, l'éthique, la discipline et la sécurité. En effet, il semble que la formation militaire en fasse des candidats idéaux pour servir et protéger les parcs nationaux et les forêts.

Qui le finance ?

Le Service forestier a formé un partenariat avec le California Conservation Corps. En juin 2017, ils ont levé $20 millions de dollars qui permettraient de mettre 4 000 emplois à la disposition des vétérans et des jeunes. Leur objectif est cependant d'investir $40 millions d'ici la fin de l'année pour créer 11 000 emplois au total. Ils considèrent le programme d'apprentissage des pompiers forestiers comme un programme gagnant-gagnant, car les anciens combattants et les forêts naturelles bénéficient de ces programmes. Les vétérans ont accès à de bonnes opportunités de carrière avec des avantages sociaux. Le Service forestier en profite car il a accès à une main-d'œuvre formée et expérimentée qui pourrait être utilisée pour améliorer la sécurité et la préservation des parcs nationaux et des forêts.

L'industrie forestière nord-américaine travaille d'arrache-pied pour protéger nos forêts et s'assurer que chaque année, plus d'arbres sont plantés qu'il n'en est récolté. Le maintien de la sécurité des parcs nationaux et la protection des bassins hydrographiques sont essentiels à la préservation des parcs nationaux et des sentiers. Nature's Packaging s'engage envers la durabilité des forêts nord-américaines afin que les forêts continuent d'être explorées et appréciées en toute sécurité.

 

Les références

Les palettes en bois sont des produits biosourcés certifiés USDA

Les palettes en bois sont des produits biosourcés certifiés USDA

Photographie par Wikimedia ; distribué sous licence CC-BY 2.0

Si vous habitez en Amérique du Nord et achetez régulièrement des produits frais dans une épicerie, vous avez probablement déjà vu des produits biologiques exposés à la vente. Aux États-Unis, le Département de l'agriculture des États-Unis (USDA) supervise le programme de certification pour montrer que les agents certifiés protègent les ressources naturelles, préservent la biodiversité et n'utilisent que des substances approuvées. Voir le label « certifié biologique » sur les achats d'aliments donne aux consommateurs l'assurance que ces produits ont atteint ces objectifs. Comment être certain que d'autres produits largement utilisés, comme les détergents, les huiles, les tapis, les engrais, les matériaux de construction et les matériaux d'expédition sont fabriqués dans le même esprit ?

Aux États-Unis, la réponse à cette question est le programme USDA BioPreferred®. Ce programme a été créé dans la législation Farm Bill de 2002 et a été étendu dans les Farm Bills de 2008 et 2014. Le programme vise à accroître l'utilisation de matières agricoles renouvelables pour réduire la dépendance aux produits à base de pétrole. Les produits identifiés par le programme BioPreferred sont appelés produits « biosourcés ».

Le gouvernement des États-Unis reconnaît les nombreux avantages des produits biosourcés. Ils ont tendance à fonctionner aussi bien ou mieux que leurs homologues à base de pétrole et sont proposés à des prix compétitifs. Selon Une analyse d'impact économique de l'industrie américaine des produits biosourcés, les produits biosourcés déplacent environ 300 millions de gallons de pétrole chaque année aux États-Unis. Cela équivaut à retirer 200 000 voitures de la circulation !

Selon Kate Lewis, analyste de programme en charge du programme USDA BioPreferred, à partir de 2016, l'économie biosourcée contribue $393 milliards à l'économie américaine chaque année et soutient 4,2 millions d'emplois (la source). En d'autres termes, pour chaque 1 emploi de produits biosourcés, 1,76 emplois supplémentaires sont pris en charge aux États-Unis. À ce jour, près de 3 000 produits ont été certifiés dans le cadre de ce programme.

La loi fédérale américaine stipule que le gouvernement fédéral doit montrer une préférence d'achat pour les produits biosourcés afin d'augmenter les investissements du gouvernement dans les ressources renouvelables. À ce jour, 97 catégories de produits sont soumises à des exigences d'achat fédérales obligatoires. La participation au programme BioPreferred est volontaire, mais l'utilisation du label est limitée aux produits biosourcés certifiés par l'USDA.

Grâce au travail de la National Wooden Pallet & Container Association, les palettes en bois conçues avec le logiciel Pallet Design System sont désormais certifiées dans le cadre du programme BioPreferred. Pour une explication rapide de la durabilité des palettes en bois en Amérique du Nord, regardez notre vidéo de 2 minutes dans le lien ci-dessous.

Ressources

 

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

USDA Grant Awards for Forest Sustainability

USDA Grant Awards for Forest Sustainability

All forests are important.  Without forests our world would quickly plunge into chaos due to a lack of natural resources to support civilization.  It is important to take good care of our forests but this is no simple task.  Government sectors are making huge advancements in protective programs in conservations and nature reserves. The U.S. Department of Agriculture (USDA) and National Institute of Food and Agriculture (NIFA) recently announced that they have agreed to three grants to enhance sustainable management practices for American forest landowners and ranch owners. All North American forests are sustainably managed and these government grants will provide additional assistance.

Image supplied by Pixabay distributed under CC-BY 2.0 License

Director Sonny Ramaswamy of the NIFA said that “These awards further our commitment to enhance the sustainability of the nation’s privately-owned forest and rangeland resources”.  He also added that “Through these innovative projects delivered by Extension educators and specialists, landowners and managers will be able to make better informed, science-based decisions about their lands in order to achieve their conservation and economic goals.”

The three grants included a total amount of $300,000 and were awarded to and for the following purposes.

$75,000 to the Arkansas Cooperative Extension Service in Little Rock
This grant will be used to create an Arkansas Cooperative Extension Service Project.  The project is goal towards using researched-based decision support tools in order help forestry sectors manage, plan and protect large landscape forests across the Western Gulf region in the U.S.

$110,000 to the Michigan State University in East Landing
A team of forestry experts at the Michigan State University will create adult online learning materials on various forest sciences including carbon science management in order to inform and improve the knowledge of landowners and range owners.  This will enable these landowners to predict the carbon outcome of economical advancements so they can minimize the effects.

$115,000 to the University of Minnesota in St. Paul
This University will launch a project that focuses on the impact of invasive species on the ecosystem and local forests. With the results of this research projects, landowners and resource professionals will be able to make sustainable eco decisions with regards to these invasive species.

Nature’s Packaging supports sustainably managed forests as the means to support the North American wood packaging industry.  The USDA also launched previous projects like Ask for Wood where more people were taught about their role in forests and people were taught to create a better environment through wood recycling projects and the benefits of using renewable resources were also taught to family forest owners. Stronger efforts toward public education and government sponsored assistance could improve overall forest health and sustainability.

 

Resources

 

USDA Helps Veterans Find Forestry Jobs

USDA Helps Veterans Find Forestry Jobs

Veterans sometimes face impeccable difficulties in the job sector since many organizations and businesses view them as high risk employees.  Yet lately, veterans as a workforce have been gaining positive attention and are even sought after in government sectors because of their work ethics, skills, and discipline.  The USDA is one of the government sectors that puts a lot of emphasis on finding job placements for veterans and it is currently estimated that they make up for about 12 percent of the Forest Service workforce.

Soldiers prepare to mobilize as Task Force 340th to serve as hand crews putting out wildfires around the state. (U.S. Army National Guard photo/Sgt. Ian M. Kummer/Released)

Wildland Firefighter Apprenticeship Program

This employment method consists of a two-part program that veterans can join to improve their chances of getting job opportunities in the Forest Service.

  • The first part of the program involves completing 500 hours of work experience during which veterans get the opportunity to work on fuel reduction and wildfire projects. They also learn various other skills like crew organization, chainsaw management, and wildland firefighting safety.
  • Once the 500-hour program is completed, veterans will become eligible for the Wildland Firefighter Apprenticeship Program, an accredited educational program for fire and aviation management, which could lead to lucrative careers within the Department of Agriculture.

Why the Forest Service workforce is perfect for veterans

Forest Service work is often considered a dirty job, however, it is purpose driven.  Many of the jobs are for trail maintenance and improvements, watershed protections, biomass removal to prevent wildfires, and infrastructure improvements. Forest work has a lot to do with safety and security and veterans are sought after in this particular sector due to their extensive experience in survival training, combat training, ethics, discipline, and security.  In effect, it appears that military training makes them ideal candidates to serve and protect national parks and forests.

Who funds it?

The Forest Service has formed a partnership with the California Conservation Corps.  As of June 2017, they have raised $20 million dollars which would make available 4,000 jobs to veterans and young people. Their goal, however, is to invest $40 million by the end of the year to create 11,000 jobs total. They view the Wildland Firefighter Apprenticeship Program as a win-win because both veterans and natural forests benefit from these programs.  Veterans have access to good career opportunities with benefits.  The Forest Service benefits because they have access to a workforce with training and experience that could be used to enhance the safety and preservation of national parks and forests.

The North American forest industry works arduously to protect our forests and ensure that each year, more trees are planted than are harvested. Maintaining the safety of national parks and protecting watersheds are key to preserving national parks and trails. Nature’s Packaging is committed to North American forest sustainability so that forests continue to be safely explored and enjoyed.

 

References

Wood Pallets are USDA Certified Biobased Products

Wood Pallets are USDA Certified Biobased Products

Photograph by Wikimedia; distributed under a CC-BY 2.0 license

If you live in North America and regularly buy fresh produce at a grocery store, you’ve probably seen organic produce displayed for sale. In the United States, the United States Department of Agriculture (USDA) oversees the certification program to show that certified agents are protecting natural resources, conserving biodiversity, and using only approved substances.  Seeing the “certified organic” label on food purchases gives consumers confidence that those products achieved those goals. How can one be certain that other widely used products, like detergents, oils, carpets, fertilizers, building materials, and shipping materials are produced in the same spirit?

In the United States, the answer to that question is the USDA BioPreferred® Program. This program was created in the 2002 Farm Bill legislation and was expanded in the 2008 and 2014 Farm Bills. The program is intended to increase the use of renewable agricultural materials to reduce dependence on petroleum based products. Products identified by the BioPreferred Program are known as “biobased” products.

The United States government recognizes the many benefits of biobased products. They tend to perform as well as or better than their petroleum based counterparts and are competitively priced. According to An Economic Impact Analysis of the U.S. Biobased Products Industry, biobased products displace about 300 million gallons of petroleum each year in the United States. This is equivalent to taking 200,000 cars off the road!

According to Kate Lewis, the program analyst in charge of the USDA BioPreferred Program, as of 2016 the biobased economy contributes $393 billion to the U.S. economy each year and supports 4.2 million jobs (source). In other words, for every 1 biobased products job, 1.76 additional jobs are supported in the United States. To date, nearly 3,000 products have been certified under this program.

US Federal law directs that the Federal government must show purchasing preference for biobased products in order to increase the government’s investments in renewable resources. To date, there are 97 categories of products that have mandatory federal purchasing requirements. Participating in the BioPreferred Program is voluntary but use of the label is limited to biobased products certified by the USDA.

Through the work of the National Wooden Pallet & Container Association, wood pallets designed with the Pallet Design System software are now certified under the BioPreferred program. For a quick explanation of wood pallet sustainability in North America, watch our 2-minute video in the link listed below.

Resources

 

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.