Des articles

Comment fonctionne la cogénération

Comment fonctionne la cogénération

La cogénération est un moyen efficace de produire de l'électricité. La méthode conventionnelle consiste à brûler un combustible fossile dans un énorme four pour libérer de l'énergie thermique, qui est ensuite utilisée pour faire bouillir de l'eau, ce qui produit de la vapeur. Cette vapeur alimente une turbine qui entraîne un générateur, et le générateur est ce qui produit réellement de l'électricité. Cependant, l'eau utilisée pour produire de la vapeur et entraîner les turbines doit être refroidie avant d'être rejetée dans l'atmosphère, ce qui constitue un énorme déchet.

Image de Flickr ; Distribué sous une licence CC BY 2.0

Dans la cogénération, les grandes économies d'énergie proviennent de la capture de la vapeur chaude après avoir entraîné les turbines. De là, il est acheminé vers des emplacements où il peut être réutilisé pour alimenter des turbines. Également appelée cogénération (cogénération), la cogénération utilise l'eau chaude qui est normalement gaspillée et la fournit aux entreprises et aux résidences locales comme source de chaleur. Lorsque des centrales de cogénération sont installées au lieu de centrales conventionnelles, elles utilisent différents moteurs thermiques pour produire la vapeur qui entraîne les turbines pour être encore plus efficaces et créer une capture maximale d'énergie.

Comment la biomasse forestière est utilisée dans la cogénération 

Une centrale de cogénération se compose généralement d'une installation avec un système d'alimentation intégré qui a trois composants principaux : une unité qui reçoit la biomasse et la matière première pour la préparation, un composant pour convertir la biomasse en production d'énergie à vapeur et le composant pour convertir la vapeur en énergie électrique .

Les matériaux utilisés comme intrant dans l'ensemble du processus sont généralement des résidus organiques de la production forestière, associés à des sous-produits alimentaires et fibreux. Ces matériaux peuvent inclure des tiges de maïs, de la paille de blé, des balles de riz, de la sciure de bois, des résidus forestiers et des résidus de moulin. Les matières premières sont considérées comme les forêts et les graminées spécifiquement cultivées pour la production d'énergie, telles que le panic raide, les peupliers hybrides et les saules hybrides. Afin de rendre l'ensemble du processus économiquement viable, les sources de biomasse doivent être relativement peu coûteuses à récolter, à transporter et à stocker avant la conversion en énergie électrique.

L'utilisation de la biomasse forestière comme source de combustible présente un grand attrait, car elle utilise des matériaux qui dépériraient dans les forêts et interféreraient avec la nouvelle croissance. Dans de nombreux cas, l'une des dépenses les plus importantes que les organisations de gestion forestière encourent chaque année est l'élimination de cette biomasse forestière, comme moyen de réduire le nombre d'incendies de forêt, ainsi que la gravité de ces incendies une fois qu'ils sont en cours. L'utilisation productive de cette biomasse constitue une double économie : elle permet de limiter l'encombrement forestier et les incendies qui pourraient en résulter, et elle peut être utilisée pour alimenter la production d'électricité.

Les références

 

Utiliser la biomasse forestière pour l'énergie

Utiliser la biomasse forestière pour l'énergie

Comment la cogénération à la biomasse est bonne pour l'environnement

Toutes les agences et organisations impliquées dans la gestion forestière sont conscientes de la nécessité d'éliminer les arbres morts et tombés des forêts afin de réduire la probabilité d'incendies de forêt et de créer un espace pour une nouvelle croissance. Dans le passé, l'élimination des résidus forestiers comme celui-ci a été accomplie par la récolte et le transport vers diverses décharges pour incinération, ou simplement en les laissant se décomposer naturellement dans l'environnement.

Cette approche est maintenant reconnue comme étant extrêmement inutile, surtout à la lumière du fait que la technologie est maintenant disponible pour faire un usage avantageux de toute cette biomasse forestière précédemment rejetée. En utilisant la biomasse forestière comme source de combustible dans les centrales électriques qui produisent de l'électricité, un résultat final très utile peut être obtenu, plutôt que de laisser cette biomasse simplement jetée ou brûlée dans des décharges.

Image de Flickr ; Distribué sous une licence CC BY 2.0

Comment l'environnement profite de la cogénération biomasse

Comme mentionné ci-dessus, depuis que la gestion forestière est devenue une pratique répandue, la nécessité d'éliminer de grandes quantités d'arbres morts ou mourants a été reconnue. Lors des incendies de forêt, tous les arbres tombés et les branches au sol sont des catalyseurs pour propager le feu et pour l'intensifier, donc d'énormes efforts doivent être déployés pour éliminer cet encombrement.

À titre d'exemple de la façon dont la biomasse forestière est bonne pour l'environnement, l'Université du Nord de la Colombie-Britannique au Canada explorait en 2007 des moyens de réduire son empreinte carbone massive et d'être plus respectueux de l'environnement local. En deux ans, l'université est devenue la première du continent nord-américain à posséder et à exploiter son propre système de production de biocombustible. L'apport de biomasse utilisé pour alimenter le système provient d'une entente conclue avec la scierie Lakeland Mills à proximité, composée principalement de sciure de bois et de granulés de bois.

Aucun combustible fossile n'est brûlé dans le processus de création de vapeur pour entraîner les turbines qui alimentent les générateurs pour la production d'électricité, de sorte que l'université a pu atteindre son objectif de réduire considérablement son empreinte carbone, tout en ayant un système fiable et efficace. source d'électricité. D'autres universités et entreprises ont emboîté le pas depuis cette époque, en utilisant la biomasse forestière comme intrant pour produire de l'électricité, et le grand bienfaiteur est l'environnement.

Initiative nationale de bioénergie

La nation indienne s'est engagée à préserver l'environnement en ciblant une part de 40% de sa production d'énergie à partir de sources renouvelables d'ici 2030. En plus de l'énergie solaire et éolienne, une autre source de carburant incluse dans le cadre de cette stratégie sera la biomasse. cela aurait été gaspillé autrement.

L'initiative indienne aura également l'avantage d'atteindre les zones rurales éloignées des grandes villes, qui manquaient de sources d'énergie dans le passé. Dans au moins certains de ces endroits, des centrales électriques alimentées à la biomasse entreront en production dans le cadre de l'engagement général de réduction de l'empreinte carbone, et un grand coup de pouce sera donné à l'environnement.

La biomasse forestière est une ressource précieuse et comme tous les produits du bois, elle ne doit jamais être jetée dans les décharges. La biomasse forestière peut être utilisée pour fabriquer du paillis, de la sciure de bois et bien d'autres choses et elle continuera d'être une ressource renouvelable tant que les forêts seront gérées de manière durable.

Ressources

 

 

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

How Co-Generation Works

How Co-Generation Works

Cogeneration is an efficient way to generate electricity. The conventional method calls for burning a fossil fuel in an enormous furnace to release heat energy, which is then used to boil water, which makes steam. That steam powers a turbine which drives a generator, and the generator is what actually produces electricity. However, the water used to make steam and drive the turbines must be cooled back down before being released into the atmosphere, which constitutes an enormous waste.

Image by Flickr; Distributed under a CC BY 2.0 License

In cogeneration, the big energy savings comes from capturing the hot steam after it drives the turbines. From there, it’s piped to locations where it can be re-used to power turbines. Also called CHP (combined heat and power), cogeneration makes use of the hot water which is normally wasted and supplies it to local businesses and residences as a heat source. When CHP power plants are setup instead of conventional ones, they use different heat engines to produce the steam which drives turbines to be even more efficient, and create the maximum capture of energy.

How forest biomass is used in co-generation 

A CHP power plant typically consists of an installation with an integrated power system that has three primary components: a unit which receives biomass and feedstock for preparation, a component for converting biomass into steam power generation, and the component for converting the steam into electrical power.

The materials used as input to the entire process are generally organic residues from forest production, coupled with food and fiber byproducts. These materials can include corn stalks, wheat straw, rice husks, sawdust, forest residue, and mill residues. Feedstock is considered to be those forests and grasses specifically grown for energy production, such as switch grass, hybrid poplars, and hybrid willows. In order to make the whole process to be economically viable, biomass sources must be relatively inexpensive to harvest, transport, and store prior to conversion into electrical energy.

Using forest biomass as a fuel source has great appeal because it makes use of materials that would be wasting away in forests and interfering with new growth. In many cases, one of the biggest expenses that Forest Management organizations incur annually is the removal of such forest biomass, as a means of reducing the number of forest fires, as well as the severity of such fires once they are underway. Putting that biomass to productive use constitutes a double savings – it helps to limit forest clutter and the fires which might result, and it can be used to fuel the generation of electricity.

References

 

Using Forest Biomass for Energy

Using Forest Biomass for Energy

How Biomass Co-generation is Good for the Environment

All agencies and organizations involved with forest management are aware of the need to remove dead and fallen trees from forests as a means of reducing the likelihood of forest fires and of creating room for new growth. In the past, the removal of forest residues like this have been accomplished through harvesting and transporting to various landfills for incineration, or simply letting it naturally decay into the environment.

This approach has now been recognized as being extremely wasteful, especially in light of the fact that technology is now available for making advantageous use of all that previously discarded forest biomass. By making use of the forest biomass as a fuel source in power plants that generate electricity, a very useful end result can be achieved, rather than having that biomass simply dumped or burned at landfills.

Image by Flickr; Distributed under a CC BY 2.0 License

How the environment benefits from biomass co-generation

As mentioned above, since forest management became a widespread practice, the need for removal of large quantities of dead or dying trees has been recognized. During forest fires, all the fallen trees and branches on the ground are catalysts for spreading fire and for intensifying it, so enormous effort must be expended to remove this clutter.

As an example of how forest biomass is good for the environment, the University of Northern British Columbia in Canada was exploring ways in 2007 to reduce its massive carbon footprint and be kinder to the local environment. Within two years, the university became the first one on the North American continent to own and operate its own biomass fuel generation system. The biomass input used to fuel the system comes from an agreement made with the Lakeland Mills sawmill nearby, primarily consisting of sawdust and wood pellets.

No fossil fuels are burned in the process of creating steam to drive the turbines that power generators for the electricity production, so the university has been able to achieve its goal of significantly reducing its carbon footprint, while at the same time having a reliable and efficient source of electricity. Other universities and businesses have followed suit since that time, using forest biomass as input to power electricity generation, and the big benefactor is the environment.

National bioenergy initiative

The nation of India has made a huge commitment to saving the environment by targeting a 40% share of its energy production from renewable sources by the year 2030. In addition to solar and wind power, another fuel source included as part of this strategy will be biomass that would otherwise have been wasted.

The Indian initiative will also have the benefit of reaching rural areas remote from major cities, which lacked power sources in the past. In at least some of these locales, power plants fueled by biomass will come into production as part of the broad commitment to carbon footprint reduction, and a big boost will be given to the environment.

Forest biomass is a valuable resources and like all wood products, it should never be discarded in landfills. Forest biomass can be used to make mulch, sawdust, and many other things and it will continue to be a renewable resource as long as forests are sustainably managed.

Resources

 

 

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.