Des articles

Palettes de bois recyclées : le chariot élévateur et le restaurant du palais

Le chariot élévateur et le restaurant du palais

Si les murs du Forklift & Palate Restaurant pouvaient parler, ils raconteraient une histoire d'entreprise américaine et de vision mêlée de respect et de souci de l'environnement.

Upcycled wooden pallets at the center of attention in The Forklift & Palate Restaurant. Photography © Stephanie Jordan

Les palettes en bois recyclées au centre de l'attention dans le restaurant The Forklift & Palate. Photographie © Stéphanie Jordan

Le restaurant Forklift & Palate est installé avec l'hôtel Warehouse et le centre sportif Spooky Nook dans un entrepôt industriel réaménagé à Manheim, en Pennsylvanie. Situé au cœur du célèbre pays hollandais de Pennsylvanie, le restaurant propose une hospitalité américaine authentique, de nouvelles variantes des classiques de la cuisine américaine et un environnement qui intègre des utilisations imaginatives des éléments industriels d'origine du bâtiment, notamment des palettes, des lattes de palettes et des bobines de câble. . Oui, nous parlons de palettes, de palettes d'expédition en bois qui ont été planquées sur place lorsque l'ancien centre de distribution Armstrong World Industries a été acheté et converti en un centre d'entraînement et de divertissement sportif de classe mondiale en 2011.

Photography © Stephanie Jordan

Photographie © Stéphanie Jordan

Le restaurant Forklift & Palate propose des matériaux recyclés et réutilisés de l'entrepôt d'origine dans tout l'établissement, jusqu'au ciment dans l'allée et aux palettes qui encadrent les peintures murales sur les murs. Les tables du restaurant et du bar fabriquées à partir de lattes de palettes usagées sont adjacentes à des tables fabriquées à partir de grandes bobines de fil circulaires, conférant une ambiance décontractée et rustique à l'espace. Chaque mur du restaurant est unique ; beaucoup sont confrontés à des lattes de palettes et à d'autres matériaux recyclés. Même l'étui de menu du poste d'hôtesse est fabriqué à partir de lattes de palettes usagées.

« Tout le monde aime la déco. C'est très naturel, très authentique. Et c'est un cadre confortable où les gens peuvent se détendre et se détendre avec des amis, des copains et des coéquipiers », a déclaré Tim Brandt, directeur de Forklift & Palate Restaurant. « L'endroit a une super ambiance et les gens se sentent vraiment bien sur le thème vert de la réutilisation, du recyclage, du respect de l'environnement. Bien sûr, ils aiment aussi la bonne nourriture et le service amical.

Photography © Stephanie Jordan

Photographie © Stéphanie Jordan

L'éthique environnementale du restaurant va bien au-delà de son style de décor industriel contemporain pour intégrer des systèmes environnementaux de pointe tels que le chauffage géothermique et le recyclage de l'eau de pluie. «Avec nos trois entités, nous nous engageons à adopter des pratiques respectueuses de l'environnement, des types de nettoyants que nous utilisons à la conservation de l'eau dans nos toilettes, nos pratiques d'arrosage du gazon et nos cuisines», a déclaré Stephanie Jordan, directrice marketing de Spooky Nook. « En utilisant des matériaux de construction réutilisés dans notre complexe, notre restaurant et notre hôtel, nous espérons préserver non seulement le magnifique comté de Lancaster, mais également l'histoire de ce bâtiment unique.

Le restaurant Forklift & Palate a ouvert ses portes et a commencé à accueillir des invités au cours du week-end de la fête de l'indépendance 2015. Le complexe Spooky Nook, qui s'étend sur 65 acres et doit son nom à son emplacement sur Spooky Nook Road, est la plus grande destination sportive d'expérience totale du pays. Le Nook accueille des tournois, des ligues, des camps et des cliniques dans des sports allant du baseball, du basketball, du football et du hockey sur glace à l'escrime, au tennis, au football et à de nombreuses autres activités sportives.

(Article écrit et publié dans PalletCentral, septembre-octobre 2015)

2 types de palettes recyclées pour l'exportation

2 types de palettes recyclées pour l'exportation

Les normes de durabilité de la réglementation NIMP 15 s'appliquent aux palettes en bois recyclé et les empêchent de propager des insectes xylophages à travers les frontières internationales. Ces normes aident à garantir que les entreprises de palettes et de caisses en bois recyclé font leur part pour protéger l'environnement. La NIMP 15 a séparé les palettes recyclées en deux catégories : réparées et remises à neuf.

C'est comme acheter une voiture d'occasion

Lorsqu'une entreprise de palettes achète à son client des palettes cassées, traitées thermiquement et recyclées, la plupart des palettes nécessitent des réparations. L'entreprise de palettes apporte les palettes recyclées dans ses installations pour les trier. Ils réparent les palettes réparables et récupèrent les autres pour les pièces.

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Photographie de Wikimedia, distribuée sous licence CC-BY 2.0.

Acheter des palettes d'occasion, c'est comme acheter une voiture d'occasion. Vous pouvez acheter une voiture d'occasion fiable dont la transmission, le radiateur ou d'autres pièces ont peut-être été remplacés et il sera toujours sûr et efficace de conduire. C'est la même voiture qu'elle a toujours été ; il en a simplement remplacé une ou deux. De la même manière, le remplacement des pièces défectueuses d'une palette prolonge la durée de vie de la palette. La NIMP 15 a deux catégories pour les palettes recyclées. La première catégorie est constituée des palettes réparées, visées à la section 4.3.2 de la NIMP 15.

Les palettes réparées ont eu jusqu'à un tiers des composants remplacés. C'est comme la nouvelle voiture dont le radiateur a été remplacé. Tout est encore nouveau, sauf pour cette partie. Cependant, une fois qu'une palette atteint la fin de sa vie, elle est démontée et les planches utilisables sont empilées et séparées pour être réutilisées sur d'autres palettes. Les planches inutilisables sont recyclées en produits comme des copeaux de bois ou de la sciure de bois pour différentes industries.

Il est possible de fabriquer une palette entièrement à partir de planches recyclées. Si une palette a eu plus d'un tiers de ses planches remplacées, alors la NIMP 15 la considère comme remise à neuf, comme indiqué dans la section 4.3.3 de la NIMP 15. C'est comme la voiture dont le moteur, la transmission et le radiateur ont été remplacés par pièces (neuves ou d'occasion) toutes provenant de différents endroits. Lorsqu'une palette remise à neuf a été réparée avec du bois provenant de différents endroits, des règles distinctes s'appliquent. Des processus doivent être suivis pour s'assurer que la palette est conforme à la NIMP 15 et ne propagera pas les parasites xylophages d'un pays à l'autre.

Estampage pour l'exportation

L'agence gouvernementale de chaque pays participant à la NIMP 15 distribue un numéro unique à attribuer à un timbre. Chaque entreprise qui participe au programme NIMP 15 doit clairement apposer son numéro sur chaque produit de bois traité thermiquement qui quitte son installation. De cette façon, la source de chaque produit du bois peut être retracée en cas de problème. Selon l'origine de la palette, une palette usagée peut parfois avoir plusieurs tampons pour certifier le traitement thermique. Aux États-Unis, il est nécessaire que tous les tampons précédents soient effacés avant qu'une palette ne soit traitée thermiquement. Ce n'est qu'alors qu'un nouveau tampon peut être appliqué.

La langue de la NIMP 15 est utilisée comme exigence minimale pour tous les pays qui y participent. L'agence qui supervise la NIMP 15 dans chaque pays a le pouvoir d'inclure des normes supplémentaires. Autrement dit, les règles qui s'appliquent aux entreprises au Canada sont différentes de celles qui s'appliquent aux entreprises aux États-Unis. L'agence qui supervise le programme canadien NIMP 15 est l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Aux États-Unis, c'est l'American Lumber Standards Committee. Référez-vous aux liens ci-dessous pour plus d'informations.

Ressources

Palettes en bois et ZIKA : les faits

Comment les moustiques traversent les frontières

La propagation du virus Zika aux États-Unis a modifié le protocole d'exportation des expéditions vers d'autres pays. Cependant, cela n'a pas changé la façon dont les palettes en bois sont préparées pour l'exportation. Comme décrit dans notre post précédent, les exigences de la NIMP 15 existent pour empêcher la propagation des insectes xylophages à travers les frontières internationales. Les moustiques ne sont pas des insectes xylophages. Les types de moustiques qui propagent le virus Zika se reproduisent dans les flaques d'eau. Pour empêcher la propagation du Zika, les conteneurs de fret et les avions font l'objet d'un traitement particulier.

Règlements chinois

Photograph by Flickr, distributed under a CC-BY 2.0 license.

Photographie de Flickr, distribuée sous licence CC-BY 2.0.

La Chine, en particulier, est stricte sur cette règle. Selon l'American Journal of Transportation, l'exigence de fumigation de la Chine s'applique à tous les envois en provenance des États-Unis après le 5 août 2016. Le 2 septembre, ils ont modifié l'exigence pour s'appliquer uniquement aux envois en provenance de Floride. Les produits expédiés n'ont pas à être exposés au processus de fumigation si certaines conditions sont remplies. Par exemple, la fumigation du conteneur vide avant d'y charger la cargaison est considérée comme acceptable. Une autre méthode consiste à maintenir la température à 15 degrés Celsius ou moins pendant le transport. Les avions passagers et cargo doivent également se conformer à ces réglementations. L'espace dans les compagnies aériennes commerciales pour le stockage des bagages et dans les zones de sièges passagers doit être fumigé avant le départ. Les compagnies aériennes doivent fournir une preuve de fumigation au gouvernement chinois.

Conformité des palettes

Les entreprises de palettes en bois qui fournissent des palettes pour l'exportation ne sont pas responsables de la fumigation des conteneurs de fret. Les fournisseurs de palettes n'ont aucune obligation au-delà des exigences de la NIMP 15 de certifier que le bois sur leurs palettes a été traité thermiquement. Les exigences de la NIMP 15 que les entreprises de palettes doivent suivre visent à empêcher la propagation d'insectes xylophages qui pourraient nuire à la durabilité des forêts. La National Wood Pallet and Container Association a travaillé en étroite collaboration avec le département américain de l'Agriculture (USDA) sur ce sujet et a déterminé :

Le virus ZIKA est un problème de santé humaine et est lié aux moustiques et non aux insectes xylophages. Par conséquent, le traitement thermique ou la fumigation reconnu des palettes en bois d'exportation pour la conformité NIMP 15 ne s'applique pas à la conformité ZIKA de l'expédition. L'ensemble de l'envoi et du conteneur doit être traité anti-moustique et certifié avant expédition. Il n'y a aucune action qu'une entreprise de palettes en bois puisse faire pour assurer la conformité ZIKA pour l'expédition de son client. Il est de la responsabilité de l'expéditeur de s'assurer que l'ensemble de l'envoi est conforme à la norme ZIKA.

Les envois entrants sans preuve de traitement anti-moustique seront fumigés au port de déchargement en Chine par les autorités sans préavis. Il est de la responsabilité du Destinataire d'informer l'Expéditeur (à l'origine) de fournir un certificat de preuve de traitement avant le chargement de l'envoi.

Ces réglementations sont en place pour empêcher la propagation du virus Zika par les moustiques. Le virus Zika a été découvert en Ouganda en 1947 et est courant en Afrique et en Asie. Selon le CDC, au 14 septembre 2016, aux États-Unis, il y avait eu 43 cas de Zika acquis localement et tous se sont produits en Floride. Ainsi, seuls les envois en provenance de Floride à destination de la Chine sont soumis à la fumigation ; cependant, ces exigences sont sujettes à changement. Au 14 septembre 2016, il y avait 3 132 cas de citoyens américains ayant contracté le virus Zika par des moyens associés à un voyage.

Ressources

NIMP 15 et durabilité

Historique de la NIMP 15

La Norme internationale pour les mesures phytosanitaires n° 15, appelée dans l'industrie NIMP 15, est une mesure phytosanitaire internationale élaborée par la Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV). Selon sa documentation, l'objectif principal est de « réduire le risque d'introduction et de propagation d'organismes de quarantaine associés au mouvement dans le commerce international de matériaux d'emballage en bois fabriqués à partir de bois brut ». Le langage est complet, couvrant toutes les formes d'emballage en bois qui servent de voies d'accès aux parasites qui pourraient présenter un risque pour les arbres vivants.

La CIPV est un traité multilatéral signé en vigueur le 6 décembre 1951. En 2010, 74 pays participent au programme. Selon la CIPV, les « NIMP fournissent des orientations harmonisées à l'échelle mondiale aux pays pour minimiser le risque phytosanitaire sans créer d'obstacles injustifiés au commerce, facilitant en fin de compte leurs exportations et importations de plantes et de produits végétaux. »

Comment les entreprises d'emballage en bois se conforment

En Amérique du Nord, si une entreprise de produits du bois veut exporter du bois d'œuvre, elle doit se conformer au programme. Le moyen le plus courant pour les entreprises de se conformer aux normes NIMP 15 est le traitement thermique du bois. Pour que le bois réponde à ces normes, la température interne du bois doit atteindre 56 degrés Celsius ou 132,8 degrés Fahrenheit pendant 30 minutes dans un four. Certains types de bois, comme le contreplaqué, les panneaux à copeaux orientés (OSB) et la sciure de bois sont exemptés de ces normes car ils sont exposés aux exigences de traitement thermique pendant le processus de fabrication. Le but du traitement thermique du bois pour répondre aux normes NIMP 15 est de réduire le risque de propagation d'insectes xylophages.

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Photographie de Wikimedia, distribuée sous licence CC-BY 2.0

Les entreprises d'emballage en bois qui participent au programme NIMP 15 se voient attribuer un tampon avec un numéro unique et ce tampon doit être clairement apposé sur tous les produits utilisés à l'exportation. Ils doivent tenir des registres écrits du bois traité thermiquement entrant et de toutes les commandes sortantes où le timbre a été utilisé. La conformité est surveillée et appliquée par des entreprises tierces qui effectuent des visites mensuelles imprévues dans les entreprises de produits du bois pour s'assurer que toutes les règles et réglementations sont respectées. Certaines des plus grandes sociétés d'inspection nord-américaines sont Timber Products, Pacific Lumber Inspection Bureau et West Coast Lumber Inspection Bureau et elles travaillent en étroite collaboration avec les gouvernements des États-Unis et du Canada. Si une entreprise de produits du bois ne respecte pas les règles du programme, son tampon peut être révoqué et elle ne sera pas autorisée à certifier les produits de bois d'œuvre pour l'exportation.

NIMP 15 et durabilité

Le bois d'œuvre et d'autres entreprises d'emballage en bois à travers l'Amérique du Nord ont largement adopté les normes NIMP 15 et ces normes sont destinées à aider à protéger nos forêts contre les ravageurs xylophages. Selon le langage NIMP 15, « les parasites associés aux matériaux d'emballage en bois sont connus pour avoir des impacts négatifs sur la santé et la biodiversité des forêts. La mise en œuvre de cette norme est considérée comme réduisant de manière significative la propagation des parasites et par conséquent leurs impacts négatifs. En adoptant les protocoles NIMP-15 dans les processus de fabrication et en atteignant les niveaux élevés de conformité de l'industrie, l'industrie de l'emballage en bois renforcera son rôle de gardien de la ressource, réduisant le risque de propagation d'insectes xylophages, ce qui augmentera la durabilité de les produits que nous fabriquons.

Ressources

Les palettes font bouger le monde : ferme de café urbaine

Les palettes font bouger le monde : ferme de café urbaine

Recyclage Urbain

Les palettes en bois ont été au centre de l'attention pendant les 17 jours du Melbourne Food and Wine Festival. Le bois est un produit naturel qui peut être recyclé, réutilisé ou upcyclé de diverses manières. Peu importe comment vous l'appelez, l'équipe de conception HASSELL a utilisé des palettes données par un fabricant de palettes local pour la ferme de café urbaine. En plus de la disponibilité et de la rentabilité, l'équipe de conception a également sélectionné les palettes pour faire une déclaration visuelle de l'histoire du café, comprendre d'où vient le café qu'elles boivent et le chemin parcouru - de la plantation au café. À la fin du festival, les palettes ont été retournées au fabricant de palettes.

À propos du projet

En mars 2013, l'Urban Coffee Farm and Brew Bar, conçu par les architectes HASSELL, a réuni les visiteurs du Melbourne Food and Wine Festival en Australie dans un environnement d'apprentissage et social engageant qui a répondu au thème du festival de cette année, la terre.

Les principaux matériaux de construction de l'Urban Coffee Farm étaient des conteneurs d'expédition et des palettes. Ces matériaux de l'industrie du transport ont été l'inspiration pour l'équipe de conception, pour nous rappeler le voyage effectué par les grains de café - de la plantation de la jungle au café de la ville. Le Tasting Café et les zones de présentation pédagogique étaient logés dans des conteneurs d'expédition, déguisés par le terrain sculpté de palettes et de caisses d'expédition plantées.

Le groupe de jeunes designers de HASSELL a profité de l'emblématique amphithéâtre public Red Stairs de Melbourne Square pour créer un paysage en terrasses pour installer leur ferme et leur café. L'espace a ensuite été rempli de caféiers pour donner aux visiteurs un aperçu de l'histoire du café - du semis à la tasse de café - tout en se promenant dans la ferme. Les palettes et les conteneurs utilisés dans le paysage ont donné vie à l'histoire du café, inspirant les buveurs de café à réfléchir à ses origines, sa production et son transport.

HASSELL a réussi à transformer cet espace en une expérience pop-up innovante qui a non seulement apporté du goût mais aussi du design. L'équipe de conception a célébré la RÉUTILISATION des objets afin de servir la culture urbaine de leur café. Au total, 125 caféiers provenant d'une plantation de café désaffectée de la Nouvelle-Galles du Sud ont été utilisés sur la ferme et ont ensuite été vendus à quelqu'un qui les replantera à Victoria. Plus de 2 000 plantes tropicales utilisées pour créer l'effet jungle ont été restituées à la pépinière qui en a fait don pour la durée du Festival.

Environ 1 500 palettes ont également été données pour le Festival. Ces palettes ont été restituées au propriétaire à la fin du Festival. Les trois conteneurs maritimes du port de Melbourne, réaménagés en bistrot et cuisine, étaient en fin de vie ; c'était leur destination finale.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

Upcycled Wood Pallets: The Forklift & Palate Restaurant

The Forklift & Palate Restaurant

If the walls of the Forklift & Palate Restaurant could talk, they would tell a tale of American enterprise and vision comingled with respect and care for the environment.

Upcycled wooden pallets at the center of attention in The Forklift & Palate Restaurant. Photography © Stephanie Jordan

Upcycled wooden pallets at the center of attention in The Forklift & Palate Restaurant. Photography © Stephanie Jordan

The Forklift & Palate Restaurant is housed along with The Warehouse Hotel and Spooky Nook Sports facility in a repurposed industrial warehouse in Manheim, PA. Located in the heart of the famed Pennsylvania Dutch country, the restaurant offers authentic down-home American hospitality, new twists on classic American culinary favorites, and surroundings that incorporate imaginative uses of the building’s original industrial trappings, including pallets, pallet slats and cable spools. Yes, we’re talking about pallets, wooden shipping skids that were stashed onsite when the former Armstrong World Industries distribution center was purchased and converted into a world-class sports training and entertainment center in 2011.

Photography © Stephanie Jordan

Photography © Stephanie Jordan

The Forklift & Palate Restaurant features recycled and repurposed materials from the original warehouse throughout the facility, right down to the cement in the driveway and the pallets that frame display murals on the walls. Tables in the restaurant and bar area made from used pallet slats sit adjacent to tables made from large circular wire spools lending a casual, rustic ambiance to the space. Every wall in the restaurant is unique; many are faced with pallet slats and other recycled materials. Even the menu holster at the hostess station is made from used pallet slats.

“Everybody loves the décor. It’s very natural, very authentic. And it’s a comfortable setting where people can relax and chill with friends, buddies and teammates,” said Tim Brandt, Forklift & Palate Restaurant manager. “The place has a great vibe and people feel really good about the green theme of reusing, recycling, being earth friendly. Of course, they love the great food and friendly service, too.”

Photography © Stephanie Jordan

Photography © Stephanie Jordan

The restaurant’s environmental ethos goes well beyond its contemporary industrial décor stylings to incorporate state-of-the-art environmental systems such as geothermal heating and rainwater recycling. “With all of our three entities, we are committed to environmentally friendly practices, from the types of cleaners we use to the conservation of water in our restrooms, turf watering practices and kitchens,” said Stephanie Jordan, Spooky Nook’s marketing manager. “By using repurposed building materials in our complex, restaurant and hotel, we hope to preserve not only beautiful Lancaster County, but also the history of this unique building.”

The Forklift & Palate Restaurant opened and began welcoming guests over the 2015 Independence Day weekend. The Spooky Nook complex, which sits on 65 acres and owes its name to its location on Spooky Nook Road, is the nation’s largest total experience sports destination. The Nook hosts tournaments, leagues, camps and clinics in sports ranging from baseball, basketball, football and ice hockey to fencing, tennis, soccer and scores of other sports activities.

(Article written for and published in PalletCentral, September-October 2015)

2 Types of Recycled Pallets for Export

2 Types of Recycled Pallets for Export

The sustainable standards of ISPM 15 regulations apply to recycled wood pallets and prevent them from spreading wood boring insects across international borders. These standards help ensure recycled wood pallet and crate companies do their part to protect the environment. ISPM 15 separated recycled pallets into two categories: repaired and remanufactured.

It’s Like Buying a Used Car

When a pallet company buys broken, heat treated, recycled pallets from their customer, most of the pallets require some repair. The pallet company brings the recycled pallets to their facility to sort through them. They fix the repairable pallets and salvage the others for parts.

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license.

Buying used pallets is like buying a used car. You could buy a reliable used car that might have had the transmission, radiator, or other parts replaced and it will still be safe and effective to drive. It’s the same car it always has been; it’s simply had a part or two replaced. In the same way, replacing the bad parts of a pallet extends the life of the pallet. ISPM 15 has two categories for recycled pallets. The first category is repaired pallets, referred to in section 4.3.2 of ISPM 15.

Repaired pallets have had up to one-third of the components replaced. This is like the new car that had its radiator replaced. Everything is still new except for that one part. However, once a pallet reaches the end of its life, it’s dismantled and the usable boards are stacked and separated for re-use on other pallets. The unusable boards are recycled into products like wood chips or sawdust for different industries.

It’s possible to make a pallet entirely from recycled boards. If a pallet has had more than one-third of its boards replaced, then ISPM 15 considers it remanufactured, referred to in section 4.3.3 of ISPM 15. This is like the car that has had its engine, transmission, and radiator replaced with parts (new or used) all sourced from different places. When a remanufactured pallet has been repaired with lumber sourced from different locations, separate rules apply. Processes need to be followed to ensure that pallet is ISPM 15 compliant and won’t spread wood-boring pests from one country to another.

Stamping for Export

The governing agency for each ISPM 15 participating country distributes a unique number to be assigned to a stamp. Each company that participates in the ISPM 15 program must clearly stamp each heat treated wood product that leaves their facility with their number. That way, the source of each wood product can be traced in case there’s a problem. Depending on the pallet’s origin, a used pallet can sometimes have more than one stamp on it to certify heat treatment. In the United States, it’s required that all previous stamps be obliterated before a pallet is heat treated. Only then can a new stamp be applied.

The language of ISPM 15 is used as a minimum requirement for all countries that participate. The agency that oversees ISPM 15 in each country has the authority to include additional standards. Put differently, the rules that apply to businesses in Canada are different than the rules that apply to businesses in the United States. The agency that oversees the Canadian ISPM 15 program is the Canadian Food Inspection Agency. In the United States, it’s the American Lumber Standards Committee. Refer to links below for more information.

Resources

Wood Pallets and ZIKA: Get the Facts

How Mosquitos Cross Borders

The spread of the Zika virus within the United States has changed the protocol for exporting shipments to other countries. However, this hasn’t changed the way wood pallets are prepared for export. As described in our previous post, the ISPM 15 requirements exist to prevent the spread of wood-boring insects across international borders. Mosquitos are not wood boring insects. The types of mosquitos that spread the Zika virus breed in pools of water. To prevent the spread of Zika, cargo containers and airplanes are subject to special treatment.

Chinese Regulations

Photograph by Flickr, distributed under a CC-BY 2.0 license.

Photograph by Flickr, distributed under a CC-BY 2.0 license.

China, in particular, is strict on this rule. According to the American Journal of Transportation, China’s fumigation requirement is effective for all shipments from the US after August 5, 2016. On September 2nd, they modified the requirement to apply only to shipments originating from Florida. Products being shipped don’t have to be exposed to the fumigation process if certain conditions are met. For instance, fumigating the empty container prior to loading the cargo into it is considered acceptable. Another method it to keep the temperature at 15 degrees Celsius or less during transit. Passenger and cargo airplanes must also comply with these regulations. The space in commercial airlines for storing baggage and in the passenger seating areas should be fumigated prior to departure. Airlines must supply proof of fumigation to the Chinese government.

Pallet Compliance

Wood pallet companies that supply pallets for export are not responsible for fumigating cargo containers. Pallet suppliers have no obligation beyond the ISPM 15 requirements to certify the lumber on their pallets has been heat treated. The ISPM 15 requirements pallet companies must follow are intended to prevent the spread of wood-boring insects that could harm forest sustainability. The National Wood Pallet and Container Association has been working closely with the U.S. Department of Agriculture (USDA) on this subject and had determined:

The ZIKA virus is a human health issue and is related to mosquitos, not wood-boring insects. Therefore, the recognized heat treatment or fumigation of export wood pallets for ISPM 15 compliance is not applicable for ZIKA compliance of the shipment. The entire consignment and container must be anti-mosquito treated and certified pre-shipment. There is no action a wood pallet company can do to assure ZIKA compliance for their customer’s shipment. It is the shipper’s responsibility to ensure the entire shipment is ZIKA compliant.

Inbound shipments without proof of anti-mosquito treatment will be fumigated at the port of discharge in China by the authorities without prior notice. It is the Consignee’s responsibility to inform Shipper (at origin) to provide a certificate proof of treatment before loading the shipment.

These regulations are in place to prevent the spread of Zika virus by mosquitos. The Zika virus was discovered in Uganda in 1947 and is common in Africa and Asia. According to the CDC, as of September 14, 2016, in the United States there have been 43 cases of locally acquired Zika and all of them occurred in Florida. Thus, only outgoing shipments originating from Florida going to China are subject to fumigation; however, these requirements are subject to change. As of September 14, 2016, there are 3,132 cases of US citizens who have contracted Zika by means associated with travel.

Resources

ISPM 15 and Sustainability

History of ISPM 15

The International Stands for Phytosanitary Measures No. 15, referred to in the industry as ISPM 15, is an International Phytosanitary Measure developed by the International Plant Protection Convention (IPPC). According to its documentation, the primary goal is to “reduce the risk of introduction and spread of quarantine pests associated with the movement in international trade of wood packaging material made from raw wood.” The language is comprehensive, covering all forms of wood packaging that serve as pathways for pests that could pose a risk to living trees.

The IPPC is a multilateral treaty signed into effect on December 6, 1951. As of 2010, 74 countries participate in the program. According to the IPPC, the “ISPMs provide globally harmonized guidance for countries to minimize pest risk without creating unjustified barriers to trade, ultimately facilitating their exports and imports of plants and plant products.”

How Wood Packaging Companies Comply

In North America, if a wood products company wants to export lumber then they must comply with the program. The most common way for companies to comply with ISPM 15 standards is by heat treating lumber. In order for lumber to meet these standards, the internal temperature of the timber must reach 56 degrees Celsius or 132.8 degrees Fahrenheit for 30 minutes in a kiln. Certain types of lumber, such as plywood, oriented-strand board (OSB), and sawdust are exempt from these standards as they are exposed to the heat-treating requirements during the manufacturing process. The purpose of heat treating lumber to meet ISPM 15 standards is to reduce the risk of spreading wood boring insects.

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Wood packaging companies that participate in the ISPM 15 program are assigned a stamp with a unique number and that stamp must be clearly applied to all products used in export. They must keep written logs of incoming heat treated lumber and any outgoing orders where the stamp was used. Compliance is monitored and enforced by third party companies that make unscheduled monthly visits to the wood products companies to ensure all rules and regulations are followed. Some of the largest North American inspection companies are Timber Products, Pacific Lumber Inspection Bureau, and West Coast Lumber Inspection Bureau and they work closely with the United States and Canadian governments. If a wood product company doesn’t follow the rules of the program, they can get their stamp revoked and they won’t be allowed to certify lumber products for export.

ISPM 15 and Sustainability

Lumber and other wood packaging companies across North America have widely adopted the ISPM 15 standards and these standards are intended to help protect our forests from wood-boring pests. According to ISPM 15 language, “Pests associated with wood packaging material are known to have negative impacts on forest health and biodiversity. Implementation of this standard is considered to reduce significantly the spread of pests and subsequently their negative impacts.” By adopting ISPM-15 protocols into the manufacturing processes and by achieving the high levels of industry compliance, the wood packaging industry will enhance its role as stewards of the resource, reducing the risk of spreading wood-boring insects which results in elevating the sustainability of the products we produce.

Resources

Pallets Move the World: Urban Coffee Farm

Pallets Move the World: Urban Coffee Farm

Urban Recycling

Wooden pallets stood at the center of attention during the 17-day Melbourne Food and Wine Festival. Wood is a natural product that can be recycled, reused or upcycled in a variety of ways. Whatever you call it, the HASSELL design team used pallets donated from a local pallet manufacturer for the Urban Coffee Farm. As well as availability and cost-efficiency, the design team also selected the pallets to make a visual statement of the coffee story, understanding where the coffee they drink comes from and the journey made along the way – from plantation to café. At the conclusion of the festival, the pallets were returned to the pallet manufacturer.

About the Project

In March 2013 the Urban Coffee Farm and Brew Bar, designed by HASSELL architects, brought Australia’s Melbourne Food and Wine Festival visitors together in an engaging learning and social environment that responded to this year’s festival theme of earth.

The core building materials of the Urban Coffee Farm were shipping containers and pallets. These materials from the transportation industry were the inspiration for the design team, to remind us of the journey made by coffee beans – from jungle plantation to city cafe. The Tasting Café and educational presentation zones were housed in shipping containers, disguised by the sculpted terrain of planted shipping pallets and crates.

The young designers group at HASSELL took advantage of Melbourne Square’s iconic Red Stairs public amphitheater to create a terraced landscape to install their farm and cafe. The space was then filled with coffee trees to give visitors a glimpse of the story of coffee – from seedling to coffee cup – while wandering through the farm. The pallets and containers used in the landscape brought to life the story about coffee, inspiring coffee drinkers to think about its origins, production and transport.

HASSELL has succeeded in transforming this space into an innovative pop-up experience that not only delivered on taste but also on design. The design team celebrated the REUSE of objects in order to serve the urban culture their coffee. A total of 125 coffee trees from a disused coffee plantation in New South Wales were used on the Farm and were later sold to someone who will replant them in Victoria. Over 2,000 tropical plants used to create the jungle effect were given back to the nursery that donated them for the duration of the Festival.

About 1,500 pallets were also donated for the Festival. These pallets were returned to the owner when the Festival ended. The three Port of Melbourne shipping containers, refitted as a bistro and kitchen, were at the end of their useful life; this was their final destination.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.