Des articles

2 types de palettes recyclées pour l'exportation

2 types de palettes recyclées pour l'exportation

Les normes de durabilité de la réglementation NIMP 15 s'appliquent aux palettes en bois recyclé et les empêchent de propager des insectes xylophages à travers les frontières internationales. Ces normes aident à garantir que les entreprises de palettes et de caisses en bois recyclé font leur part pour protéger l'environnement. La NIMP 15 a séparé les palettes recyclées en deux catégories : réparées et remises à neuf.

C'est comme acheter une voiture d'occasion

Lorsqu'une entreprise de palettes achète à son client des palettes cassées, traitées thermiquement et recyclées, la plupart des palettes nécessitent des réparations. L'entreprise de palettes apporte les palettes recyclées dans ses installations pour les trier. Ils réparent les palettes réparables et récupèrent les autres pour les pièces.

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Photographie de Wikimedia, distribuée sous licence CC-BY 2.0.

Acheter des palettes d'occasion, c'est comme acheter une voiture d'occasion. Vous pouvez acheter une voiture d'occasion fiable dont la transmission, le radiateur ou d'autres pièces ont peut-être été remplacés et il sera toujours sûr et efficace de conduire. C'est la même voiture qu'elle a toujours été ; il en a simplement remplacé une ou deux. De la même manière, le remplacement des pièces défectueuses d'une palette prolonge la durée de vie de la palette. La NIMP 15 a deux catégories pour les palettes recyclées. La première catégorie est constituée des palettes réparées, visées à la section 4.3.2 de la NIMP 15.

Les palettes réparées ont eu jusqu'à un tiers des composants remplacés. C'est comme la nouvelle voiture dont le radiateur a été remplacé. Tout est encore nouveau, sauf pour cette partie. Cependant, une fois qu'une palette atteint la fin de sa vie, elle est démontée et les planches utilisables sont empilées et séparées pour être réutilisées sur d'autres palettes. Les planches inutilisables sont recyclées en produits comme des copeaux de bois ou de la sciure de bois pour différentes industries.

Il est possible de fabriquer une palette entièrement à partir de planches recyclées. Si une palette a eu plus d'un tiers de ses planches remplacées, alors la NIMP 15 la considère comme remise à neuf, comme indiqué dans la section 4.3.3 de la NIMP 15. C'est comme la voiture dont le moteur, la transmission et le radiateur ont été remplacés par pièces (neuves ou d'occasion) toutes provenant de différents endroits. Lorsqu'une palette remise à neuf a été réparée avec du bois provenant de différents endroits, des règles distinctes s'appliquent. Des processus doivent être suivis pour s'assurer que la palette est conforme à la NIMP 15 et ne propagera pas les parasites xylophages d'un pays à l'autre.

Estampage pour l'exportation

L'agence gouvernementale de chaque pays participant à la NIMP 15 distribue un numéro unique à attribuer à un timbre. Chaque entreprise qui participe au programme NIMP 15 doit clairement apposer son numéro sur chaque produit de bois traité thermiquement qui quitte son installation. De cette façon, la source de chaque produit du bois peut être retracée en cas de problème. Selon l'origine de la palette, une palette usagée peut parfois avoir plusieurs tampons pour certifier le traitement thermique. Aux États-Unis, il est nécessaire que tous les tampons précédents soient effacés avant qu'une palette ne soit traitée thermiquement. Ce n'est qu'alors qu'un nouveau tampon peut être appliqué.

La langue de la NIMP 15 est utilisée comme exigence minimale pour tous les pays qui y participent. L'agence qui supervise la NIMP 15 dans chaque pays a le pouvoir d'inclure des normes supplémentaires. Autrement dit, les règles qui s'appliquent aux entreprises au Canada sont différentes de celles qui s'appliquent aux entreprises aux États-Unis. L'agence qui supervise le programme canadien NIMP 15 est l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Aux États-Unis, c'est l'American Lumber Standards Committee. Référez-vous aux liens ci-dessous pour plus d'informations.

Ressources

Palettes en bois et ZIKA : les faits

Comment les moustiques traversent les frontières

La propagation du virus Zika aux États-Unis a modifié le protocole d'exportation des expéditions vers d'autres pays. Cependant, cela n'a pas changé la façon dont les palettes en bois sont préparées pour l'exportation. Comme décrit dans notre post précédent, les exigences de la NIMP 15 existent pour empêcher la propagation des insectes xylophages à travers les frontières internationales. Les moustiques ne sont pas des insectes xylophages. Les types de moustiques qui propagent le virus Zika se reproduisent dans les flaques d'eau. Pour empêcher la propagation du Zika, les conteneurs de fret et les avions font l'objet d'un traitement particulier.

Règlements chinois

Photograph by Flickr, distributed under a CC-BY 2.0 license.

Photographie de Flickr, distribuée sous licence CC-BY 2.0.

La Chine, en particulier, est stricte sur cette règle. Selon l'American Journal of Transportation, l'exigence de fumigation de la Chine s'applique à tous les envois en provenance des États-Unis après le 5 août 2016. Le 2 septembre, ils ont modifié l'exigence pour s'appliquer uniquement aux envois en provenance de Floride. Les produits expédiés n'ont pas à être exposés au processus de fumigation si certaines conditions sont remplies. Par exemple, la fumigation du conteneur vide avant d'y charger la cargaison est considérée comme acceptable. Une autre méthode consiste à maintenir la température à 15 degrés Celsius ou moins pendant le transport. Les avions passagers et cargo doivent également se conformer à ces réglementations. L'espace dans les compagnies aériennes commerciales pour le stockage des bagages et dans les zones de sièges passagers doit être fumigé avant le départ. Les compagnies aériennes doivent fournir une preuve de fumigation au gouvernement chinois.

Conformité des palettes

Les entreprises de palettes en bois qui fournissent des palettes pour l'exportation ne sont pas responsables de la fumigation des conteneurs de fret. Les fournisseurs de palettes n'ont aucune obligation au-delà des exigences de la NIMP 15 de certifier que le bois sur leurs palettes a été traité thermiquement. Les exigences de la NIMP 15 que les entreprises de palettes doivent suivre visent à empêcher la propagation d'insectes xylophages qui pourraient nuire à la durabilité des forêts. La National Wood Pallet and Container Association a travaillé en étroite collaboration avec le département américain de l'Agriculture (USDA) sur ce sujet et a déterminé :

Le virus ZIKA est un problème de santé humaine et est lié aux moustiques et non aux insectes xylophages. Par conséquent, le traitement thermique ou la fumigation reconnu des palettes en bois d'exportation pour la conformité NIMP 15 ne s'applique pas à la conformité ZIKA de l'expédition. L'ensemble de l'envoi et du conteneur doit être traité anti-moustique et certifié avant expédition. Il n'y a aucune action qu'une entreprise de palettes en bois puisse faire pour assurer la conformité ZIKA pour l'expédition de son client. Il est de la responsabilité de l'expéditeur de s'assurer que l'ensemble de l'envoi est conforme à la norme ZIKA.

Les envois entrants sans preuve de traitement anti-moustique seront fumigés au port de déchargement en Chine par les autorités sans préavis. Il est de la responsabilité du Destinataire d'informer l'Expéditeur (à l'origine) de fournir un certificat de preuve de traitement avant le chargement de l'envoi.

Ces réglementations sont en place pour empêcher la propagation du virus Zika par les moustiques. Le virus Zika a été découvert en Ouganda en 1947 et est courant en Afrique et en Asie. Selon le CDC, au 14 septembre 2016, aux États-Unis, il y avait eu 43 cas de Zika acquis localement et tous se sont produits en Floride. Ainsi, seuls les envois en provenance de Floride à destination de la Chine sont soumis à la fumigation ; cependant, ces exigences sont sujettes à changement. Au 14 septembre 2016, il y avait 3 132 cas de citoyens américains ayant contracté le virus Zika par des moyens associés à un voyage.

Ressources

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

2 Types of Recycled Pallets for Export

2 Types of Recycled Pallets for Export

The sustainable standards of ISPM 15 regulations apply to recycled wood pallets and prevent them from spreading wood boring insects across international borders. These standards help ensure recycled wood pallet and crate companies do their part to protect the environment. ISPM 15 separated recycled pallets into two categories: repaired and remanufactured.

It’s Like Buying a Used Car

When a pallet company buys broken, heat treated, recycled pallets from their customer, most of the pallets require some repair. The pallet company brings the recycled pallets to their facility to sort through them. They fix the repairable pallets and salvage the others for parts.

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license

Photograph by Wikimedia, distributed under a CC-BY 2.0 license.

Buying used pallets is like buying a used car. You could buy a reliable used car that might have had the transmission, radiator, or other parts replaced and it will still be safe and effective to drive. It’s the same car it always has been; it’s simply had a part or two replaced. In the same way, replacing the bad parts of a pallet extends the life of the pallet. ISPM 15 has two categories for recycled pallets. The first category is repaired pallets, referred to in section 4.3.2 of ISPM 15.

Repaired pallets have had up to one-third of the components replaced. This is like the new car that had its radiator replaced. Everything is still new except for that one part. However, once a pallet reaches the end of its life, it’s dismantled and the usable boards are stacked and separated for re-use on other pallets. The unusable boards are recycled into products like wood chips or sawdust for different industries.

It’s possible to make a pallet entirely from recycled boards. If a pallet has had more than one-third of its boards replaced, then ISPM 15 considers it remanufactured, referred to in section 4.3.3 of ISPM 15. This is like the car that has had its engine, transmission, and radiator replaced with parts (new or used) all sourced from different places. When a remanufactured pallet has been repaired with lumber sourced from different locations, separate rules apply. Processes need to be followed to ensure that pallet is ISPM 15 compliant and won’t spread wood-boring pests from one country to another.

Stamping for Export

The governing agency for each ISPM 15 participating country distributes a unique number to be assigned to a stamp. Each company that participates in the ISPM 15 program must clearly stamp each heat treated wood product that leaves their facility with their number. That way, the source of each wood product can be traced in case there’s a problem. Depending on the pallet’s origin, a used pallet can sometimes have more than one stamp on it to certify heat treatment. In the United States, it’s required that all previous stamps be obliterated before a pallet is heat treated. Only then can a new stamp be applied.

The language of ISPM 15 is used as a minimum requirement for all countries that participate. The agency that oversees ISPM 15 in each country has the authority to include additional standards. Put differently, the rules that apply to businesses in Canada are different than the rules that apply to businesses in the United States. The agency that oversees the Canadian ISPM 15 program is the Canadian Food Inspection Agency. In the United States, it’s the American Lumber Standards Committee. Refer to links below for more information.

Resources

Wood Pallets and ZIKA: Get the Facts

How Mosquitos Cross Borders

The spread of the Zika virus within the United States has changed the protocol for exporting shipments to other countries. However, this hasn’t changed the way wood pallets are prepared for export. As described in our previous post, the ISPM 15 requirements exist to prevent the spread of wood-boring insects across international borders. Mosquitos are not wood boring insects. The types of mosquitos that spread the Zika virus breed in pools of water. To prevent the spread of Zika, cargo containers and airplanes are subject to special treatment.

Chinese Regulations

Photograph by Flickr, distributed under a CC-BY 2.0 license.

Photograph by Flickr, distributed under a CC-BY 2.0 license.

China, in particular, is strict on this rule. According to the American Journal of Transportation, China’s fumigation requirement is effective for all shipments from the US after August 5, 2016. On September 2nd, they modified the requirement to apply only to shipments originating from Florida. Products being shipped don’t have to be exposed to the fumigation process if certain conditions are met. For instance, fumigating the empty container prior to loading the cargo into it is considered acceptable. Another method it to keep the temperature at 15 degrees Celsius or less during transit. Passenger and cargo airplanes must also comply with these regulations. The space in commercial airlines for storing baggage and in the passenger seating areas should be fumigated prior to departure. Airlines must supply proof of fumigation to the Chinese government.

Pallet Compliance

Wood pallet companies that supply pallets for export are not responsible for fumigating cargo containers. Pallet suppliers have no obligation beyond the ISPM 15 requirements to certify the lumber on their pallets has been heat treated. The ISPM 15 requirements pallet companies must follow are intended to prevent the spread of wood-boring insects that could harm forest sustainability. The National Wood Pallet and Container Association has been working closely with the U.S. Department of Agriculture (USDA) on this subject and had determined:

The ZIKA virus is a human health issue and is related to mosquitos, not wood-boring insects. Therefore, the recognized heat treatment or fumigation of export wood pallets for ISPM 15 compliance is not applicable for ZIKA compliance of the shipment. The entire consignment and container must be anti-mosquito treated and certified pre-shipment. There is no action a wood pallet company can do to assure ZIKA compliance for their customer’s shipment. It is the shipper’s responsibility to ensure the entire shipment is ZIKA compliant.

Inbound shipments without proof of anti-mosquito treatment will be fumigated at the port of discharge in China by the authorities without prior notice. It is the Consignee’s responsibility to inform Shipper (at origin) to provide a certificate proof of treatment before loading the shipment.

These regulations are in place to prevent the spread of Zika virus by mosquitos. The Zika virus was discovered in Uganda in 1947 and is common in Africa and Asia. According to the CDC, as of September 14, 2016, in the United States there have been 43 cases of locally acquired Zika and all of them occurred in Florida. Thus, only outgoing shipments originating from Florida going to China are subject to fumigation; however, these requirements are subject to change. As of September 14, 2016, there are 3,132 cases of US citizens who have contracted Zika by means associated with travel.

Resources

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.