Des articles

Les entreprises de palettes en bois recyclent les arbres brûlés par les incendies de forêt

Les entreprises de palettes en bois recyclent les arbres brûlés par les incendies de forêt

Les incendies de forêt sont l'une des catastrophes naturelles les plus destructrices qui peuvent éventuellement frapper les zones forestières denses. Il est difficile d'imaginer pourquoi quiconque considérerait les incendies de forêt comme « nécessaires » alors que tant d'arbres, d'animaux, de plantes et de ressources sont détruits pendant ces incendies. Cependant, certaines ressources, en particulier les arbres brûlés, peuvent souvent être récoltées après un incendie de forêt et réutilisées sur des palettes en bois.

Image fournie par Pixabay distribuée sous licence CC-BY 2.0

Les feux de forêt nettoient l'environnement

Les incendies sont importants pour la régénération et le renouvellement des forêts à travers le monde. Ces feux nettoient les déchets inflammables comme les feuilles, les bûches et plus encore sur le sol des forêts. En nettoyant toute cette litière, la forêt reste en bonne santé car de nombreux parasites et maladies sont détruits au cours du processus. Le nettoyage des sols forestiers empêche également les incendies étendus et extrêmes de se produire, car les incendies sont beaucoup plus faciles à maîtriser ou à éteindre lorsqu'il y a moins de déchets. Les feux réduisent également la densité et ouvrent la canopée, ce qui permet à la lumière du soleil d'atteindre d'autres plantes et stimule une nouvelle croissance fraîche.

Recycler les arbres brûlés en palettes

Dans certains cas, les bûcherons peuvent récolter des arbres brûlés après un incendie de forêt afin que les grumes puissent être récupérées. Dans de nombreux cas, une fois qu'une bûche est transformée en bois d'œuvre, il est impossible de dire qu'elle provient d'une forêt de feu. Ces produits passent les inspections de qualité et sont utilisés pour la construction de maisons dans la construction de meubles. Dans d'autres cas, la bûche présentera des défauts visibles, auquel cas une application idéale pour ces produits décolorés est les palettes et les caisses en bois. La décoloration souvent constatée sur ces bûches n'est généralement pas un problème pour les recycleurs de palettes en bois. En fait, pour de nombreux acheteurs, c'est souvent une bonne affaire car le défaut principal est la décoloration vous pouvez souvent obtenir un produit de meilleure qualité globale !

Stimule les poussées de croissance

Même lorsque les incendies de forêt traversent le sol forestier, les arbres restent des ressources précieuses et renouvelables. Les sites brûlés se régénéreront et repousseront la vie végétale beaucoup plus rapidement que la croissance normale des plantes. En effet, le feu lui-même fournit à la vie végétale des nutriments et des minéraux précieux. La forêt rattrape également rapidement les forêts de conifères, car les jeunes arbres et plantes ont beaucoup plus d'espace pour prospérer et pousser grâce à une densité réduite et à une augmentation de l'ensoleillement sur le sol forestier.

Les références

Les palettes font bouger le monde : ferme de café urbaine

Les palettes font bouger le monde : ferme de café urbaine

Recyclage Urbain

Les palettes en bois ont été au centre de l'attention pendant les 17 jours du Melbourne Food and Wine Festival. Le bois est un produit naturel qui peut être recyclé, réutilisé ou upcyclé de diverses manières. Peu importe comment vous l'appelez, l'équipe de conception HASSELL a utilisé des palettes données par un fabricant de palettes local pour la ferme de café urbaine. En plus de la disponibilité et de la rentabilité, l'équipe de conception a également sélectionné les palettes pour faire une déclaration visuelle de l'histoire du café, comprendre d'où vient le café qu'elles boivent et le chemin parcouru - de la plantation au café. À la fin du festival, les palettes ont été retournées au fabricant de palettes.

À propos du projet

En mars 2013, l'Urban Coffee Farm and Brew Bar, conçu par les architectes HASSELL, a réuni les visiteurs du Melbourne Food and Wine Festival en Australie dans un environnement d'apprentissage et social engageant qui a répondu au thème du festival de cette année, la terre.

Les principaux matériaux de construction de l'Urban Coffee Farm étaient des conteneurs d'expédition et des palettes. Ces matériaux de l'industrie du transport ont été l'inspiration pour l'équipe de conception, pour nous rappeler le voyage effectué par les grains de café - de la plantation de la jungle au café de la ville. Le Tasting Café et les zones de présentation pédagogique étaient logés dans des conteneurs d'expédition, déguisés par le terrain sculpté de palettes et de caisses d'expédition plantées.

Le groupe de jeunes designers de HASSELL a profité de l'emblématique amphithéâtre public Red Stairs de Melbourne Square pour créer un paysage en terrasses pour installer leur ferme et leur café. L'espace a ensuite été rempli de caféiers pour donner aux visiteurs un aperçu de l'histoire du café - du semis à la tasse de café - tout en se promenant dans la ferme. Les palettes et les conteneurs utilisés dans le paysage ont donné vie à l'histoire du café, inspirant les buveurs de café à réfléchir à ses origines, sa production et son transport.

HASSELL a réussi à transformer cet espace en une expérience pop-up innovante qui a non seulement apporté du goût mais aussi du design. L'équipe de conception a célébré la RÉUTILISATION des objets afin de servir la culture urbaine de leur café. Au total, 125 caféiers provenant d'une plantation de café désaffectée de la Nouvelle-Galles du Sud ont été utilisés sur la ferme et ont ensuite été vendus à quelqu'un qui les replantera à Victoria. Plus de 2 000 plantes tropicales utilisées pour créer l'effet jungle ont été restituées à la pépinière qui en a fait don pour la durée du Festival.

Environ 1 500 palettes ont également été données pour le Festival. Ces palettes ont été restituées au propriétaire à la fin du Festival. Les trois conteneurs maritimes du port de Melbourne, réaménagés en bistrot et cuisine, étaient en fin de vie ; c'était leur destination finale.

Repenser les palettes

Repenser les palettes

Il n'a fallu à B sq. Design que 105 palettes, chacune de 5" de haut, 40" de large et 48" de long, pour créer le jardin de palettes ultime pour leur installation annuelle au festival Canada Blooms. L'entreprise de conception voulait faire quelque chose de différent : repenser les opportunités pour les palettes humbles qui prolongent leurs avantages environnementaux sur le cycle de vie. L'utilisation intelligente de palettes pour créer une petite maison de jardin et les incorporer comme éléments de jardin a donné un nouveau sens aux utilisations de ces matériaux d'expédition commerciaux courants qui seraient normalement déchiquetés en paillis à la fin de leur cycle de vie traditionnel.

At the end of the Canada Blooms festival, the entire installation was dismantled with the pallets returned to warehouses until their next useful life.

À la fin du festival Canada Blooms, l'ensemble de l'installation a été démonté avec les palettes retournées aux entrepôts jusqu'à leur prochaine vie utile.

B sq. Le cabinet de design n'est qu'un des nombreux cabinets d'architectes et de design qui PaletteCentral a récemment vu qui incorporent des palettes en bois et les utilisent de nouvelles façons lors de salons professionnels, dans des espaces de vente au détail et dans des applications commerciales et résidentielles.

À la fin du festival Canada Blooms, l'ensemble de l'installation a été démonté avec les palettes retournées aux entrepôts jusqu'à leur prochaine vie utile.

Les architectes et les designers sont constamment mis au défi de sortir des sentiers battus et de créer des espaces uniques et rentables pour leurs clients. Une option naturelle consiste à incorporer des palettes en bois dans la conception, car elles sont souvent plus facilement disponibles que d'autres matériaux de surface. L'ARE (Association for Retail Environment) prévoit une augmentation des boutiques éphémères pour les détaillants, l'industrie et les consommateurs. Vous verrez probablement des palettes en bois de plus en plus intégrées dans des projets commerciaux à travers le monde. Envoyez-nous vos photos de ces utilisations uniques et créatives des palettes, ou partagez un tweet à @palletcentral et nous présenterons plus de ces projets inspirants à l'avenir.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

Wood Pallet Businesses Recycle Burnt Trees from Forest Fires

Wood Pallet Businesses Recycle Burnt Trees from Forest Fires

Forest fires are one of the most destructive natural disasters that can possibly hit dense forest areas.  It is hard to contemplate why anyone would ever consider forest fires to be ‘needed’ when so many trees, animals, plants and resources get destroyed during these fires. However, some of the resources, especially burnt trees, can often be harvested after a forest fire and reused on wood pallets.

Image supplied by Pixabay distributed under CC-BY 2.0 License

Forest fires cleanse the environment

Fires are important for regeneration and renewal of forests across the globe.  These fires clean out flammable litter like leaves, logs and more on the forest floors.  By cleaning out all this litter the forest stays healthy since many pests and diseases are destroyed in the process.  The cleaning of forest floors also prevents extensive and extreme fires from occurring because fires are much easier to keep under control or extinguish when there is less litter around. The fires also reduce density and open the canopy which allows the sunlight to reach other plants and boosts new and fresh growth.

Recycling Burnt Trees into Pallets

In some cases, tree loggers can harvest burnt trees after a forest fire so the logs can be salvaged. In many instances, once a log is processed into lumber it’s impossible to tell that the log came from a firery forest. These products pass grade inspections and are used home building in furniture construction. In other cases, the log will portray visible defects in which case an ideal application for these discolored products is wood pallets and crates. The discoloration often found from these logs is usually not a problem for wood pallet recyclers. In fact, for many buyers, it’s often a good deal because the main defect is discoloration you can often get a better overall quality product!

Boosts growth spurts

Even when forest fires burn through the forest floor, trees are still valuable, renewable resources. Burnt sites will regenerate and regrow plant life much quicker than normal plant growth.  This is because the fire itself provides plant life with valuable nutrients and minerals.  The forest also catches up to coniferous forests quickly because young trees and plants have much more room to prosper and grow thanks to reduced density and a boost in sunlight on the forest floor.

References

Pallets Move the World: Urban Coffee Farm

Pallets Move the World: Urban Coffee Farm

Urban Recycling

Wooden pallets stood at the center of attention during the 17-day Melbourne Food and Wine Festival. Wood is a natural product that can be recycled, reused or upcycled in a variety of ways. Whatever you call it, the HASSELL design team used pallets donated from a local pallet manufacturer for the Urban Coffee Farm. As well as availability and cost-efficiency, the design team also selected the pallets to make a visual statement of the coffee story, understanding where the coffee they drink comes from and the journey made along the way – from plantation to café. At the conclusion of the festival, the pallets were returned to the pallet manufacturer.

About the Project

In March 2013 the Urban Coffee Farm and Brew Bar, designed by HASSELL architects, brought Australia’s Melbourne Food and Wine Festival visitors together in an engaging learning and social environment that responded to this year’s festival theme of earth.

The core building materials of the Urban Coffee Farm were shipping containers and pallets. These materials from the transportation industry were the inspiration for the design team, to remind us of the journey made by coffee beans – from jungle plantation to city cafe. The Tasting Café and educational presentation zones were housed in shipping containers, disguised by the sculpted terrain of planted shipping pallets and crates.

The young designers group at HASSELL took advantage of Melbourne Square’s iconic Red Stairs public amphitheater to create a terraced landscape to install their farm and cafe. The space was then filled with coffee trees to give visitors a glimpse of the story of coffee – from seedling to coffee cup – while wandering through the farm. The pallets and containers used in the landscape brought to life the story about coffee, inspiring coffee drinkers to think about its origins, production and transport.

HASSELL has succeeded in transforming this space into an innovative pop-up experience that not only delivered on taste but also on design. The design team celebrated the REUSE of objects in order to serve the urban culture their coffee. A total of 125 coffee trees from a disused coffee plantation in New South Wales were used on the Farm and were later sold to someone who will replant them in Victoria. Over 2,000 tropical plants used to create the jungle effect were given back to the nursery that donated them for the duration of the Festival.

About 1,500 pallets were also donated for the Festival. These pallets were returned to the owner when the Festival ended. The three Port of Melbourne shipping containers, refitted as a bistro and kitchen, were at the end of their useful life; this was their final destination.

ReThink Pallets

ReThink Pallets

It took B sq. Design just 105 pallets, each 5” high, 40” wide and 48” long, to create the ultimate pallet garden for their annual installation at the Canada Blooms festival. The design firm wanted to do something different: rethink opportunities for humble pallets that extend their environmental life-cycle benefits. The clever use of pallets to create a small garden house and incorporating them as garden elements has given new meaning to uses for these common commercial shipping materials that would normally be shredded into mulch at the end of their traditional life-cycle.

At the end of the Canada Blooms festival, the entire installation was dismantled with the pallets returned to warehouses until their next useful life.

At the end of the Canada Blooms festival, the entire installation was dismantled with the pallets returned to warehouses until their next useful life.

B sq. Design firm is just one of many architect and design firms that PalletCentral has seen recently who are incorporating wooden pallets and using them in new ways at trade shows, in retail spaces, and in commercial and residential applications.

At the end of the Canada Blooms festival, the entire installation was dismantled with the pallets returned to warehouses until their next useful life.

Architects and designers are constantly challenged to think outside the box and create unique, cost-effective spaces for their clients. A natural option is incorporating wooden pallets into the design because they are often more readily available than other surface materials. The A.R.E. (Association for Retail Environment) is forecasting an increase in pop-up shops for retailers, industry and consumers. You will likely see wooden pallets increasingly incorporated into commercial projects across the globe. Send us your pictures of these unique and creative uses for pallets, or share a tweet to @palletcentral and we’ll feature more of these inspirational projects in the future.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.