Des articles

Utiliser la biomasse forestière pour l'énergie

Utiliser la biomasse forestière pour l'énergie

Comment la cogénération à la biomasse est bonne pour l'environnement

Toutes les agences et organisations impliquées dans la gestion forestière sont conscientes de la nécessité d'éliminer les arbres morts et tombés des forêts afin de réduire la probabilité d'incendies de forêt et de créer un espace pour une nouvelle croissance. Dans le passé, l'élimination des résidus forestiers comme celui-ci a été accomplie par la récolte et le transport vers diverses décharges pour incinération, ou simplement en les laissant se décomposer naturellement dans l'environnement.

Cette approche est maintenant reconnue comme étant extrêmement inutile, surtout à la lumière du fait que la technologie est maintenant disponible pour faire un usage avantageux de toute cette biomasse forestière précédemment rejetée. En utilisant la biomasse forestière comme source de combustible dans les centrales électriques qui produisent de l'électricité, un résultat final très utile peut être obtenu, plutôt que de laisser cette biomasse simplement jetée ou brûlée dans des décharges.

Image de Flickr ; Distribué sous une licence CC BY 2.0

Comment l'environnement profite de la cogénération biomasse

Comme mentionné ci-dessus, depuis que la gestion forestière est devenue une pratique répandue, la nécessité d'éliminer de grandes quantités d'arbres morts ou mourants a été reconnue. Lors des incendies de forêt, tous les arbres tombés et les branches au sol sont des catalyseurs pour propager le feu et pour l'intensifier, donc d'énormes efforts doivent être déployés pour éliminer cet encombrement.

À titre d'exemple de la façon dont la biomasse forestière est bonne pour l'environnement, l'Université du Nord de la Colombie-Britannique au Canada explorait en 2007 des moyens de réduire son empreinte carbone massive et d'être plus respectueux de l'environnement local. En deux ans, l'université est devenue la première du continent nord-américain à posséder et à exploiter son propre système de production de biocombustible. L'apport de biomasse utilisé pour alimenter le système provient d'une entente conclue avec la scierie Lakeland Mills à proximité, composée principalement de sciure de bois et de granulés de bois.

Aucun combustible fossile n'est brûlé dans le processus de création de vapeur pour entraîner les turbines qui alimentent les générateurs pour la production d'électricité, de sorte que l'université a pu atteindre son objectif de réduire considérablement son empreinte carbone, tout en ayant un système fiable et efficace. source d'électricité. D'autres universités et entreprises ont emboîté le pas depuis cette époque, en utilisant la biomasse forestière comme intrant pour produire de l'électricité, et le grand bienfaiteur est l'environnement.

Initiative nationale de bioénergie

La nation indienne s'est engagée à préserver l'environnement en ciblant une part de 40% de sa production d'énergie à partir de sources renouvelables d'ici 2030. En plus de l'énergie solaire et éolienne, une autre source de carburant incluse dans le cadre de cette stratégie sera la biomasse. cela aurait été gaspillé autrement.

L'initiative indienne aura également l'avantage d'atteindre les zones rurales éloignées des grandes villes, qui manquaient de sources d'énergie dans le passé. Dans au moins certains de ces endroits, des centrales électriques alimentées à la biomasse entreront en production dans le cadre de l'engagement général de réduction de l'empreinte carbone, et un grand coup de pouce sera donné à l'environnement.

La biomasse forestière est une ressource précieuse et comme tous les produits du bois, elle ne doit jamais être jetée dans les décharges. La biomasse forestière peut être utilisée pour fabriquer du paillis, de la sciure de bois et bien d'autres choses et elle continuera d'être une ressource renouvelable tant que les forêts seront gérées de manière durable.

Ressources

 

 

Histoire du Jour de la Terre

Histoire du Jour de la Terre

Attribut de l'image : photographie de Google Images ; distribué sous licence CC-BY 2.0

Le Jour de la Terre a été conçu par le sénateur américain Gaylord Nelson, qui a été horrifié après avoir été témoin d'une terrible marée noire en 1969 près de Santa Barbara, en Californie. Le sénateur Nelson espérait puiser dans l'énergie agitée qui était encore exprimée par les mouvements de contre-culture de l'époque, pour faire connaître et promouvoir la conscience nationale de l'environnement. Jusqu'à ce moment-là, relativement peu de mentions de l'environnement avaient été présentées dans les médias, avec seulement quelques voix attirant l'attention sur la diminution des ressources, l'augmentation de la pollution et l'imprudence aveugle envers la terre.

Organisation du premier Jour de la Terre
Le sénateur Nelson a persuadé le membre du Congrès républicain Pete McCloskey d'être coprésident et a nommé Denis Hayes de Harvard comme son coordinateur national. M. Hayes a rapidement réuni une équipe nationale de 85 personnes partageant les mêmes idées pour aider à l'événement, et le 22 avril 1970 a été choisi comme date pour le premier Jour de la Terre en Amérique.

Ce jour-là, 20 millions d'Américains ont manifesté en faveur d'une plus grande sensibilisation et protection de l'environnement, sollicitant l'aide de millions de personnes qui avaient déjà combattu la pollution et d'autres domaines discrets de dommages environnementaux. La vague de soutien au mouvement a conduit directement à la formation de l'Agence de protection de l'environnement et à l'adoption d'un projet de loi promouvant l'air pur, l'eau propre et la protection des espèces animales menacées.

Le Jour de la Terre devient mondial
Vingt ans plus tard, en 1990, Denis Hayes a de nouveau pris le devant de la scène pour organiser une Journée mondiale de la Terre. Pour cet effort, plus de 200 millions de personnes dans près de 150 pays ont participé, et cela a mis la question de la conservation de l'environnement au centre de l'attention pour le monde entier. L'un des plus grands résultats de cette implication mondiale a été un programme formel de recyclage qui a commencé à être adopté presque partout sur terre. En 1995, le président Bill Clinton a décerné au sénateur Gaylord Nelson la Médaille présidentielle de la liberté pour ses efforts dans la fondation du Jour de la Terre.

Jour de la Terre aujourd'hui
En 2010, le Earth Day Network a réuni plus de 250 000 personnes au National Mall pour un rassemblement axé sur le climat et a lancé le lancement de la plus grande entreprise de services environnementaux au monde, appelée « Un milliard d'actes verts ». Cela a appelé à la préservation et à la conservation des forêts sous la forme de la plantation d'arbres dans 192 pays, par plus de 22 000 partenaires du Earth Day Network.

Le Jour de la Terre est devenu la plus grande célébration au monde par des citoyens privés, avec plus d'un milliard de personnes participant chaque année. Il continue de gagner des partisans chaque année. De plus, le mouvement continue de stimuler une nouvelle législation qui agit pour protéger l'environnement et les créatures qui l'utilisent. Avec des impacts majeurs déjà provoqués par le changement climatique, et des impacts encore plus importants prévus, la valeur fournie par le Jour de la Terre devient plus évidente et plus cruciale d'année en année.

Ressources

Rencontrez Gaylord Nelson, fondateur du Jour de la Terre

Palettes de bois recyclées : le chariot élévateur et le restaurant du palais

Le chariot élévateur et le restaurant du palais

Si les murs du Forklift & Palate Restaurant pouvaient parler, ils raconteraient une histoire d'entreprise américaine et de vision mêlée de respect et de souci de l'environnement.

Upcycled wooden pallets at the center of attention in The Forklift & Palate Restaurant. Photography © Stephanie Jordan

Les palettes en bois recyclées au centre de l'attention dans le restaurant The Forklift & Palate. Photographie © Stéphanie Jordan

Le restaurant Forklift & Palate est installé avec l'hôtel Warehouse et le centre sportif Spooky Nook dans un entrepôt industriel réaménagé à Manheim, en Pennsylvanie. Situé au cœur du célèbre pays hollandais de Pennsylvanie, le restaurant propose une hospitalité américaine authentique, de nouvelles variantes des classiques de la cuisine américaine et un environnement qui intègre des utilisations imaginatives des éléments industriels d'origine du bâtiment, notamment des palettes, des lattes de palettes et des bobines de câble. . Oui, nous parlons de palettes, de palettes d'expédition en bois qui ont été planquées sur place lorsque l'ancien centre de distribution Armstrong World Industries a été acheté et converti en un centre d'entraînement et de divertissement sportif de classe mondiale en 2011.

Photography © Stephanie Jordan

Photographie © Stéphanie Jordan

Le restaurant Forklift & Palate propose des matériaux recyclés et réutilisés de l'entrepôt d'origine dans tout l'établissement, jusqu'au ciment dans l'allée et aux palettes qui encadrent les peintures murales sur les murs. Les tables du restaurant et du bar fabriquées à partir de lattes de palettes usagées sont adjacentes à des tables fabriquées à partir de grandes bobines de fil circulaires, conférant une ambiance décontractée et rustique à l'espace. Chaque mur du restaurant est unique ; beaucoup sont confrontés à des lattes de palettes et à d'autres matériaux recyclés. Même l'étui de menu du poste d'hôtesse est fabriqué à partir de lattes de palettes usagées.

« Tout le monde aime la déco. C'est très naturel, très authentique. Et c'est un cadre confortable où les gens peuvent se détendre et se détendre avec des amis, des copains et des coéquipiers », a déclaré Tim Brandt, directeur de Forklift & Palate Restaurant. « L'endroit a une super ambiance et les gens se sentent vraiment bien sur le thème vert de la réutilisation, du recyclage, du respect de l'environnement. Bien sûr, ils aiment aussi la bonne nourriture et le service amical.

Photography © Stephanie Jordan

Photographie © Stéphanie Jordan

L'éthique environnementale du restaurant va bien au-delà de son style de décor industriel contemporain pour intégrer des systèmes environnementaux de pointe tels que le chauffage géothermique et le recyclage de l'eau de pluie. «Avec nos trois entités, nous nous engageons à adopter des pratiques respectueuses de l'environnement, des types de nettoyants que nous utilisons à la conservation de l'eau dans nos toilettes, nos pratiques d'arrosage du gazon et nos cuisines», a déclaré Stephanie Jordan, directrice marketing de Spooky Nook. « En utilisant des matériaux de construction réutilisés dans notre complexe, notre restaurant et notre hôtel, nous espérons préserver non seulement le magnifique comté de Lancaster, mais également l'histoire de ce bâtiment unique.

Le restaurant Forklift & Palate a ouvert ses portes et a commencé à accueillir des invités au cours du week-end de la fête de l'indépendance 2015. Le complexe Spooky Nook, qui s'étend sur 65 acres et doit son nom à son emplacement sur Spooky Nook Road, est la plus grande destination sportive d'expérience totale du pays. Le Nook accueille des tournois, des ligues, des camps et des cliniques dans des sports allant du baseball, du basketball, du football et du hockey sur glace à l'escrime, au tennis, au football et à de nombreuses autres activités sportives.

(Article écrit et publié dans PalletCentral, septembre-octobre 2015)

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

Using Forest Biomass for Energy

Using Forest Biomass for Energy

How Biomass Co-generation is Good for the Environment

All agencies and organizations involved with forest management are aware of the need to remove dead and fallen trees from forests as a means of reducing the likelihood of forest fires and of creating room for new growth. In the past, the removal of forest residues like this have been accomplished through harvesting and transporting to various landfills for incineration, or simply letting it naturally decay into the environment.

This approach has now been recognized as being extremely wasteful, especially in light of the fact that technology is now available for making advantageous use of all that previously discarded forest biomass. By making use of the forest biomass as a fuel source in power plants that generate electricity, a very useful end result can be achieved, rather than having that biomass simply dumped or burned at landfills.

Image by Flickr; Distributed under a CC BY 2.0 License

How the environment benefits from biomass co-generation

As mentioned above, since forest management became a widespread practice, the need for removal of large quantities of dead or dying trees has been recognized. During forest fires, all the fallen trees and branches on the ground are catalysts for spreading fire and for intensifying it, so enormous effort must be expended to remove this clutter.

As an example of how forest biomass is good for the environment, the University of Northern British Columbia in Canada was exploring ways in 2007 to reduce its massive carbon footprint and be kinder to the local environment. Within two years, the university became the first one on the North American continent to own and operate its own biomass fuel generation system. The biomass input used to fuel the system comes from an agreement made with the Lakeland Mills sawmill nearby, primarily consisting of sawdust and wood pellets.

No fossil fuels are burned in the process of creating steam to drive the turbines that power generators for the electricity production, so the university has been able to achieve its goal of significantly reducing its carbon footprint, while at the same time having a reliable and efficient source of electricity. Other universities and businesses have followed suit since that time, using forest biomass as input to power electricity generation, and the big benefactor is the environment.

National bioenergy initiative

The nation of India has made a huge commitment to saving the environment by targeting a 40% share of its energy production from renewable sources by the year 2030. In addition to solar and wind power, another fuel source included as part of this strategy will be biomass that would otherwise have been wasted.

The Indian initiative will also have the benefit of reaching rural areas remote from major cities, which lacked power sources in the past. In at least some of these locales, power plants fueled by biomass will come into production as part of the broad commitment to carbon footprint reduction, and a big boost will be given to the environment.

Forest biomass is a valuable resources and like all wood products, it should never be discarded in landfills. Forest biomass can be used to make mulch, sawdust, and many other things and it will continue to be a renewable resource as long as forests are sustainably managed.

Resources

 

 

History of Earth Day

History of Earth Day

Image attribute: Photograph by Google Images; distributed under a CC-BY 2.0 license

Earth Day was the brain child of U.S. Senator Gaylord Nelson, who was horrified after witnessing a terrible 1969 oil spill near Santa Barbara, California. Sen. Nelson hoped to tap into the restless energy which was still being expressed by the counter-culture movements of the time, to publicize and promote national awareness of the environment. Up to that time, relatively little mention of the environment had ever been featured in the media, with only a few voices calling attention to the diminishing resources, increasing pollution, and indiscriminate recklessness toward the earth.

Organizing the first Earth Day
Sen. Nelson persuaded Republican Congressman Pete McCloskey to be co-chairman and appointed Denis Hayes from Harvard as his national coordinator. Mr. Hayes quickly assembled a national staff of 85 like-minded individuals to help with the event, and April 22, 1970 was chosen as the date for the inaugural Earth Day in America.

An amazing 20 million Americans turned out that day to demonstrate in favor of greater environmental awareness and protections, enlisting the aid of millions who had already been fighting pollution and other discrete areas of environmental harm. The groundswell of support for the movement led directly to the formation of the Environmental Protection Agency, and the passage of a bill promoting clean air, clean water, and protection of endangered animal species.

Earth Day goes global
Twenty years later, in 1990, Denis Hayes again took the spotlight for organizing a global Earth Day. For that effort, more than 200 million people in almost 150 countries participated, and it brought the issue of environmental conservation into focus for the entire world. One of the biggest outcomes of this global involvement was a formal program of recycling which began to be adopted almost everywhere on earth. In 1995, President Bill Clinton awarded Sen. Gaylord Nelson the Presidential Medal of Freedom for his efforts in founding Earth Day.

Earth Day today
In 2010, the Earth Day Network brought more than 250,000 people to the National Mall for a rally focused on the climate, and initiated the launching of the world’s largest environmental service undertaking, called ‘A Billion Acts of Green’. This called for forest preservation and conservation in the form of planting trees in 192 countries, by more than 22,000 partners of the Earth Day Network.

Earth Day has grown into the biggest observance in the world by private citizens, with upwards of one billion people participating annually. It continues to gain supporters every year. In addition, the movement continues to spur new legislation that acts to protect the environment and the creatures which make use of it. With major impacts already being wrought by climate change, and even greater impacts anticipated, the value provided by Earth Day becomes more evident and more crucial with each successive year.

Resources

Meet Gaylord Nelson, founder of Earth Day

Upcycled Wood Pallets: The Forklift & Palate Restaurant

The Forklift & Palate Restaurant

If the walls of the Forklift & Palate Restaurant could talk, they would tell a tale of American enterprise and vision comingled with respect and care for the environment.

Upcycled wooden pallets at the center of attention in The Forklift & Palate Restaurant. Photography © Stephanie Jordan

Upcycled wooden pallets at the center of attention in The Forklift & Palate Restaurant. Photography © Stephanie Jordan

The Forklift & Palate Restaurant is housed along with The Warehouse Hotel and Spooky Nook Sports facility in a repurposed industrial warehouse in Manheim, PA. Located in the heart of the famed Pennsylvania Dutch country, the restaurant offers authentic down-home American hospitality, new twists on classic American culinary favorites, and surroundings that incorporate imaginative uses of the building’s original industrial trappings, including pallets, pallet slats and cable spools. Yes, we’re talking about pallets, wooden shipping skids that were stashed onsite when the former Armstrong World Industries distribution center was purchased and converted into a world-class sports training and entertainment center in 2011.

Photography © Stephanie Jordan

Photography © Stephanie Jordan

The Forklift & Palate Restaurant features recycled and repurposed materials from the original warehouse throughout the facility, right down to the cement in the driveway and the pallets that frame display murals on the walls. Tables in the restaurant and bar area made from used pallet slats sit adjacent to tables made from large circular wire spools lending a casual, rustic ambiance to the space. Every wall in the restaurant is unique; many are faced with pallet slats and other recycled materials. Even the menu holster at the hostess station is made from used pallet slats.

“Everybody loves the décor. It’s very natural, very authentic. And it’s a comfortable setting where people can relax and chill with friends, buddies and teammates,” said Tim Brandt, Forklift & Palate Restaurant manager. “The place has a great vibe and people feel really good about the green theme of reusing, recycling, being earth friendly. Of course, they love the great food and friendly service, too.”

Photography © Stephanie Jordan

Photography © Stephanie Jordan

The restaurant’s environmental ethos goes well beyond its contemporary industrial décor stylings to incorporate state-of-the-art environmental systems such as geothermal heating and rainwater recycling. “With all of our three entities, we are committed to environmentally friendly practices, from the types of cleaners we use to the conservation of water in our restrooms, turf watering practices and kitchens,” said Stephanie Jordan, Spooky Nook’s marketing manager. “By using repurposed building materials in our complex, restaurant and hotel, we hope to preserve not only beautiful Lancaster County, but also the history of this unique building.”

The Forklift & Palate Restaurant opened and began welcoming guests over the 2015 Independence Day weekend. The Spooky Nook complex, which sits on 65 acres and owes its name to its location on Spooky Nook Road, is the nation’s largest total experience sports destination. The Nook hosts tournaments, leagues, camps and clinics in sports ranging from baseball, basketball, football and ice hockey to fencing, tennis, soccer and scores of other sports activities.

(Article written for and published in PalletCentral, September-October 2015)

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.