Les forêts aux Philippines profitent aux communautés locales

Les forêts aux Philippines profitent aux communautés locales

Les forêts de la planète sont nécessaires pour soutenir une biosphère saine et des économies saines. En plus des impacts positifs que les forêts ont sur le changement climatique, elles soutiennent également les économies et les moyens de subsistance des populations. Lorsque les forêts sont gérées de manière durable, elles deviennent des ressources renouvelables qui peuvent continuer à fournir des emplois et des ressources aux communautés de la planète.

Les forêts certifiées par des programmes approuvés par les Nations Unies sont gérées de manière durable. Cela signifie que les arbres sont replantés après leur récolte afin que les forêts continuent de prospérer et fourniront toujours aux humains des ressources et des matières premières précieuses. Dans les pays développés comme les États-Unis et le Canada, plus de 250 millions d'acres de forêts sont certifiées. Cependant, les recherches menées par le Programme des Nations Unies pour l'environnement estiment que seulement 10 pour cent des forêts dans le monde sont certifiées. La demande de bois certifié semble dépasser l'offre.

Comment les forêts aident les pays en développement

Dans les communautés rurales sous-développées, comme aux Philippines, les gens dépendent des forêts pour leurs revenus financiers. Selon les recherches de l'article Understanding the Role of Forests in Supporting Livelihood and Climate Resilience, environ 7% du revenu annuel de ces communautés rurales sont générés par la vente de ressources forestières telles que la viande de brousse, le poisson, le charbon de bois, le bambou et d'autres sous-produits. Les communautés les plus pauvres dépendent davantage des forêts pour fournir aux résidents ce dont ils ont besoin.

Dans les climats tropicaux, les inondations ont des effets dévastateurs, mais les forêts peuvent être une source principale de protection contre les inondations. Selon l'article Role of Forests in Supporting Livelihood and Climate Resilience, les eaux de crue dans les bassins versants peuvent être réduites jusqu'à 47% pendant les mois les plus humides de l'année. Une couverture forestière épaisse générera également de meilleurs rendements en eau pendant les mois les plus secs de l'année et protégera les terres de l'érosion.

Les programmes internationaux de certification protègent les forêts afin qu'elles soient toujours en mesure de fournir des avantages économiques et environnementaux aux personnes et aux civilisations. Malheureusement, dans les pays en développement, il peut souvent être plus rentable de couper à blanc les forêts tropicales humides d'utiliser la terre pour des choses comme l'agriculture au lieu de préserver la forêt pour une utilisation durable. Nature's Packaging s'engage à utiliser et à réutiliser du bois provenant de sources durables pour les palettes en bois et les besoins d'emballage. Donner la préférence d'achat aux palettes en bois provenant de sources durables est une façon éthique de protéger les forêts et les économies locales qu'elles créent.

Les références

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Forests in the Philippines Benefit Local Communities

Forests in the Philippines Benefit Local Communities

The planet’s forests are necessary for supporting a healthy biosphere and healthy economies. In addition to the positive impacts forests have on climate change, they also support economies and peoples’ livelihood. When forests are sustainably managed they become renewable resources that can continue providing jobs and resources for communities around the planet.

Forests that are certified through programs approved by the United Nations are sustainably managed. This means that trees are replanted after they are harvested so that forests will continue to thrive and will always provide humans with valuable resources and raw materials.  In developed countries like the United States and Canada, more than 250 million acres of forests are certified. However, research conducted by the United Nations Environment Programme estimates that only 10 percent of forests worldwide are certified. The demand for certified lumber seems to outpace the supply.

How Forests Help Developing Countries

In underdeveloped rural communities, like in the Philippines, people rely on the forests for financial income.  According to the research in the article Understanding the Role of Forests in Supporting Livelihood and Climate Resilience, about 7% of the annual income of these rural communities is generated by selling forest resources such as bush meat, fish, charcoal, bamboo, and other byproducts.  Poorer communities rely more heavily on forests to provide residents with what they need.

In tropical climates, floods have devastating effects yet forests can be a primary source of protection against floods. According to the article Role of Forests in Supporting Livelihood and Climate Resilience, floodwaters in watersheds can be reduced by up to 47% during the wettest months of the year. Thick forest cover will also generate better water yields during the driest months of the year and will protect land from erosion.

International certification programs protect forests so that they’ll always be able to provide economic and environmental benefits to people and civilizations. Unfortunately, in developing countries, it can often be more profitable to clear-cut rainforests to use the land for things like agriculture instead of preserving the forest for sustainable use. Nature’s Packaging is committed to the use and re-use of sustainably sourced lumber for wood pallets and packaging needs. Giving purchasing preference to sustainably sourced wood pallets is an ethical way to protect forests and the local economies created by them.

References

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.