Des articles

reforestation and replanting trees

Opportunités de reboisement en Amérique du Nord

reforestation and replanting trees

Alors que les forêts nord-américaines se développent aujourd'hui en raison de pratiques de récolte plus durables et de nouvelles plantations, il n'en a pas toujours été ainsi. Dans les premiers siècles de la colonisation européenne, la déforestation était importante. Avant la colonisation, 46% de la superficie des États-Unis étaient recouverts de couverture forestière - plus de 1 milliard d'acres en 1630.

Pendant trois siècles après l'arrivée des Européens, cependant, la terre a été défrichée, principalement pour l'agriculture, pour nourrir une population croissante. Un à deux hectares de terre était cultivée pour chaque habitant supplémentaire.

Par conséquent, la déforestation suivi dans la voie de la colonisation, atteignant son point le plus bas en 1872. Près des deux tiers de la conversion nette à d'autres usages ont eu lieu dans la seconde moitié du 19e siècle. En 1910, la superficie des terres forestières avait diminué à environ 754 millions d'acres ou 34% de la superficie totale des terres.

Inverser la tendance à la déforestation

La bonne nouvelle, cependant, est que la déforestation a été freinée en Amérique du Nord. Au cours du siècle dernier, le couvert forestier s'est stabilisé et a commencé à s'étendre. Au 20e siècle, il est resté relativement constant et a commencé à s'étendre. La couverture forestière a augmenté entre 2010 et 2020, augmentant à un taux de 0.03% annuellement, selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture).

En outre, il existe des opportunités de reboiser encore plus des États-Unis contigus, en se concentrant sur les options les plus rentables et les plus réalisables. Un nouvel outil en ligne, l'interactif «Pôle de reboisement» est une collaboration entre The Nature Conservancy et American Forests.

L'analyse la plus complète disponible, selon le groupe, identifie jusqu'à 133 millions d'acres de terres anciennement boisées aux États-Unis qui pourraient être reboisées pour augmenter le stockage de carbone. Cela se traduirait par l'absorption de 333 millions de tonnes métriques de carbone supplémentaires par an, soit l'équivalent des émissions de carbone de tous les véhicules de tourisme en Californie, au Texas et à New York réunis, soit 72 millions de véhicules.

Le Reforestation Hub permet aux parties prenantes telles que les forestiers, les gestionnaires de terres et les propriétaires fonciers privés d'explorer les conclusions de l'étude. Il identifie le nombre d'acres - jusqu'au niveau du comté - potentiellement disponibles pour différents types de reboisement.

« Les gens sont enthousiasmés par le reboisement pour une bonne raison », a déclaré Susan Cook-Patton, scientifique principale en restauration forestière à The Nature Conservancy. « Les nouveaux arbres représentent une solution naturelle puissante au réchauffement climatique. Mais jusqu'à notre analyse, il n'y avait aucun moyen rapide et facile de déterminer où exactement nous pourrions mettre tous ces nouveaux arbres. Ce travail offre un menu de possibilités pour le faire.

Cook-Patton espère que cette analyse granulaire aidera les gestionnaires des terres et les décideurs à trouver les options qui répondent le mieux aux objectifs locaux, étatiques et nationaux concernant la culture d'arbres pour le bien public et privé.

Le Reforestation Hub utilise plusieurs filtres pour isoler les endroits les plus prometteurs pour de nouvelles forêts : là où les forêts poussaient dans le passé ; propriété foncière actuelle; type de terrain; avantages pour la faune et les bassins versants; et le coût. En somme, l'étude met en évidence le potentiel de 60 milliards de nouveaux arbres être cultivé à travers le pays avec 1,3 milliard déjà planté annuellement.

Parmi dix options de reboisement différentes, le Reforestation Hub suggère que trois d'entre elles offrent le plus de potentiel : les terres anciennement boisées maintenant utilisées pour le pâturage (49% de potentiel) ; plaines inondables (17%); et l'espace ouvert urbain (14%). Mais les meilleurs résultats varient selon le comté, de sorte que le Reforestation Hub permet aux utilisateurs de trouver les endroits avec le plus de potentiel dans leur région.

La propriété foncière est également une considération importante. « Plus d'un tiers du potentiel total de reboisement dans les forêts existantes se trouve sur des terres fédérales », a déclaré Jad Daley, président et chef de la direction d'American Forests. « Cela signifie que nous avons un énorme levier pour l'action climatique entre nos mains, car nous avons le pouvoir de reboiser ces terres si le gouvernement fédéral alloue simplement suffisamment de personnel et de financement. »

Selon The Nature Conservancy, plusieurs programmes de reboisement existants pourraient être intensifiés pour exploiter les informations du nouveau Reforestation Hub. Sur les terres publiques, cela inclut le Reforestation Trust Fund, qui peut être amélioré via la loi REPLANT qui sera bientôt introduite pour financer entièrement le reboisement des forêts nationales américaines.

Sur les terres privées, ils comprennent le ministère de l'Agriculture des États-Unis Programme d'incitation à la qualité de l'environnement (EQIP) et Programme de réserve de conservation (PRC), ainsi que les programmes de partage des coûts des agences de conservation de l'État.

Les parties prenantes sont encouragées à visiter le Reforestation Hub pour informer leurs programmes de plantation d'arbres. Les questions sur le Reforestation Hub et son étude sous-jacente peuvent être adressées à ReforestationHub@tnc.org

*Cet article est basé sur le communiqué de presse suivant :

https://www.nature.org/en-us/newsroom/study-shows-reforestation-potential-us/

5 projets de reboisement aux États-Unis

5 projets de reboisement aux États-Unis

Photographie de Flickr ; distribué sous licence CC-BY 2.0

Si vous avez déjà douté que les grandes forêts des États-Unis soient attaquées, considérez les forces suivantes qui agissent quotidiennement pour diminuer l'une des plus grandes ressources naturelles de cette nation. Les infestations de coléoptères xylophages nuisibles tuent littéralement des dizaines de milliers d'acres d'arbres chaque année. Les incendies de forêt consument chaque année de vastes étendues de terres boisées, et même si une éventuelle repousse se produit, cela prend beaucoup de temps. Les changements climatiques, en particulier la sécheresse, soumettent également les forêts à un stress énorme, les rendant plus vulnérables aux effets néfastes des ravageurs et des incendies de forêt.

Heureusement, il existe des projets en cours pour aider à contrer toutes ces forces négatives, il y a donc encore de l'espoir que les arbres resteront les gardiens de la terre, fournissant leur influence bienveillante. Les programmes internationaux de certification forestière tels que Sustainable Forestry Initiative (SFI) et Forest Stewardship Council (FSC) garantissent que les forêts sont gérées de manière durable, de sorte que pour chaque arbre récolté, au moins un nouvel arbre est planté à sa place. Sans eux, il y aurait beaucoup plus de dioxyde de carbone nocif dans l'atmosphère, une grande partie de notre approvisionnement en eau ne serait pas filtrée et il n'y aurait pas d'approvisionnement fiable et constant en bois d'œuvre pour les générations futures.

Même si toutes les forêts d'Amérique du Nord sont certifiées depuis des décennies, nous continuons de constater les effets du changement climatique, des ravageurs xylophages, des incendies de forêt et des mauvaises pratiques de gestion forestière qui se sont produits au cours des décennies et des siècles précédents. Ces cinq projets soutenus par Nature Conservancy sont un effort pour inverser ces impacts.

Projet des Appalaches centrales

Les forêts d'épinettes rouges de cette région ont été décimées par l'exploitation forestière intensive et les incendies de forêt tout au long du XIXe et du début du XXe siècle. Certains arbres ont été replantés, mais l'épinette rouge n'a pas repoussé aussi facilement que d'autres espèces. The Nature Conservancy s'est associé à d'autres organisations concernées pour aider à restaurer certaines des grandes forêts d'épinettes rouges de Virginie-Occidentale, de Virginie, du Tennessee, de Caroline du Nord et du Maryland. Ce programme a vraiment pris son envol dans les années 1970 et 1980, et il est toujours aussi fort aujourd'hui.

Projet de pin des marais

De vastes forêts de pin des marais s'étendaient sur une grande partie du sud-est des États-Unis il y a 200 ans, mais cette énorme étendue de pins a été pratiquement balayée par de mauvaises méthodes d'exploitation forestière et la conversion des terres à des fins agricoles et industrielles. Un effort sérieux a été entrepris il y a plus de dix ans pour renverser cette politique regrettable, et aujourd'hui, les minuscules peuplements individuels de pin des marais font un retour remarquable dans certaines régions, avec environ 4 millions d'acres bénéficiant désormais d'une protection contre l'exploitation forestière et d'autres utilisations.

Projet de bois franc du Mississippi Bottomland

La plus grande étendue de zones humides boisées d'Amérique se trouvait le long des bas-fonds du Mississippi, avec des cyprès et d'autres arbres occupant 24 millions d'acres de zones humides et abritant une collection diversifiée d'animaux et d'autres plantes. Après des années d'agriculture et de défrichement pour la construction de maisons, il ne reste que 5 millions d'acres de ces zones humides. The Nature Conservancy a travaillé au cours des 30 dernières années pour essayer de protéger et de restaurer ces zones de bas-fond du Mississippi, et les progrès commencent enfin à gagner du terrain.

Projet de pin à feuilles courtes

Au cours des 30 dernières années, le pin à feuilles courtes autrefois prolifique a vu de vastes étendues de forêt éliminées à cause des ravageurs et des politiques de gestion du bois. The Nature Conservancy a récemment lancé une campagne appelée Shortleaf Pine Initiative pour protéger et mieux gérer les peuplements restants de pins à feuilles courtes.

Projet Arbres Urbains

De nombreuses zones métropolitaines se sont associées à The Nature Conservancy et à d'autres organisations pour promouvoir un reboisement des arbres en milieu urbain. Chicago, Boston, New York, Philadelphie et Los Angeles ne sont que quelques-unes des grandes villes qui ont reconnu l'importance de planter autant d'arbres que possible dans leurs paysages urbains, pour aider à améliorer la qualité de vie de tous leurs citoyens.

Ressources:

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

reforestation and replanting trees

Reforestation Opportunities in North America

reforestation and replanting trees

While North American forests today are growing due to more sustainable harvesting practices and new planting, it hasn’t always been that way. In the first centuries of European settlement, deforestation was significant. Before colonization, 46% of U.S. land area was carpeted in forest cover – over 1 billion acres in 1630.

For three centuries following the arrival of Europeans, however, the land was cleared, predominantly for agriculture, to feed a growing population. One to two hectares of land was cultivated for every additional resident.

As a result, deforestation followed in the path of settlement, reaching its lowest point in 1872. Almost two-thirds of the net conversion to other uses occurred in the second half of the 19th Century. By 1910, the area of forest land had declined to an estimated 754 million acres or 34% of the total land area.

Turning the Tide on Deforestation

The good news, however, is that deforestation has been curbed in North America. In the last Century, forest cover has become stabilized and has begun to expand. In the 20th Century, it has remained relatively constant, and has started to expand. Forest cover grew between 2010 and 2020, increasing at a rate of 0.03% annually, according to FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations).

In addition, there are opportunities to reforest even more of the contiguous U.S., focusing on the most cost-effective and feasible options. A new online tool, the interactive “Reforestation Hub” is a collaboration of The Nature Conservancy and American Forests.

The most comprehensive analysis available, according to the group, it identifies up to 133 million acres of formerly forested lands in the United States that could be reforested to boost carbon storage. That would translate into absorbing an additional 333 million metric tons of carbon per year — equivalent to the carbon emissions from all of the passenger vehicles in California, Texas, and New York combined, or 72 million vehicles.

The Reforestation Hub allows stakeholders such as foresters, land managers, and private landowners to explore the study’s findings. It identifies the number of acres — down to the county level — potentially available for different types of reforestation.

“People are excited about reforestation for good reason,” said lead scientist Susan Cook-Patton, Senior Forest Restoration Scientist at The Nature Conservancy. “New trees represent a powerful natural solution to global warming. But until our analysis, there was no quick and easy way to figure out where exactly we might put all those new trees. This work provides a menu of possibilities to get it done.”

Cook-Patton hopes this granular analysis will help land managers and policymakers find the options that best meet local, state, and national goals around growing trees for public and private benefit.

The Reforestation Hub uses several filters for isolating the most promising places for new forests: where forests grew in the past; current land ownership; land type; benefits to wildlife and watersheds; and cost. In sum, the study highlights the potential for 60 billion new trees to be grown across the country with 1.3 billion already planted annually.

Among ten different reforestation options, the Reforestation Hub suggests that three of them provide the most potential: formerly forested lands now used for pasture (49% of potential); floodplains (17%); and urban open space (14%). But the top results change by county, so the Reforestation Hub allows users to find the places with the most potential in their area.

Land ownership is also an important consideration. “Over one-third of the total potential for reforestation within existing forestland is on federal lands,” said Jad Daley, President, and CEO of American Forests. “That means we have a massive lever for climate action right in our hands, because we have the power to reforest these lands if the federal government simply allocates sufficient staff and funding.”

According to The Nature Conservancy, several existing reforestation programs could be scaled up to put the new Reforestation Hub’s information to work. On public lands, this includes the Reforestation Trust Fund, which can be enhanced via the soon-to-be-introduced REPLANT Act to fully fund the reforestation of America’s national forests.

On private lands, they include the U.S. Department of Agriculture’s Environmental Quality Incentives Program (EQIP) and Conservation Reserve Program (CRP), as well as state conservation agency cost-share programs.

Stakeholders are encouraged to visit the Reforestation Hub to inform their tree planting programs. Questions about the Reforestation Hub and its underlying study can be directed to ReforestationHub@tnc.org

*This post was based on the following press release:

https://www.nature.org/en-us/newsroom/study-shows-reforestation-potential-us/

5 Reforestation Projects in the United States

5 Reforestation Projects in the United States

Photograph by Flickr; distributed under a CC-BY 2.0 license

If you ever doubted that the great forests of the U.S. are under attack, consider the following forces which are acting daily to diminish one of this nation’s greatest natural resources. Infestations of harmful wood-boring beetles literally kill off tens of thousands of acres of trees every year. Forest fires consume vast tracts of forested lands every year, and even though eventual re-growth occurs, that takes a long time. Changes to the climate, especially drought, are also putting forests under tremendous stress, making them more susceptible to the harmful impacts of pests and forest fires.

Fortunately, there are some projects underway to help counteract all these negative forces, so there is yet hope that trees will remain as guardians of earth, providing their benevolent influence. International forest certification programs like Sustainable Forestry Initiative (SFI) and Forest Stewardship Council (FSC) ensure that forests are sustainably managed, so that for every tree that is harvested, at least one new tree is planted in its place. Without them, there would be a great deal more harmful carbon dioxide in the atmosphere, much of our water supply would go unfiltered, and there wouldn’t be a reliable and consistent supply of lumber for future generations to come.

Even though all forests in North America have been certified for decades, we continue to see the effects of climate change, wood boring pests, forest fires, and poor forest management practices that occurred in the decades and centuries prior. These five projects supported by the Nature Conservancy are an effort to reverse those impacts.

Central Appalachians Project

Red spruce forests in this region were decimated by heavy logging and forest fires throughout the 19th and early 20th centuries. Some trees were re-planted, but the red spruce has not grown back as readily as other species have. The Nature Conservancy has partnered with other concerned organizations to help restore some of the great red spruce forests of West Virginia, Virginia, Tennessee, North Carolina, and Maryland. This program really got in full swing in the 1970’s and 1980’s, and is still going strong today.

Longleaf Pine Project

Vast forests of longleaf pine stretched across much of the southeastern U.S. 200 years ago, but that enormous stretch of pine has been virtually wiped away by poor logging methods, and conversion of the land for farming and industrial usage. A serious effort was begun more than a decade ago to reverse this regrettable policy, and today the tiny individual stands of longleaf pine are making a remarkable comeback in some areas, with roughly 4 million acres now enjoying protection from logging and other usage.

Mississippi Bottomland Hardwood Project

The biggest stretch of forested wetlands in America used to be found along the Mississippi bottomland, with cypress and other trees taking up 24 million acres of wetland, and providing home to a diverse collection of animals and other plants. After years of farming and clearing for home-building, only about 5 million acres of those wetlands remain. The Nature Conservancy has worked for the past 30 years to try to protect and restore these Mississippi bottomland areas, and progress is finally starting to gain traction.

Shortleaf Pine Project

Over the past 30 years, the formerly prolific shortleaf pine has seen huge tracts of forest eliminated because of pests and timber management policies. The Nature Conservancy has recently spearheaded a drive called the Shortleaf Pine Initiative to protect and better manage the remaining stands of shortleaf pine.

Urban Trees Project

Numerous metropolitan areas have joined forces with The Nature Conservancy and other organizations to promote a re-forestation of trees in urban settings. Chicago, Boston, New York City, Philadelphia, and Los Angeles are just a few of the huge cities which have recognized the value of planting as many trees as possible in their urban landscapes, to help improve the quality of life for all their citizenry.

Resources:

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.