Des articles

Comment les arbres transpirent

Comment les arbres transpirent

Si les arbres avaient des glandes sudoripares pour se rafraîchir de la chaleur

Pendant les vagues de chaleur extrêmes, il est courant que les gens cherchent du soulagement à l'ombre d'un arbre, mais peu d'entre nous se demandent comment les arbres eux-mêmes survivent à ces conditions extrêmes. Des chercheurs de l'Institut pour l'environnement Hawkesbury de l'Université Western Sydney ont fait pousser des arbres dans des conditions climatiques contrôlées pour voir comment les arbres survivent à ces conditions difficiles. Ils ont découvert que les feuilles ont leur propre façon de survivre à la chaleur anormale en libérant de l'eau pour se rafraîchir. Cet acte est très similaire à la façon dont les humains transpirent afin de refroidir la température de notre corps.

Au cours d'une année, les chercheurs ont appris que les arbres expulsent continuellement de l'eau à travers les feuilles lorsqu'ils sont soumis à la contrainte causée par la chaleur extrême. Essentiellement, c'est ainsi que les arbres survivent aux vagues de chaleur. Avant que cela ne soit découvert, les scientifiques pensaient que la photosynthèse et l'expulsion de l'eau étaient des processus fusionnés, ce qui signifie que pour que l'un se produise, un autre devait également se produire. Ils ont appris que ce n'était pas le cas.

Bien que ces arbres aient été cultivés dans des conditions artificielles, ils fournissent des projections précises de la façon dont les arbres réagiront par temps extrêmement chaud. Lorsque les arbres dans des conditions artificielles ont été exposés à l'équivalent d'une vague de chaleur de quatre jours, pendant les températures maximales, les arbres cessent de séquestrer le carbone. À plus grande échelle, cela signifie que les forêts, qu'elles soient urbaines ou rurales, si elles sont exposées à une chaleur extrême, cesseront de séquestrer le carbone. Au fil du temps, si les températures mondiales continuent d'augmenter, cela pourrait avoir des conséquences plus importantes sur la capacité d'une forêt à agir comme un puits de carbone.

Comment les arbres se refroidissent

Dans des conditions normales, les arbres se refroidissent par un processus appelé évapotranspiration. L'évapotranspiration est le processus d'évaporation de l'eau des feuilles lorsque les rayons du soleil frappent la canopée des arbres. Dans certains cas, la canopée des arbres peut détourner jusqu'à 60% de rayonnement entrant grâce à ce processus. Cependant, cela ne peut se produire que lorsque les arbres sont en bonne santé. Si un arbre est stressé en raison de la sécheresse ou d'une infestation de coléoptères, le processus d'évapotranspiration peut être ralenti ou totalement absent.

En Amérique du Nord, plus d'arbres sont plantés qu'il n'en est récolté en raison de ses normes élevées de pratiques de gestion durable des forêts. Lorsque les forêts sont saines et gérées de manière durable, elles séquestrent le carbone de l'atmosphère pour aider à abaisser les températures mondiales. Nature's Packaging soutient l'utilisation de bois d'œuvre provenant de sources durables utilisé dans les emballages en bois à travers l'Amérique du Nord.

Les références:

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Posts

How Trees Sweat

How Trees Sweat

If Trees Had Sweating Glands to Cool Off From The Heat

During extreme heat waves it’s common for people to seek relief under the shade of a tree yet few of us wonder how trees themselves survive these extreme conditions. Researchers from the University of Western Sydney’s Hawkesbury Institute for the Environment grew trees under controlled climate conditions to see how trees survive these harsh conditions. They discovered that leaves have their own way to survive abnormal heat by releasing water to cool themselves off. This act is very similar to the way humans sweat in order to cool our body temperature.

Over the course of one year researchers learned that trees continuously expel water through leaves when under duress caused by extreme heat. Essentially, this is how trees survive heat waves. Before this was discovered, scientists thought that photosynthesis and water expulsion were merged processes, which means for one to happen, another also needed to happen. They learned this is not the case.

Although these trees were grown in artificial conditions, they provide accurate projections of how trees will respond during extremely hot weather conditions.  When trees under artificial conditions were exposed to the equivalent of a four day heat wave, during peak temperatures, trees stop sequestering carbon. On a larger scale, this means that forests, whether urban or rural, if exposed to extreme heat will stop sequestering carbon. Over time, if global temperatures continue to rise, this could have greater consequences on a forest’s ability to act as a carbon sink.

How Trees Cool Themselves

Under normal conditions, trees cool themselves by a process calls evapotranspiration. Evapotranspiration is the process of water evaporating from leaves when the sun’s rays hit the trees canopy. In some cases tree canopies can divert up to 60% of incoming radiation through this process. However, it can only happen when trees are healthy. If a tree is stressed due to drought or a beetle infestation then the process of evapotranspiration could be slowed or absent entirely.

In North America, more trees are planted than are harvested due to its high standards of sustainable forest management practices. When forests are healthy and sustainably managed they sequester carbon from the atmosphere to help lower global temperatures. Nature’s Packaging supports the use of sustainably sourced lumber used in wood packaging across North America.

References:

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.