Trouver des palettes pour des projets de bricolage

Trouver des palettes pour des projets de bricolage

Aux États-Unis, on estime qu'il y a plus de 4 milliards de palettes en circulation, mais qu'environ 100 millions finissent toujours dans les décharges. Une tendance croissante qui a aidé à garder les palettes hors des décharges est de les utiliser pour des projets de bricolage (bricolage). Pinterest regorge d'idées créatives pour inspirer des utilisations alternatives des palettes en bois. Les gens fabriquent des choses comme des jardinières et des étagères et utilisent même des planches de palettes recyclées pour fabriquer de beaux revêtements de sol personnalisés, comme indiqué dans notre article. Les palettes inspirent de nouveaux marchés, de nouveaux produits.

Où trouver des palettes de bricolage

Natures-Packaging-DIYLa taille de palette la plus utilisée dans l'industrie est la 48 × 40, mais il existe des centaines d'autres palettes sur mesure en circulation chaque jour qui sont jetées près des bennes à ordures. Ceux-ci font généralement de grands projets de bricolage. Cependant, avec sa popularité croissante, trouver des palettes gratuites est devenu un défi et les gens commencent à s'en procurer par d'autres moyens. En fait, parce qu'ils sont si rares, les gens ont commencé à contacter leurs entreprises de palettes locales pour acheter des palettes pour leurs projets de bricolage.

Les gens constatent que certaines entreprises de palettes en bois vendent au public et sont ravis de vendre des palettes à la communauté des bricoleurs. Pour eux, c'est amusant et c'est un excellent moyen de vendre des stocks plus anciens et indésirables, surtout s'ils occupent un espace de stockage précieux. Une entreprise californienne de palettes est allée jusqu'à ouvrir une nouvelle gamme de produits, utilisant ses ressources pour fabriquer et vendre des sapins de Noël de bricolage finis fabriqués à partir de palettes. D'un autre côté, certaines entreprises ont des quantités minimales de commande pour les commandes de palettes car en tant que grossistes, elles ne sont pas équipées pour vendre au public.

Une chose que les entreprises de palettes et de caisses peuvent soutenir, c'est qu'il est bon de trouver des utilisations alternatives et créatives pour les palettes, car elles les gardent hors des décharges et c'est bon pour l'environnement. C'est une façon amusante d'aider mère nature. Il existe de nombreux outils accessibles en ligne qui vous aideront à trouver les palettes dont vous avez besoin pour votre projet de bricolage.

Contactez votre entreprise de palettes locale et demandez-lui si elle vend à la communauté des bricoleurs. Vous trouverez ci-dessous quelques ressources qui vous aideront :

Démonter des palettes pour des projets de bricolage peut être dangereux. N'oubliez pas de porter un équipement de protection individuelle pour éviter les blessures. Les instructions sur la façon de démonter une palette en toute sécurité sont énumérées ci-dessous, avec l'aimable autorisation de l'Association canadienne des palettes et conteneurs en bois. Pour que la couleur de votre produit fini se démarque vraiment, il est conseillé de laver la palette sous pression avec de l'eau et d'utiliser du papier de verre pour éliminer les impuretés. Suivez Nature's Packaging sur Pinterest dès aujourd'hui pour trouver de l'inspiration et des idées sur des projets de palettes et de caisses à faire soi-même !

Ressources

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Finding Pallets for DIY Projects

Finding Pallets for DIY Projects

In the United States its estimated that there are more than 4 billion pallets in circulation yet about 100 million still end up in landfills. One growing trend that has helped keep pallets out of landfills is using them for do-it-yourself (DIY) projects. Pinterest is flooded with creative ideas to inspire alternative uses for wood pallets. People make things like planter boxes and shelves and even using recycled pallet boards to make beautiful custom home flooring, as featured in our post Pallets Inspire New Markets, New Products.

Where to Find DIY Pallets

Natures-Packaging-DIYThe most widely used pallet size in the industry is the 48×40 but there are hundreds of other custom-sized pallets in circulation every day that are thrown away near dumpsters. These usually make for great DIY projects. However, with its growing popularity, finding free pallets has become challenging and people are starting to source them from other ways. In fact, because they’re in such short supply, folks have started contacting their local pallet companies to buy pallets for their DIY projects.

People are finding that some wood pallet companies sell to the public and they’re excited to sell pallets to the DIY community. For them, it’s fun and it’s a great way to sell older, unwanted inventory especially if it takes up valuable storage space. One pallet company in California went as far as to open a new product line, using his resources to manufacture and sell finished DIY Christmas trees made from pallets. On the other hand, some companies have minimum order quantities for pallet orders because as wholesalers, they’re not equipped to sell to the public.

One thing pallet and crating companies can get behind is that finding alternative, creative uses for pallets is good because keeps them out of landfills and that’s good for the environment. It’s a fun way to help mother nature. There are many tools accessible online that will help you find the pallets you need for your DIY project.

Contact your local pallet company and ask if they sell to the DIY community. Below are some resources that will help:

Disassembling pallets for DIY projects can be dangerous. Remember to wear personal protective equipment to prevent injury. Instructions on how to safely dismantle a pallet are listed below, courtesy of the Canadian Wood Pallet and Container Association. For the color of your finished product to really stand out, it’s advised that you pressure wash the pallet with water and use sandpaper to remove impurities. Follow Nature’s Packaging on Pinterest today for inspiration and ideas on do-it-yourself pallet and crate projects!

Resources

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.