photo par Caleb Riston au Unsplash

La chaîne d'approvisionnement est souvent pensée en termes d'unités et d'espace, d'inventaire et de débit, de distribution et de livraison. Les palettes sont les composants qui intègrent ces processus ensemble, et leur capacité de recyclage et de réutilisation est une économie significative de coûts et de complexité pour de nombreuses entreprises. Le flux de palettes est une constante dans la chaîne d'approvisionnement moderne et les machines utilisées pour transporter les marchandises décomposent généralement une palette en bois au fil du temps. En tant que produit fabriqué à partir d'une ressource renouvelable, lorsque les anciennes palettes sont retirées du système, elles sont souvent remplacées par de nouvelles palettes en bois.

Ces palettes font partie d'un système plus vaste de produits et de pratiques forestiers, et le bois fourni pour nouvelle palettes a une histoire d'origine intéressante qui commence dans la forêt avec la récolte de bois brut. Cette récolte fait partie d'un système de gestion appelé sylviculture. L'article de cette semaine approfondira le rôle que joue la sylviculture dans le processus de fourniture de matières premières aux industries des palettes et des conteneurs en bois.

Humains & Bois

Les êtres humains ont compté sur le bois depuis des temps immémoriaux en tant que ressource et outil. Au début, cette dépendance était basée sur une ressource naturelle à l'état sauvage qui était abondante et pouvait être abattue et transportée avec des animaux domestiqués et une technologie en plein essor. Au fur et à mesure que les centres de population de l'humanité se développaient et que leurs besoins se multipliaient de manière exponentielle, les arbres et leur culture sont devenus d'abord un art, puis sont devenus plus tard la science de la sylviculture.

La sylviculture peut être définie comme l'art et la science de cultiver et de cultiver des terres boisées pour répondre aux divers besoins et valeurs des propriétaires fonciers et d'une société en général. Ces besoins et valeurs sont équilibrés de concert avec des objectifs durables établis comme la préservation des espèces sauvages, la gestion des ressources en eau pour aider une forêt à prospérer, les activités récréatives conscientes du grand public et, bien sûr, la production de bois.

La pratique de la sylviculture nécessite une compréhension de l'écologie, de la préservation des sols, de l'entomologie, de la botanique et, dans les pratiques modernes, de la phytotechnie. Il est généralement délimité parmi trois processus distincts qui intègrent ces domaines d'étude mentionnés : régénération, coupe et protection de la ressource pour une utilisation continue.

Régénération

La culture des arbres suit une progression naturelle consistant à remplacer le vieux bois par une nouvelle croissance au fil du temps. Ces anciennes et nouvelles pousses sont également appelées des stands et la progression s'est développée en un processus cyclique au fil du temps appelé régénération.

La régénération peut se produire naturellement ou artificiellement; cela dépend des besoins et des valeurs des participants impliqués. Un plan est élaboré qui commence par la préparation de la forêt existante et se termine par l'établissement d'objectifs appropriés pour les nouveaux semis et leur développement. Le plan de régénération suit un modèle selon le type et les espèces d'arbres et l'environnement forestier dans son ensemble. Ce modèle de rotation est basé sur la croissance d'une génération définie d'arbres.

Coupe de bois

La coupe du bois au cours du développement d'une forêt se déroule à de nombreuses étapes différentes. Celles-ci boutures intermédiaires comme on les appelle, comprennent à la fois la croissance des jeunes et des vieux arbres et sont conçus pour maximiser l'utilisation de la forêt en tant qu'atout.

Cela comprend la récolte stratégique d'arbres à des fins commerciales dans des industries telles que la construction de maisons, l'architecture et l'industrie des palettes. L'objectif étant d'extraire le plus d'utilité du processus de coupe du bois tout en étant harmonisé avec la santé globale de la forêt.

Les résultats de cette culture et de cette récolte sont guidés par les diverses espèces du peuplement boisé, et ce qui est considéré comme le plus bénéfique par les besoins, les valeurs et les objectifs de ceux qui sont impliqués dans la propriété, le commerce ou l'utilisation.

protection

Bien entendu, au fur et à mesure de la mise en œuvre des processus de régénération et de coupe intermédiaire, les peuplements et la forêt doivent être protégés de nombreux événements naturels et anthropiques. Celles-ci incluent tout, de l'introduction possible de nouveaux insectes et espèces animales aux incendies générés à la fois naturellement et par les activités humaines, aux événements météorologiques imprévus comme les ouragans ou les changements climatiques.

La collaboration de l'industrie et des gouvernements établit des initiatives comme NIMP-15 pour atténuer la migration d'espèces d'insectes inconnues par le biais du commerce entre les pays. Ces insectes peuvent avoir un effet décimant sur les forêts, et parfois sur des espèces d'arbres en particulier.

L'introduction d'espèces animales doit être bien pensée et tenir compte des couches écologiques de la forêt et de la manière dont elles sont impactées par l'interaction d'une nouvelle espèce avec la flore et la faune existantes.

Les feux de forêt ont eu un impact énorme récemment avec les forêts et la population qui vivent à proximité. Dans certains cas, cela résulte directement de la façon dont une forêt est gérée dans son ensemble et de la façon dont le changement climatique modifie la façon dont les scientifiques et les travailleurs forestiers doivent se préparer au mieux à ces événements avec les ressources dont ils disposent.

Le plus souvent, les gens entendent parler et connaissent des processus tels que les brûlages contrôlés et l'établissement de voies d'incendie dans les forêts pour aider à atténuer les dommages causés à la forêt elle-même ou aux populations à l'intérieur et autour d'elles. La protection contre les incendies et la science en ce qui concerne les forêts vont beaucoup plus loin que ce qui peut être couvert dans cet article.

Les conditions météorologiques extrêmes et le changement climatique doivent également être pris en compte. Les résultats d'un événement météorologique violent peuvent être préparés dans une stratégie à plus court terme. Ceci est souvent accompli en partie avec le positionnement des peuplements les uns par rapport aux autres, la composition et le développement du peuplement, et l'utilisation du paysage naturel dans le plan d'ensemble.

Le changement climatique, bien que dans un certain sens le résultat de nos propres activités industrielles, doit être pris en compte sur une plus longue période et atténué à la fois au niveau des forêts et au niveau mondial. Qu'il soit artificiel ou non, l'aspect générationnel de la croissance des arbres est le plus sensible au changement climatique en tant que force active. Cela continue de changer la façon dont les forestiers pratiquent et exécutent les principes d'un plan de sylviculture.

Alors que les techniques et technologies disponibles pour assurer la régénération, les coupes intermédiaires et la protection doivent être déployées efficacement pour garantir que les objectifs des parties intéressées sont atteints, la sylviculture dans la pratique évoluera en raison de tous les processus et forces mentionnés.

La ressource renouvelable des arbres récoltés continuera de fournir des matières premières pour de nombreuses industries, y compris la fabrication de palettes et de conteneurs en bois. Cela fournira à son tour aux chaînes d'approvisionnement les palettes en bois nécessaires pour maintenir les produits en mouvement afin que le flux économique se poursuive.

© 2021 Nature's Packaging® est enregistré au niveau fédéral auprès du US Copyright Office par la National Wooden Pallet & Container Association. Tous les droits sont réservés.

Photo by Caleb Riston on Unsplash

The supply chain is often thought of in terms of units and space, inventory and throughput, distribution and delivery. Pallets are the components that integrate these processes together, and their ability for recycle and re-use are a significant cost and complexity saver for many companies. The flow of pallets is a constant in the modern supply chain and the machinery used to transport goods will typically break down a wood pallet over time. As a product made from a renewable resource, when old pallets are removed from the system, they are often replaced with new wood pallets.

These pallets are part of a larger system of forest products and practices, and the lumber supplied for new pallets has an interesting origin story that begins in the forest with the harvest of raw timber. That harvesting is part of a system of management called silviculture. This week’s post will dig deeper into the role that silviculture plays in the process of providing raw materials for the wooden pallet and container industries.

Humans & Wood

Human beings have relied on wood since before recorded time as a resource and tool. At first, that reliance was based on a natural resource in the wild that was bountiful and could be felled and transported with domesticated animals and burgeoning technology. As humanity’s population centers grew and their needs multiplied exponentially, trees and their cultivation became first an art and then later grew into the science of silviculture.

Silviculture can be defined as the art and science of growing and cultivating woodlands to meet the diverse needs and values of the landowners and a society in general. Those needs and values are balanced in concert with established sustainable goals like wildlife species preservation, managing water resources to help a forest thrive, mindful recreational activities of the general public, and of course timber production.

The practice of silviculture requires an understanding of ecology, soil preservation, entomology, botany, and in modern practices, crop science. It is typically delineated among three distinct processes that incorporate these mentioned fields of study:  regeneration, cutting, and protection of the resource for continued use.

Regeneration

The cultivation of trees follows a natural progression of replacing old timber with new growth over time. These old and new growths are also known as stands and the progression has developed into a cycling process over time called regeneration.

Regeneration can occur naturally or artificially; it depends on the needs and values of the participants involved. A plan is developed that starts with the preparation of the existing forest and ends with the establishment of appropriate goals for new seedlings and their development. The regeneration plan follows a pattern according to the type and species of tree and the forest environment as a whole. This rotational pattern is based on the growth of a defined generation of trees.

Timber Cutting

The cutting of timber during the development of a forest takes place at many different stages. These intermediate cuttings as they are known include both young and old tree growth and are designed to maximize the use of the forest as an asset.

This includes the strategic harvesting of trees for commercial use in industries like home building, architecture, and the pallet industry. The aim being to extract the most utility from the timber cutting process while harmonized with the overall health of the forest.

The results of this cultivation and harvest are guided by the various species in the woodland stand, and what is deemed as most beneficially attended to by the needs, values, and goals of those involved in ownership, trade, or use.

Protection

Of course, as the processes of regeneration and intermediate cutting are implemented, the stands and forest must be protected from many different natural and man-made events. These include everything from the possible introduction of new insects and animal species to fires generated both naturally and via human activities, to unforeseen weather events like hurricanes or climate changes.

The collaboration of industry and governments establishes initiatives like ISPM-15 to mitigate the migration of unknown insect species through the trade between countries. These insects can have a decimating effect on forests, and sometimes species of tree in particular.

The introduction of animal species must be well thought out and consider the ecological layers of the forest and how they are impacted by the interaction of a new species with the existing flora and fauna.

Wildfires have had a huge impact recently with both forests and the populace that live near them. In some cases, this has directly resulted from how a forest is managed overall and how climate change is altering the way that scientist and forest workers must prepare for these events as best as possible with the resources they have available.

Most often, people hear about and are familiar with processes like controlled burns and establishment of fire lanes in forests to help alleviate damages to the forest itself or the populations in and around them. Fire protection and science in regard to forests goes much further than what can be covered in this post.

Severe weather and climate change must be accounted for as well. The results of a severe weather event can be prepared for in a nearer term strategy. This is often accomplished in part with the positioning of stands in relation to one another, the makeup and development of the stand, and the utilization of the natural landscape in the overall plan.

Climate change, while in some sense a result of our own industrial activities, must be reckoned with over a longer period and mitigated both at forest level and globally. Whether man-made or not, the generational aspect of growing trees is most susceptible to climate change as an active force. This continues to change how foresters practice and execute the tenets of a silviculture plan.

While the techniques and technologies available to provide regeneration, intermediate cuttings, and protection must be deployed effectively to ensure the goals of interested parties are met, silviculture in practice will evolve due to all the processes and forces mentioned.

The renewable resource of harvested trees will continue to supply raw materials for many industries, including the manufacture of wooden pallets and containers. This in turn will provide supply chains with the necessary wood pallets to keep products moving so the economic flow continues.

© 2021 Nature's Packaging® is federally registered with the U.S. Copyright Office by the National Wooden Pallet & Container Association. All rights reserved.